Chapitre 32 : Declan

6K 419 34
                                    

Alors que Catriona et moi, on se promène comme un vrai petit couple. Rien que cette pensée me fait sourire. Je n'ai jamais cru que je ressentirai à nouveau quelque chose pour quelqu'un. Depuis la mort de Kelyn, je me sentais comme mort à l'intérieur et j'avais fait les choses en conséquence. Je ne ressentais plus rien. Enfin, jusqu'à l'arrivée de Catriona. Elle a tout bousculé, sans même en avoir la moindre idée. J'ai essayé de lutter, de ne pas prêter attention à ce qui se passait en moi. Je voulais faire ça pour la protéger car je n'avais plus rien à apporter à qui que se soit. En plus mon  boulot fait de moi une personne solitaire. Je ne suis même pas sûr de pouvoir un jour lui dire ce que je fait vraiment. Mais en la tenant éloignée de moi, je faisais pire que mieux. Cette agression avait tout bouleversée. Je ne voulais plus être loin d'elle. Mais le plus important, je voulais pouvoir la protéger.  

C'est à ce moment que le grand Zack fait son entrée. Putain ce mec a tout pour me faire sortir de mes gonds mais je reste zen. Surtout si je veux entendre les conneries qu'il aura à dire. En tout cas, il s'en est pris plein la tête. Avec Cat, on l'écoute attentivement nous raconter le vol de sa voiture et l'agression qui en a suivi. Quand on l'écoute au premier abord tout a l'air de coller. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a y un truc qui colle pas.

Je le laisse parler mais prends en note chacun de ses mots. Car même si tout semble coller sur le papier, je le sens pas ce type. Et ça depuis le début. Je ne dis rien tant que je n'ai pas de preuve car je sais que Catriona l'apprécie. Mais j'ai appris à suivre mon instinct et mon instinct me dit de me méfier de ce type.

Je dépose Catriona devant sa salle de cours ce qui la fait rire. Mais je veux être sûre qu'elle ne risque rien. Maintenant qu'elle est rentrée dans ma vie, je le protégerai quoi qu'il en coûte. Je dépose un rapide baiser sur son front et laisse entrer. 

Je sors du bâtiment mon téléphone à la main. A peine sur le parking, j'appelle mon contact au commissariat central de Portland. D'habitude, je ne le dérange pas quand il est au poste mais c'est un cas de force majeur. A la deuxième tonalité, il décroche.

_ Oui ? 

_ C'est Declan. Je veux un renseignement sur un plainte qui aurait posé hier soir pour agression et vole de voiture au nom d'un dénommé Zack Griffith, dis - je d'un traite 

_ Putain Declan tu déconnes, je suis au boulot là, commence - t - il haut avant de vite redescendre de plusieurs crans se rappelant où il se trouve.

_ Oui, et tu vas me donner ce que je veux rapidement. Sinon je viens chercher l'info à la source et je suis pas sûr que tes collègues apprécieraient ou comprennent tes relations amicales si je peux dire, lui rétorquais - je calmement.

_  Non . . . Non, non c'est bon. Redis moi le nom de ton gars, s'te plaît ?

_ Zack Griffith, répondis - je calmement.

_ Laisse moi une minute, je consulte le fichier central, me répond mon indic en quelque sorte mais chez les flics.

Je patiente calmement pendant que je l'entends taper frénétiquement sur son clavier pour me trouver mes informations.

_ C'est bon j'ai trouvé, me répond - t - il

_ Et ?

_ Alors ton type est venu hier et a déposé une plainte pour vol de voiture et coup et blessure. Il s'est fait agressé par trois types qui lui ont commencé par lui piquer sa voiture mais il est arrivé. Il s'est fait castagné et les mecs ont quand même fini par se barrer avec sa caisse. Résultat des courses, il a passé la soirée entre les urgences et chez nous. Voilà c'est tout ce que j'ai, termine - t -il.

TEARS, WEAPONS AND BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant