Emma's Home
26 Février 1975
12:30:Le bruit de l'effervescence du cachet dans mon verre d'eau brise le silence de la pièce, de même que la voix de Dominique à travers le combiné du téléphone.
– J'ai dû prendre un jour de congé parce que là, je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir travailler.
– Mouais...
– Je t'assure que c'est rien, je dis, j'ai juste dû mal digérer mon repas hier.
– Ouais, Emma, on ne me la fait pas. Est-ce que tu as bu plus que de raison ?
Je fronce les sourcils et ne répond pas, elle sait très bien pourquoi.
– Emma, je sais, mais s'il te plaît fait attention.
– Je n'ai bu qu'un verre si tu veux savoir ! Je hurle d'un coup.
Je regrette d'avoir crié, j'ai un mal de tête ignoble et cela n'arrange rien.
– De toute façon, ce n'est pas comme si je me bourrais la gueule tous les soirs, je crache.
Tiens, on dirait que je suis susceptible quand je me sens pas bien. Mais mon amie sait comment gérer.
– Emma, dis-moi juste si tu as quitté ton verre ou ton plat des yeux.
– Je suis parti aux toilettes, je finis par déclarer, mais le repas n'était pas encore arrivé...
– Je le savais, il a forcément mis quelque chose dans ton verre.
– Dom !
– D'accord, d'accord, mais comment expliques tu qu'il était là quand tu t'es fait agresser ?
– J'en sais rien, il m'a peut-être entendu crier. Dans tous les cas, ce n'est pas le problème et heureusement qu'il était là sinon, je ne parlerais peut-être pas maintenant.
Je l'entends soupirer puis, notre conversation repart sur des sujets plus banals.
Emma's Home
15 Avril 1975
14:30:Je suis, une nouvelle fois au téléphone avec Brian. Deux mois, ça commence à faire long. Je range, pour la énième fois, des livres qui traînent.
– Je te jure, de l'opéra ! On est en train d'enregistrer de l'opéra.
Je rigole légèrement et attrape un livre que je replace dans la bibliothèque.
– Et vous allez l'appeler comment votre "opéra rock" ?
– On n'en sait rien, Freddie garde "la surprise".
Je pourrais presque l'entendre lever les yeux au ciel et je ris de plus belle.
– C'est le bazar ici, Freddie est complètement hystérique à l'idée de ses chansons, Roger et Paul passent leur temps à se chamailler et John déprime totalement...
– Je pense que c'est difficile pour tout le monde...
– Tu me manques, déclare-t-il.
J'attrape un livre et un petit papier en tombe, je me penche pour le ramasser et le déplie, l'adresse de la ferme que Jim m'a donné plus tôt est inscrite dessus.
– Tu me manques aussi Mister May, on se voit bientôt...
– Comment ça ?
J'entends qu'on l'appelle au loin, et il répond quelque chose que je ne parviens pas à comprendre avant de me parler de nouveau.
VOUS LISEZ
Crazy Little Thing Called Love ~ Brian May [TERMINÉE]
Hayran KurguLe concert vient de finir, les garçons sortent de scène alors que de mon côté, j'essaie de sortir du bar. Enfin dehors, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac et cherche mon briquet. Après quelques minutes de recherches, j'allume ma cigarette e...