Chapitre 15 : Catriona

7.4K 486 43
                                    

Le trajet jusqu'à la maison de Laura est assez rapide heureusement. Je suis surprise car je l'imaginais plus dans un appartement ultra moderne du centre ville que dans une petite maison coquette de banlieue. Mais une fois à l'intérieur, je ne suis pas déçue. La déco est ultra moderne, tout en blanc et noir laqué avec des touches de rouge juste là où il faut. 

_ Je pose les paquets où ? Demandais - je à Laura.

_ Viens, suis moi. On va aller à l'étage. Première porte à droite, me répond - t - elle en enlevant ses chaussures.

_ Tu veux que j'enlève les miennes aussi ? Lui demandais - je en la voyant faire.

_ Non, c'est bon, c'est  à cause de mes talons, je veux pas abîmer mon parquet, dit - elle en me rejoignant rapidement au milieu de l'escalier. Attends je passe devant pour t'ouvrir la porte.

_ Waouh ! Est le seul mot qui sort de ma bouche quand elle ouvre cette porte.

C'est une grande chambre aménagée en un immense dressing avec dans le coin près de la fenêtre un atelier couture digne d'un professionnel.

_ Bien donne moi tout ça, dit - elle en me prenant les paquets des mains. Je la laisse faire, le regard toujours ébahi par ce que je vois.

_ Alors c'est toi qui fait tes vêtements ? la questionnais - je impressionnée.

_ Oui, c'est une sorte de passion. Et puis pour être honnête, je ne trouve jamais rien qui me convienne dans le commerce. Alors, je les fabrique et du coup, je ne porte que des créations uniques . . . tout comme moi, en fait, termine - t - elle en souriant.

Nous finissons par exploser de rire toutes les deux. Laura a un franc parler et une personnalité bien à elle mais il faut reconnaître qu'elle est adorable et attachante.

_ Bon c'est pas tout ça mais l'heure tourne et je ne suis pas magicienne, enfin pas totalement, certains disent même que j'ai des doigts de fée, poursuit - elle avec un clin d'œil qui nous fait repartir aussitôt. Bon allez trouve moi la robe bleue marine

_ Je l'ai, dis - je en la sortant triomphalement d'un des sacs. 

_ Oui, dit - elle en tapant dans les mains. Allez tu me la réessaies et je vois comment la rendre sexy . . . non ultra sexy.

Je sais à son regard que je dois le faire vite. Voyant que je cherche du coin de l'œil un endroit pour me changer, Laura explose de rire en me regardant.

_ Quoi ? demandais - je un peu mal à l'aise.

_ Tu peux te changer là mais vue ta tête j'ai comme dans l'idée que c'est non. Derrière toi y a un paravent, termine - t - elle avant de se retourner pour trier ce que nous avions acheté.

Je me dépêche de me changer et enfile rapidement la robe. Quand je me retourne, je vois mon reflet dans la glace. Et pendant un instant, j'ai l'impression d'être face à une fille que je ne connais pas. 

_ Alors c'est bon ? Sinon tant pis j'arrive, me lance Laura.

_ Et bah on a déjà une bonne base. Bon les manches on enlève, on raccourcit un peu la longueur et une bande de dentelle la rendront absolument parfaite. 

_ Laura, commençais - je timidement, tu veux vraiment la modifier ? Lui demandais - je un peu angoissée.

_ Ecoute Cat, fais moi confiance. Là tu es belle mais crois moi. Je peux te rendre sublime. Et ose me dire que tu ne veux pas qu'il te remarque ? Termine - t - elle avec un clin d'œil.

Je rougis immédiatement et voudrais avoir quelque chose à lui répondre, une bonne réplique . . . mais rien. Je baisse les yeux car au fond de moi, ou plutôt une partie de moi voudrait qu'il me voit vraiment ne serait ce qu'un instant. Et pas simplement que comme une petite fille ou encore la fille de son boss qu'il faut surveiller. J'inspire un bon coup avant de lui dire une phrase que je n'aurai jamais cru prononcer dans ma vie.

TEARS, WEAPONS AND BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant