J'essuie une larme qui perle au coin de mon œil avant de remonter dans le van. Je vais encore abandonner ma fille une fois de plus. Mais là je le fais pour une bonne raison me consolé - je.
_ On va où mon frère ? Dans les montagnes directement ? Me demande Alvaro.
_ Au club, je dois voir deux ou trois choses avant de choisir les montagnes. Avoir éliminer Niall de l'équation ne sera pas sans conséquence. Même si cela fait de nombreux heureux. Et j'aimerais bien que la tête de ma fille ne soit pas mise à prix pour avoir réduit au silence un sombre connard, terminé - je en me massant la nuque.
_ Ne me dis pas que tu vas demander une réunion des présidents ? M'interroge Alvaro clairement surpris par ce choix qui semble clairement suicidaire.
_ Tu vois une autre alternative ? Lui demandé - je en toute sincérité car là je ne vois vraiment pas comment démêler tout ce merdier.
_ Pas là non, me répond - t - il au bout de quelques minutes. Mais putain un conseil, reprend Alvaro toujours concentré sur la route et sa conduite.
Je me cale dans mon siège en espérant trouver une solution pour sauver la tête de Catriona. Elle avait vécu dix - neuf ans avec sa mère sans le moindre accro. Et en quelques mois avec moi, elle avait connu des fusillades, une agression, l'amour et enfin la mort de l'homme qu'elle aime. Merde il faut aussi que je pense à la cérémonie pour la mort de Declan. Il a le droit à un enterrement digne des plus grands. Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort. Pour moi c'est comme s'il faisait parti des indestructibles. Mais les chiens de Niall ne lui avaient laissé aucune chance. Ils l'avait tabassé chacun leur tour ne lui laissant aucun répit. Ces lâches avaient battu à mort un homme blessé par un accident.
_ Charly s'est occupé du corps de Declan, m'informe Alvaro comme s'il avait lu dans mes pensées.
_ Bien on enterre dignement notre frère et ensuite je règle tout ce putain de merdier, terminé - je le regard dans le vague.
De toute façon à partir du moment où je sollicite un conseil des présidents, il y a un statu quo dans les règlements de compte tant ce dernier n'a pas statué.
_ Tu penses qu'on pourra sauver le club ? M'interroge Alvaro me faisant sortir de ma torpeur.
_ Je ferai tout ce que je peux mais cela ne se fera pas sans concession, terminé - je en serrant les poings.
Il allait falloir que je prouve tout ce que Niall avait fait pour justifier sa mort. Entre clubs c'est comme au sein même d'un club, il y a des règles et des codes à respecter sous peine de sanctions. On n'élimine pas un président, aussi connard soit - il comme ça.
A peine sommes - nous garés sur le parking de l'atelier que Jeffrey nous y rejoint. Je lui signifie que tout s'est bien passé ce qui le rassure. Puis ce dernier se tourne vers Alvaro. Je ne comprends pas tout ce qu'il lui dit mais je vois mon ami partir au pas de course en direction du clubhouse.
Je jette un œil à mon père qui me répond par un seul mot : Laura. Il serait temps qu'ils acceptent l'un et l'autre qu'ils ne sont pas que le coup d'un soir l'un pour l'autre. Je regarde alors mon ami s'éloigner en courant avec un léger sourire, le premier depuis longtemps.
* * * * *
Quand Jeffrey m'explique l'état de Laura en quelques mots. Je ne perds pas une seconde et cours en direction du clubhouse. Je me dirige directement vers la chambre qu'on lui a assignée en cas de pépin. C'est à dire la mienne.
Quand j'ouvre la porte sans frapper, je vois Laura assise sur le lit qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle cache son visage dans ses mains et pleure sans discontinuer. Elle n'a pas réagit à l'ouverture de la porte mais au son de ma voix. Mais alors que je pense la réconforter par ma présence comme je l'ai toujours fait. Elle se lève d'un bond du lit et part se réfugier à l'autre bout de la pièce mettant un maximum de distance entre elle et moi.
VOUS LISEZ
TEARS, WEAPONS AND BLOOD
Ficción GeneralCatriona va fêter ses 18 ans dans quelques mois. Elle partage sa vie entre le lycée, et sa mère, Lisa infirmière au Cedar Sinai de Los Angeles. Jusqu'au jour où tout son univers bascule. Un accident de voiture, de ceux qu'on ne croit arriver qu'aux...