Les cours de la matinée passent à une vitesse folle. Non seulement les matières sont passionnantes mais les professeurs eux sont captivants. Ils nous expliquent les grandes lignes de ce que sera le programme pour le reste du semestre.
J'ai un peu paniqué quand il a fallu trouver un binôme pour notre premier travail à rendre. Mais par chance, Zack s'est de suite proposé. J'avoue que c'est toujours intimidant et le fait qu'il se propose m'a rassurée. A la fin des cours, je sors du bâtiment toujours en compagnie de Zack. Nous discutons du sujet que nous allons devoir choisir pour notre premier devoir que nous devons déjà rendre dans moins d'un mois. Nous sommes en pleine conversation quand je remarque Laura qui m'attend déjà devant le bâtiment. Je mets poliment fin à notre discussion et rejoins mon amie.
_ Je veux tout savoir sur cet apollon ? Commence - t - elle sans même me dire bonjour mais en me prenant le bras.
_ Bonjour Laura. Comment vas - tu ? Moi, très bien merci de me le demander. Et ce début de premier jour de fac ? Et bien, il est juste énorme, lui répondis - je en la regardant avec un sourire en coin.
Laura stoppe net, se moquant bien de tous les regards de convoitise qui convergent sur elle. Elle ne passe jamais inaperçue même avec une tenue sobre. Puis elle prend un air étonnée et se place devant moi.
_ Bon OK. Comment vas - tu ? Et ce premier cours ? Alors ça va c'est bon ? Termine - t - elle avec un clin d'œil.
Je la regarde, lui tire la langue. Nous finissons par en rire toutes les deux.
_ Il s'appelle Zack, Zack Griffitz, commençais - je, en lui disant le peu de choses que je connais sur lui. Il vient de New York qu'il a quitté suite à une peine de cœur. Il avait envie de tout recommencer, ailleurs.
_ Humm, intéressant, commence - t - elle en tapotant sa bouche avec un doigt. Je me sens investie d'une mission, . . . celle . . . de lui redonner goût à la vie, termine - t - elle avec un clin d'œil.
Mon Dieu, elle est irrécupérable. La pause déjeuner se passe tranquillement d'autant plus que nous avons du temps, vue que je reprends pas avant quinze heures. On va chercher des sandwiches dans un food truck juste à la sortie du campus. Le temps étant agréable, je propose à Laura que nous nous installions dehors. Elle râle pour la forme mais accepte.
Une fois installé dans un coin tranquille, Laura meuble le début de la conversation autour du fait que Jeffrey a décidé de lui mettre le pied à l'étrier pour prendre plus de choses en main au bar. Je suis heureuse pour mon amie mais pour autant même si je me réjouis pour elle. Je ne suis pas totalement moi depuis cette soirée au pub de mon père. Laura n'est pas dupe et vois bien que je ne suis pas à cent pour cent avec elle.
_ Bon tu m'expliques ce qui va pas ? Commence - t - elle en croquant dans son sandwich.
Je hausse simplement les épaules. J'avais pris soin depuis cette soirée à ne plus revenir sur ce qui c'était passé quand j'avais vu Declan, avec l'altercation de Naomi et enfin ce que j'avais fait sur le parking. Heureusement pour moi, le principal intéressé, Andrew a fait preuve d'un tact et d'une discrétion légendaire. Je suis vraiment chanceuse d'avoir un ami tel que lui.
_ Tu veux vraiment que se soit moi qui lance la conversation sur le sujet, pardon le mâle qui t'obsède, reprend - t - elle en souriant.
Elle a raison, si je lui ai demandé de venir déjeuner avec moi aujourd'hui, ce n'est pas que pour mon premier jour. Je suis perdue et je sais que d'en parler pourra me faire du bien. Mais en même temps le dire à voix haute me terrorise car cela reviendra à rendre réel ce qui me perturbe tant. Et puis surtout Laura ne sait pas tout de cette soirée. Alors il est clair que j'appréhende sa réaction.
VOUS LISEZ
TEARS, WEAPONS AND BLOOD
Narrativa generaleCatriona va fêter ses 18 ans dans quelques mois. Elle partage sa vie entre le lycée, et sa mère, Lisa infirmière au Cedar Sinai de Los Angeles. Jusqu'au jour où tout son univers bascule. Un accident de voiture, de ceux qu'on ne croit arriver qu'aux...