Quand je vois la tête de Catriona, je comprends de suite qu'il y un problème. Cat fait partie de ces personnes qui ne peuvent pas cacher ce qu'elles ressentent. En lisant les émotions sur son visage, je comprends rapidement qu'elle a trouvé "la" boîte. Celle avec tout ce qui nous permet de disparaître et de recommencer une nouvelle vie. Pour ma part, je suis habitué à l'idée de devoir un jour me fondre dans la nature . . . ou même mourir. Mais pas elle, elle n'a pas grandit avec cette idée. L'idée de devoir faire un jour ce choix ne l'a même jamais effleurée. Elle a vécu une vie tranquille jusqu'à la mort de sa mère. Pour ensuite faire face à un père dont elle n'a aucun souvenir et aux changements de vie qui vont avec. Je me dois donc d'être le plus délicat possible.
_ Viens, on va s'installer dans le salon et je vais t'expliquer, commencé - je.
_ Mais oui Déclan, allons sur le canapé. Et tu vas tout m'expliquer bien sûr . . . ou tu vas me sauter en espérant que j'oublie ce que je viens de voir ? M rétorque - t - elle froidement en me regardant droit dans les yeux.
Je reste ébahi devant sa réaction. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Même quand Naomi s'était montrée garce. Cat n'avait jamais montré les griffes qu'elle dévoile en cet instant. Je comprends que cela ne va pas être facile. Mais elle finit quand même par aller s'asseoir dans le canapé.
_ Tu vas m'expliquer oui. Mais, c'est moi qui pose les questions. Et plus de mensonges. Enfin si tu en es capable, m'achève - t - elle.
Je ne sais pas ce qui lui prend. Cette facette d'elle que je découvre me fait dire qu'elle est bien O'Connell.
* * * * *
Je ne me suis jamais sentie aussi trahie qu'en cet instant. Pour être honnête, je ne suis même pas sûre d'avoir envie d'écouter ce qu'il a me dire si c'est pour me mentir encore une fois. Mais il faut que je sache enfin à quoi je suis mêlée et surtout qui sont réellement les gens de ma famille ? Et aussi pourquoi ma mère a quitté Portland sans un regard en arrière ? Quoique en voyant ce que je vis en ce moment, je peux aisément comprendre son choix.
_ Bien. Pourquoi sommes - nous ici ? Et je veux des courtes et précises, terminé - je en le regardant droit dans les yeux.
Je ne sais pas d'où me vient cette force mais je suis heureuse de puiser dedans en cet instant. Declan me regarde comme si il me découvrait pour la première fois. Il est tout aussi surpris que moi que la douce et gentille Catriona ait laissé la place à une femme plus forte. Mais quelque chose en moi s'est irrémédiablement brisé quand j'ai appris la . . . Enfin quand j'ai appris pour Andrew. Je n'arrive même pas à le formuler dans mes pensées tant sa perte m'est douloureuse.
Une part de moi est partie avec lui. Il était doux, bon et toujours souriant. En partant de cet façon, j'ai le sentiment qu'il a emmené avec lui ces parties de moi. Après ce coup de fil, rien de pourra être comme avant . . . mais à cet instant je ne sais pas encore à quel point tout sera différent et moi aussi par la même occasion.
Après une hésitation qui m'a semblé durer des heures, Declan s'assoit en face de moi sur la table basse. Il inspire un grand coup avant de se lancer.
_ On est ici car ton père veut que tu sois en sécurité dans un lieu sûr. Le club de son cousin, Niall attaque le notre. Ce type est prêt à tout . Tuer sa nièce ne lui poserait aucun cas de conscience, crois moi. Il a déjà fait bien pire.
J'intègre tout ce qu'il me dit. Et je rebondis vite.
_ Pourquoi sont - ils en froid ? Poursuivis - je tout aussi convaincante.
Declan ouvre des yeux comme des soucoupes. Il devait penser que la première réponse me suffirait mais non pas cette fois. Je veux absolument tout savoir. Et vu ce qui m'attend, je ne veux rien laisser au hasard. Voyant que Declan que ne dit rien, je réitère ma question. Je vois qu'il essaie de m'attendrir par son regard mais cela ne marche plus. Ses yeux n'ont plus l'effet hypnotique qu'ils avaient sur moi, il y a encore peu de temps.
_ Cela date de l'époque de ton grand - père, commence Declan comme résigné. Je ne connais pas tous les détails seulement les grandes lignes.
_ Elles me suffiront pour l'instant, le coupé -je, je t'écoute, terminé - je pour l'inciter à reprendre.
_ Jeffrey faisait parti d'un gros club, il a jamais vraiment voulu dire le nom. Il est entré avec l'aide de son frère aîné. Mais lors d'un ravitaillement, il y a eu une embuscade et ils ont pas ramené ce qu'ils devaient. Apparemment, Jeffrey aurait fait une erreur et son frère l'a payé de sa vie, en laissant derrière lui Niall avec une mère junkie. Ensuite Jeffrey a fondé son propre club. Niall a toujours collé Jeffrey comme si c'était son père. Alors il lui a mis le pied à l'étrier mais quoique que faisais Niall, Jake était meilleur. Leur rivalité a commencé là. Puis Niall a vraiment merdé donc Jeffrey a du le virer et Niall a juré de se venger. Depuis son club fait tout pour nous bloquer ou nous mettre des bâtons dans les roues mais on est meilleur, termine - t - il.
_ Quoi mais c'est une blague ? Tu es en train de me dire que tout découle d'une rivalité du à une erreur qui date de mon grand - père et dont il ne serait peut être même pas la cause. Mais je me croirais presque dans un mauvais film de série B là.
Declan s'approche de moi. Il sent que je ne suis pas bien face à tout cela. Et c'est compréhensible. Comment accepter que votre vie ne vous appartient plus réellement pour des événements qui se sont déroulés des années plus tôt. Pour autant, je refuse et recule de quelques pas quand Declan vient à ma rencontre. Je lui en veux mais je suis aussi perdue. Je me dis que je n'aurai pas du les suivre. J'aurai du rester à Los Angeles. Perdue dans mes pensées, Declan en profite pour me serrer dans ses bras. D'abord réticente, je finis par me laisser aller.
_ Et la boîte tu m'expliques ou c'est ce que je crois ? demandé - je sans bouger de ses bras.
_ Si ça va pas. On disparaît. Niall a toujours voulu détruire ton père. Et t'atteindre le détruirait, me répond calmement Declan.
_ Et tu comptais me le dire quand pour Andrew ? Poursuivis - je car je veux tout mettre à plat.
_ De quoi tu parles ? Me demande - t - il surpris en en se reculant mais en gardant ses mains sur mes épaules.
_ Tu aurais du me le dire que Andrew est . . . enfin, tu sais ? bredouillé - je incapable de dire à voix haute qu'il n'est plus là.
Je vois alors une émotion à mi chemin entre la terreur et la fureur déformer le visage de Declan. Puis il regarde rapidement autour de nous avant de prendre un sac et de jeter des affaires dedans tout en prenant la boîte en question. Il va tellement vite que je n'ai pas le temps de tout voir. Je l'interpelle plusieurs fois. Lui demande des explications mais il ne me répond à aucun moment.
Il relève la tête, me jette ma veste au visage et me tire sans le moindre ménagement vers la voiture garée à l'arrière du chalet. Je suis si choquée que je le suis sans rien dire. Mais au monter dans la voiture, je me bloque incapable de faire un pas de plus paralysée par une peur grandissante.
_ Putain, Cat monte dans cette bagnole tout de suite ! ! Hurle Declan.
Je le regarde complètement perdue. Je le vois alors souffler pour se calmer et reprendre doucement.
_ Cat, tu as appelé l'hôpital ?
Je hoche de la tête pour lui répondre que oui.
_ Alors monte dans la voiture. On doit partir et vite. Je te promets de te dire pourquoi mais je t'en supplie. Monte dans la voiture chaque minute compte.
Tel un automate, je monte dans la voiture. A peine ma portière fermée, Declan fait une marche arrière rapide pour rejoindre le chemin de terre. Je regarde le chalet s'éloigner jusqu'à disparaître de mon champs de vision.
VOUS LISEZ
TEARS, WEAPONS AND BLOOD
Ficción GeneralCatriona va fêter ses 18 ans dans quelques mois. Elle partage sa vie entre le lycée, et sa mère, Lisa infirmière au Cedar Sinai de Los Angeles. Jusqu'au jour où tout son univers bascule. Un accident de voiture, de ceux qu'on ne croit arriver qu'aux...