Les cours étaient terminés depuis plus de trois heures. Jungkook avait rejoins sa mère près du lycée afin de se rendre à un dîner familiale qui bien évidemment n'était pas le bienvenu.Assis autour de la table, il regardait les êtres la peuplant. Commençant par sa grand-mère en bout de table, sa cousine assez détestable en soit, Jeon Somi, les parents de cette dernière, son oncle et ses deux enfants, son cousin et sa femme et enfin pour finir, son père, ils étaient tous là.
Ce dernier n'était pas quelqu'un de présent de par son travail assez omniprésent ce qui pouvait engendrer d'innombrables dispute au sein de sa famille, mais rien. Il le vivait bien tout comme sa mère. Ils savaient qu'il travaillait pour la bonne cause, c'était l'essentiel. Et puis fallait le dire, il aimait passer son temps avec sa mère.
Dire qu'il ne s'ennuyait pas était un mensonge. Il les écoutait parler de travail, de bourse, d'école, jusqu'à en venir au sujet assez embêtant en soit, l'amour. À cela, un doux sourire étira les lèvres de Jungkook ce qui n'échappa pas à Somi qui se sentit d'humeur joueuse.
_ Laissons la parole à Jungkook. Je sais qu'il nous cache quelque chose. Dit-elle en souriant.
Jungkook soupir sous les nombreux et différents regards.
_ J'ai rien à dire. Ça ne concerne que moi et moi seulement.
Sa voix s'était faite étrangement douce même si un léger ton d'agacement prit place en fin de phrase. Ils ne le lâchaient pas des yeux ce qui le fit une énième fois soupirer.
_ Allez dis nous. Renchérit l'une de ses tantes en souriant.
_ Vous savez aussi bien que moi que sur ce sujet, je ne suis pas trop le bienvenu donc demandez à Somi qui se donnera à cent pour cent dans chacune de ses explications.
_ Q-quoi ? Pourquoi moi ?
Pour seule réponse, il haussa des épaules faisant rire les divinités qui n'avaient aucunement raté cet échange plus que venimeux.
Certain, acquiesçant les dire de leur cadet, ils regardèrent la concerné afin d'en savoir plus. Ces nombreux regards tous braqués sur elle, la fit rougir ce qui accentua le rire de Jungkook.
_ J-je n'ai rien à dire là dessus.
_ Les jeunes d'aujourd'hui. Résonna une voix masculine. À mon époque, la vision de l'amour chez les adultes n'était ce qu'elle est aujourd'hui. Soyez content qu'on soit clément sur ce genre de sujet les jeunes. Prenez exemple sur Taemin.
À ses dire, ils le regardaient. Un sourire étrangement doux étira ses lèvres faisant grimacer Jungkook qui ressentit une étrange haine le concernant.
_ Il n'a pas hésité à nous présenter son épouse et voyez par vous même. Il est père de deux merveilleux enfants. C'est bien, non ?
_ Merveilleux ! Dirent-ils en même attirant le regard des autres sur eux.
Un soupir général retentit devant la ténacité de leur deux enfants nouvellement adulte. Ils s'avaient qu'ils n'allaient rien dire et le respectaient. Ils les laissèrent donc tranquille pour leur plus grand bonheur.
Les discutions continuèrent d'animer la tablée ce que Jungkook finit par ne plus entendre. Il était dans un monde autre que la réalité. Ses yeux s'étaient posés sur son verre encore plein de breuvage alcoolisé qui depuis son repas d'entamé, n'avait bougé de par son dégoût devant un tel liquide. Se voilant donc d'une lueur d'ensommeillement, il ne fit plus aucun mouvement.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon [TERMINÉ]
FanfictionUn ange et un démon pour une seule et même personne. Comment l'entente de l'individu avec ses deux êtres se passera-t-il au fur et à mesure des années surtout quand on sait que le démon doit tout faire pour corrompre l'âme dite pure de l'homme et qu...