Chapitre 13

7.6K 477 45
                                    

Je grogne légèrement quand la musique "Locked out of heaven" de Bruno Mars remplit la pièce. J'enfouis ma tête dans l'oreiller mais au moment du refrain, je ne peux pas m'empêcher de chanter et de sourire. Cette chanson m'a toujours donnée envie de bouger et elle a le don de me mettre de bonne humeur. Je me lève souriante et même le ciel gris de Portland n'aura pas raison de ma gaieté. 

Je prends des vêtements propres et file dans la salle de bain. Je continue de chanter sous ma douche. Une fois habillée simplement, slim, tee-shirt, gilet long marine, je relève mes cheveux en un chignon flou, plus pour ne pas être embêtée que part effet de style. Je fais mon dernier tout d'élastique quand je sursaute au bruit de vaisselle qui tombe sur le sol, ainsi qu'une très suite de jurons tous plus fleuris les uns que les autres.

Je descends rapidement les escaliers pour voir si je peux aider car l'énervement de Jake ne semble pas baisser. Quand je passe le pas de la porte et regarde en direction de la cuisine, je ne peux m'empêcher de rire, non d'exploser de rire pour être honnête. Jake est littéralement couvert de farine avec deux saladiers pâtes répandus sur le sol. Une fois mon fou rire quelque peu maîtrisé, j'arrive à articuler.

_ Besoin d'aide ?

_ C'est pas de refus, finit - il par dire vaincu par la farine.

Je commence par lui demander un sac et du papier absorbant. Il m'indique où tout se trouve. Pendant que lui s'occupe de ramasser les bouts de verre éparpillés sur le sol. A deux, on nettoie les lieux du crime en moins de cinq minutes. 

_ Je suis désolé, commence mon père.

_ De quoi ? Rétorquais - je surprise en ne le laissant pas finir. 

_ J'aurais voulu te préparer un bon petit déj pour ton premier matin ici, commence - t - il en passant sa main dans sa tignasse brune avant de poursuivre. Mais apparemment je ne suis pas le roi des fourneaux. 

Devant cette petite attention, je ne peux m'empêcher de sourire en le trouvant touchant. 

_ Si tu veux, on échange. Je te prépare le petit déj pour mon premier matin. Je me débrouille plutôt pas mal en cuisine. 

Je commence donc à préparer les pancakes tout en faisant griller le bacon. Je profite de ce moment pour le remercier de m'avoir monter dans ma chambre car j'avais du m'endormir sur le canapé après mon chocolat chaud. Je manque de faire tomber les assiettes que j'amène à table quand il me répond.

_ C'est gentil mais ce n'est pas moi qui t'ais montée. C'est Declan, il m'a dit que tu étais tombée de fatigue dans le canapé. 

Oh mon dieu ! Me dis - je intérieurement en m'appliquant à poser les assiettes sur la table. Pendant un instant, je suis perdue dans mes émotions car j'avoue que quitte à être dans ses bras j'aurais voulu être consciente. Et en même je me maudis d'avoir cette pensée. Heureusement pour moi, Jake me tire de mon imbroglio de pensées.

_ Alors tu as prévu quoi aujourd'hui ? Me demande - t - il en dévorant en une seule bouchée un pancake aux myrtilles en entier. 

_ Je vais aller à P.S.U. et voir si je peux encore faire transférer mon dossier pour poursuivre mon cursus universitaire, commençais - je.

_ C'est une bonne chose que tu veuilles poursuivre tes études. J'avais peur que les derniers événements t'empêche de te réinvestir. Tu  as choisi quelle spécialité ? Poursuit - il.

_ Littérature anglaise, répondis - je. 

Je le vois sourire car à en juger par sa bibliothèque, lui aussi aime lire.  Ayant fini mon petit - déjeuner, je mets mon couvert dans le lave - vaisselle. 

TEARS, WEAPONS AND BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant