_ Attends moi là deux secondes ma belle. Je vais chercher ma veste et mon sac, me dit Laura avant de se diriger vers la porte située dans le fond du bar?
A peine a - t - elle fait deux pas que je me laisse tomber sur la chaise derrière moi en soufflant.
_ M'en veut pas d'accord ? Me demande Andrew en venant s'asseoir à mes côtés.
_ Tu le savais et tu m'as rien dit, lui répondis - je encore abasourdie par la perspective de cette soirée dont j'allais sans nulle doute être le centre d'attention.
_ Écoutes, le club est une grande famille et tu en fais parti maintenant. Et quand ta famille te demande de faire quelque chose et bien tu le fais. Et puis c'est une surprise pour une soirée, y a pire non ? Termine - t - il en me donnant un léger coup d'épaule pour attirer mon attention.
Je coule un regard vers lui. Son sourire et sa bonne humeur sont ses armes secrètes. Et pour être honnête avec moi - même, il n'a pas tort. J'aurais probablement fait comme lui. Je finis par lui donner un léger coup d'épaule en souriant à mon tour pour lui montrer que tout va bien.
Andrew fait alors semblant d'être déséquilibré par mon geste. Je tends la main pour le rattraper et à force de chahuter, nous finissons par tomber par terre tous les deux, complètement hilares. C'est ce que j'apprécie chez Andrew, il arrive toujours à me faire rire. Et c'est dont j'ai le plus besoin en ce moment. Nous rions de bon cœur quand il arrête net comme si il avait vu un fantôme. Je me tourne légèrement pour voir ce qui a pu le stopper.
Mais je n'ai pas besoin d'être complètement retournée pour sentir la brûlure de son regard sur moi. Declan . . . Declan est là devant nous, le regard noir. Pourtant Andrew et moi n'avons rien de fait de mal et à cette heure, il y a très peu de clients. Et allez savoir pourquoi j'ai l'impression d'avoir commis un crime monumental. Son regard est froid, blessant et transperçant. Je me redresse doucement, les yeux rivés sur mes chaussures car je n'arrive pas à le soutenir ne serait - ce qu'une seconde. Il semble aspirer tout l'air de la pièce. Seul l'arrivée de Charly semble rendre l'air quelque peu respirable.
_ C'est moi ou le prospect a fait une connerie, dit - il en se marrant tout en mettant ses lunettes de soleil.
_ Allez le prospect, je sauve ton petit cul. Tu viens avec moi. Jake veut que tu apprennes pour la récoltes des assurances en direct, poursuit - il avant de conclure par, dis merci à tonton Charly, en posant son bras sur les épaules d'Andrew.
Andrew esquisse alors un léger signe de tête à l'attention de Charly. Mais quand il se retourne pour faire face à Declan, on aurait presque l'impression qu'il s'excuse. Quant à moi n'en parlons pas. Il semble clairement m'ignorer alors qu'on riait ensemble il y a peine quelques secondes. Je suis à la fois triste et déçue de sa réaction mais au fond de moi, je sais très bien que cette façon d'agir est dictée par la présence de Declan. Et cela m'angoisse encore plus, de savoir qu'il a une telle emprise sur lui. Normalement je n'aurais rien dit mais là bizarrement je n'ai qu'une envie lui mettre les points sur les i. Ce type a le don de me mettre les nerfs en pelote.
Sans comprendre vraiment ce que je fais car c'est une première. Je me redresse et lève les yeux vers lui.
_ C'est quoi ton problème ? Lui demandais - je agacée mais encore maîtresse de moi - même.
Pour une fois je n'en reviens pas d'avoir dit à voix haute ce que je pense tout bas. Je sourirais presque si j'étais pas morte de trouille à l'idée de ce qu'il pourrait faire. Et apparemment, cela n'a pas l'air de lui plaire. Son visage arrive à se faire plus dur si c'est encore possible. Il n'arrête pas d'ouvrir et fermer les points signe qu'il est clairement énervé voir à bout, son regard étant toujours rivé au mien.
VOUS LISEZ
TEARS, WEAPONS AND BLOOD
General FictionCatriona va fêter ses 18 ans dans quelques mois. Elle partage sa vie entre le lycée, et sa mère, Lisa infirmière au Cedar Sinai de Los Angeles. Jusqu'au jour où tout son univers bascule. Un accident de voiture, de ceux qu'on ne croit arriver qu'aux...