Chapitre 27 : Declan

6.7K 429 50
                                    

Tout a commencé et ou plutôt basculé, il y a quelques jours. Tout se passait bien. J'ai trouvé un rythme de croisière, je fais mon boulot pour le club et cela m'éloigne souvent de la ville, et d'elle par la même occasion. Même si je me demande si tout va bien pour elle, je me pose de moins en moins souvent la question. Naomi passe de plus en plus de temps dans mon appart. Il m'arrive même de me louer de temps en temps une chambre d'hôtel pour me retrouver un peu seul. 

Avant de rentrer prendre une douche après ma mission de surveillance à l'entrepôt, je passe voir Alvaro pour lui faire mon rapport comme à chaque fois. Je lui dis tous les faits marquants de la nuit. Une fois fini, je me dirige vers la porte quand Alvaro engage la conversation sur un ton plus confidentiel.

_ Alors comment ça va avec ma frangine ? Commence ce dernier sur le ton de la plaisanterie.

Je le regarde avec un sourire en coin en me demandant s'il veut vraiment que je lui explique comment cela se passe avec elle. Me voyant ainsi Alvaro se reprend et reformule sa phrase.

_ Ouais enfin t'as compris ? 

_ Ça se passe, répondis - je laconique. 

 J'ai jamais aimé parler de ma vie privée, et encore moins avec le frère de ma copine. Je suis presque surpris moi - même de dire ma copine en parlant de Naomi. Cela me semble tellement irréel mais c'est pourtant le cas. Je ne me vois pas tout lui déballer alors je lui dis simplement ce qu'il peut entendre. Mais aussi ce qu'il souhaite en entendre.

_ Disons que Naomi connait les règles de club et la vie que l'on mène donc cela rend clairement les choses plus faciles, terminais - je 

_ Donc c'est sérieux ?  Reprend Alvaro cette fois - ci avec le ton du grand frère protecteur. 

Cette fois, je perds mon sourire en coin.  Je ne supporte pas qu'on empiète sur ma vie privée, peu importe qui sait. Il a beau être son frère et bosser pour le club, je lui réponds ce que je pense.

_ Ecoute, je comprends que tu veuilles protéger ta sœur. Mais comme tu l'as dit  toi même, Naomi est une grande fille tout à fait capable de se défendre toute seule, lui rétorquais - je agacé.

Alvaro semble comprendre à mon ton et ma posture qu'il vaut mieux en rester là pour aujourd'hui. Il reprend son rôle dans la club, ce que je vois à son attitude et au timbre de sa voix quand il reprend. 

_ C'est bon pour moi. Mais avant de rentrer, il faudrait que tu passes voir Jake à l'atelier, termine - t - il en retournant à sa paperasse.

Je lui fais un signe de tête et me dirige vers la porte. Arrivée dans l'atelier, un des mécanos m'indique que Jake bosse dans le fond sur sa vieille bécane. Merde, me dis - je à moi - même. Ce que j'avais appris de Jake depuis que je le connais, c'est qu'il ne bosse sur cette moto que quand il est réellement contrarié. Je m'avance alors prudemment vers lui et lui signale ma présence par un simple bonjour.

_ Donne moi une minute, me répond -  t -  il simplement en s'extirpant de sous sa moto.

Je me décale et me mets dans un coin de l'atelier à l'abri des regards indiscrets me doutant déjà du caractère confidentiel de la discussion qui va suivre.

_ Bien, je ne vais pas tourner autour du pot. Et tu es libre de refuser, si tu ne veux pas car se sera une mission personnelle, commence - t - il.

_ D'accord mais tu sais très bien que ma réponse sera oui, lui rétorquais - je sincèrement. 

Avec tout ce que Jake avait fait pour moi, il pouvait me demander ce qu'il voulait, se serait oui sans la moindre once d'hésitation. Mais quand je vais savoir de quoi il retourne, je risque de déchanter sérieusement.

TEARS, WEAPONS AND BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant