05 - Cinquième Chapitre

2.2K 81 10
                                    

Cinquième Chapitre

Point de vue : Omniscient

Le nuit était passée plutôt calmement, à la grande surprise de Théana. Stiles n'avait pas vraiment tenté de s'échapper de ses chaînes, enfin seulement en présence de Lydia. Donc il était calme qu'au début de la nuit, la blonde vénitienne ayant du renter chez elle vers 3h du matin.

Assise sur une chaise de la salle à manger, Théana écrivait un mail à son père, lui racontant comment s'était passé la première pleine lune de Stiles. Elle lui conta aussi comment s'était passé son premier jour de cours et, avant de l'envoyer, lui dit qu'il lui manquait, Eliza et lui.

Alors qu'elle fermait le clapet de l'ordinateur, Lydia fit son entrée dans la salle à manger, prête pour une nouvelle journée de cours.

"- Comment s'est déroulée le reste de la nuit ? Demanda Lydia en s'asseyant à côté de sa cousine.
- On a finit par l'assommer car il allait rompre ses chaînes, répondit Théana avec un sourire en coin. Il est plus calme quand tu es présente dans la pièce, ajouta-t-elle avec sérieux."

Les joues de Lydia se teintèrent légèrement en rouge et, sans prêter attention au sourire moqueur de sa cousine, la blonde vénitienne changea de sujet.

"- Au fait, avec l'accord de ma mère, je fais une fête vendredi soir pour fêter ton retour à Beacon Hills à la maison du lac, informa Lydia avec un grand sourire.
- Génial ! S'exclama Jackson en entrant dans la salle à manger suivit d'Ethan.
- Stiles n'est pas avec vous ? S'enquit Théana en ne voyant pas son nouveau bêta."

Jackson n'eut pas le temps de lui répondre que Stiles rentra dans la pièce. Il embrassa Lydia sur la joue, à la surprise générale, avant de commencer à manger. Seulement, en sentant plusieurs regards sur lui, Stiles s'arrêta de manger et regarda les personnes présentes dans la pièce une par une.

"- J'ai fais quelques chose de mal ? Demanda-t-il après avoir fini sa bouche.
- Non, nia Théana à la place des autres. On ferait mieux de se dépêcher si on ne veut pas être en retard, ajouta-t-elle."

Tous hochèrent la tête et ils prirent leur petit déjeuner dans la bon humeur. Ils finirent par sortir de la maison au bout d'une demi-heure et le problème de la répartition des véhicules se posa.

"- Vu que vous êtes venus avec la voiture de Lydia hier, je pense qu'elle aimerait bien repartir avec ce matin et Stiles n'a qu'à monter avec elle, proposa Théana en s'adossant à la portière de sa voiture.
- Ou il pourrait monter avec toi tandis que Jackson et moi on monte avec Lydia, rétorqua Ethan en lui faisant un clin d'œil."

Comprenant le sous-entendus, Théana fit un petit signe de la tête et le couple de bêta montèrent dans la voiture de la blonde vénitienne, cette dernière au volant.

Avec un sourire aux lèvres, Stiles s'installa sur le siège passager de la BMW tandis que Théana posait son sac de cours sur le siège de derrière. S'installant au volant, elle mit le moteur en route et sortit de son allée.

Du coin de l'œil, elle vit Stiles froncer les sourcils et comprit que ce dernier s'était rendu compte que ce n'était pas la route pour aller au lycée. En effet, vu qu'il avait passé la nuit dans sa cave, Théana voulait que Stiles voit son père, même quelques secondes, pour le rassurer. De plus, il fallait qu'il prenne ses affaires de cours et qu'il se change.

La jeune femme finit par se garer devant la maison des Stilinsky -remerciant intérieurement Lydia de lui avoir donner l'adresse hier soir- au même moment où le Shérif sortait de la demeure.

Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant