Chapitre 43 : Catriona / Declan

4.5K 332 23
                                    

Declan est clairement tendu. Je ne dis rien jusqu'à ce qu'il regagne la route principale qui nous mènera à la quatre voies. Sa mâchoire est aussi crispée que ses doigts sur le volant ce qui n'est pas peu dire.

_ Pourquoi tu as voulu partir aussi vite ? Lui demandé - je même si j'ai une idée de la réponse. 

Je ne sais pas pourquoi mais en cas de stress mon cerveau fonctionne au ralenti et la je ne vois pas d'autre évidence pour lancer un début de conversation.

_ Parce que tu as utilisé ton portable pour appeler l'hôpital, me répond - t - il cinglant sans quitter la route du régard.

Bon celle là, je l'ai peut être méritée mais en même temps à force de ne rien me dire. Et bien il ne faut pas s'étonner s'il y a des boulettes, aussi grosses soient - elles.

_ Mais je n'ai pas dit qui j'étais. Je voulais juste savoir si mon ami allait bien, me défendis - je sans vraiment y croire moi - même. En même temps j'avoue que sur le coup je n'ai pas pensé qu'un coup de fil aurait de telles conséquences.

_ Peut être mais ton numéro est sûrement sur écoute. On le fait tous quand on veut retrouver quelqu'un. C'est même le premier truc qu'on fait, dit - il en dépassant largement la vitesse autorisée. C'est pour cela que Jeffrey t'a dit de ne rien prendre qui puisse être tracé comme un ordi portable ou un téléphone, termine - t - il les yeux braqués droit devant lui. 

_ Mais si c'est si risqué pourquoi tu as récupéré mon téléphone alors ? Tu te doutais bien que si je tombais dessus j'allais m'en servir non ? L'interrogé - je un peu perdue.

Declan ne me répond pas mais passe sa main sur son visage en soufflant doucement. Me sentant fautive, je m'enfonce un peu plus dans mon siège. Apparemment tout va changer à partir de maintenant. 

_ J'ai . . . j'ai récupéré ton portable, . . . car il y a des photos de ta mère. Et comme disparaître dans la nature faisait parti des éventualités, je voulais que tu puisses avoir des photos d'elle même si tu changes de vie et de nom, termine - t - il.

Je ne sais pas quoi répondre. Ce qu'il a fait me touche énormément. Il a pris des risques dans le seul but que je puisse garder des souvenirs de ma mère. Je suis si bouleversée que je n'arrive pas à trouver mes mots. Ma gorge se serre sous le coup de l'émotion. 

Après ce qui me semble être un log moment silencieux. Je veux savoir certaines choses. J'en ai besoin pour comprendre et avancer.

_ Andrew était seul . . . enfin . . . quand il . . . ? Demandé - je incapable de dire le mot qui me brise le cœur. 

Declan souffle encore une fois. Il inspire un bon coup avant de souffler en se pinçant l'arrête du nez.

_ Il n'est pas  mort. Il va aussi qu'il le peut avec ses blessures. On l'a fait passer pour mort car c'est ton ex. Et tu aurais pu vouloir le voir une dernière fois. Donc Andrew se repose dans une clinique privée sous une fausse identité et aussi sous bonne garde, m'explique - t - il.

 Je ne réponds rien tout de suite mais je suis soulagée à cette nouvelle. J'ai la sensation qu'une partie de mon cœur éteinte depuis l'annonce de sa mort s'est remise à battre. Andrew compte énormément pour moi. La simple  idée qu'il meurt m'est intolérable. 

Au regard des panneaux qui défilent, je comprends assez aisément que nous faisons route vers le Canada. 

_ Il ne faut pas prévenir mon père d'une manière ou d'une autre qu'on va passer au Canada et que nous ne sommes plus au chalet ?  demandé - je prudemment.

_ On ne peut pas Cat. On est tout seul. A partir de maintenant, on ne peut compter que l'un sur l'autre. Ton père m'a demandé de te protéger au péril de ma vie et c'est exactement ce que je ferai, me répond - t - il en me regardant pour la première fois depuis que nous avons quitté le chalet. 

TEARS, WEAPONS AND BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant