Dixième Chapitre
Point de vue : Omniscient
Théana était assise dans son jardin, le regard perdu au loin. Cela faisait maintenant une heure qu'elle était rentrée et, après avoir parlé avec John, elle était venue s'asseoir sur l'herbe. Et elle n'avait pas bougé depuis, encore moins quand ses bêtas étaient revenus du lycée.
Elle pensait au retour de Tyler et au fait qu'il faisait partit de la meute pour laquelle Lydia lui avait demandé de l'aide. Elle n'avait pas voulu s'investir, choisissant de n'intervenir que si besoin, mais la présence de Tyler changeait tout.
Lydia observait sa cousine de la fenêtre, les sourcils froncés. Elle ne savait pas ce qu'il se passait dans la tête de Théana mais savait que cela concernait Tyler.
"- Qu'est-ce que tu penses qu'elle va faire ? Demanda Lydia en regardant Jackson.
- Elle ne va plus jouer la pacifique, alors à nous de la retenir pour qu'elle ne fonce pas tête baissée dans le tas, répondit Jackson, les bras croisé sur son torse.
- Je ne pense pas que cela soit le genre de Théana, intervint Stiles.
- Sauf que Tyler l'a tellement brisé qu'elle n'est pas sortie de sa chambre pendant un mois, répliqua Ethan la mine sombre. Elle va vouloir lui faire autant de mal qu'il lui en a fait, ajouta-t-il."Les trois regards se tournèrent vers Ethan, qui haussa simplement les épaules, avant de reporter leur attention sur Théana. L'air pensif qu'elle avait sur le visage n'était pas pour rassurer les personnes qui la connaissait très bien.
N'y tenant plus, Lydia sortit dans le jardin et alla s'asseoir à côté de sa cousine. Les deux jeunes femmes restèrent silencieuse un bon moment, jusqu'à ce que Théana finisse par se tourner vers Lydia, agacé par ses soufflements.
"- Qu'est-ce qu'il se passe ? Grogna Théana.
- Qu'est-ce que tu comptes faire pour Tyler ? Répliqua Lydia en croisant les bras sur sa poitrine.
- Rien, répondit Théana. Et même si je voulais faire quelque chose, tu ne serais pas la première personne que je tiendrai au courant."Sans attendre de réponse de sa cousine, Théana se leva et rentra dans la maison. Elle n'accorda aucuns regards aux jeunes hommes assis sur les canapés et fila directement dans le bureau de John.
"- Tu as trouvé quelque chose ? Demanda-t-elle en entrant dans la pièce.
- Je n'ai aucunes traces de Tyler depuis qu'il a quitté Londres, l'informa John en lui tendant un dossier. Il a comme disparu des radars avant de réapparaître, ajouta-t-il.
- C'est bizarre, dit Théana en feuilletant le dossier."John regarda la jeune femme avec attention. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle n'était qu'une petite fille de cinq ans, qui s'accrochait aux jambes de son père. Elle était maintenant devenue une jeune femme de dix-sept ans qui savait où elle allait dans la vie.
"- Qu'est-ce que tu comptes faire pour Tyler ? Finit par demander John.
- Attendre pour le moment et aviser par la suite s'il fait quelque chose de nuisible, répondit calmement Théana."Sans attendre de réponse, la jeune femme quitta la pièce et alla se réfugier dans sa chambre. Elle se laissa tomber sur son lit et observa son plafond.
Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle en fut sortie quand elle sentit une personne s'allonger sur son lit. Reconnaissant Jackson grâce à son odeur, elle bougea seulement pour se blottir contre son meilleur ami. Ils restèrent ainsi, profitant du silence entre eux.
"- Comment tu prends le retour de Tyler ? Finit par demander Jackson.
- Je pensais que j'allai être dévastée de le revoir mais au final, je ne ressens rien d'autre que du dégoût pour lui, répondit sincèrement Théana."
VOUS LISEZ
Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionSuite à un appel alarmant de sa cousine, Théana Wright revient à Beacon Hills, sa ville qu'elle a quitté 10 ans plus tôt suite au divorce de ses parents. Seulement, alors qu'elle aidait sa cousine à résoudre le problème, elle ne s'attendait pas à u...