Vingt-cinquième Chapitre
Point de vue : Omniscient
Théana faisait les cents pas dans les vestiaires des garçons quand Scott la retrouva. En silence, le Vrai Alpha s'assit sur un banc et attendit que la jeune femme se calme.
Au fil des allers-retours, sa colère diminua et quand Théana fut complètement calme, elle vint s'asseoir à côté de Scott. Ce dernier passa son bras dans le dos de la jeune, qui posa sa tête sur l'épaule du Vrai Alpha.
"- Et si tu me racontais ? Demanda Scott doucement.
- Avant que nous trouvons Ethan à Londres, Jackson sortait avec un autre gars, Alec, commença Théana en fixant le vide. Jackson avait eu beaucoup de mal à avouer, aux autres mais surtout à lui-même, son homosexualité qu'il ne voulait pas se cacher mais Alec ne partageait pas le même état d'esprit, continua-t-elle à raconter. Au début, Jackson semblait s'en accommoder mais au bout de cinq mois, il en a eu marre. A partir de ce moment-là, ils faisaient que de se disputer jusqu'au moment où Alec a quitté Jackson et reparti à New-York. J'ai vu mon meilleur ami s'effondrer et encore plus quand, deux mois après, Jackson a reçu un faire-part de mariage. Avec une femme, se sentit-elle obliger de préciser. On y a été, vu que Jackson voulait comme même des explications. Seulement, à la place de prononcer ses vœux, Alec a juste laissé tomber sa fiancée devant l'hôtel avant de s'enfuir avec un homme, termina-t-elle."Scott était abasourdi par le récit de la jeune femme, ne s'attendant pas à une telle histoire. Il pensait juste à une histoire de tromperie qui, au vue de l'ancien Jackson, ne l'aurait pas étonné. Mais non, c'était beaucoup plus profond que ça.
"- Qu'est-ce qu'il s'est passé après ? S'enquit Scott avec une légère curiosité.
- Un soir, alors que j'étais en train de promener dans Londres et que Jackson se morfondait encore dans son lit, j'ai senti l'odeur d'Ethan, reprit Théana avec un petit sourire. J'étais Alpha depuis peu de temps alors, quand il m'a raconté son histoire, je l'ai invité dans ma meute et il a dit oui. Il a fallut un long moment pour que Jackson accepte la présence d'Ethan autour de lui mais ils ont finit par devenir de plus en plus proche. Ils ont commencé à sortir ensemble trois mois après l'arrivé d'Ethan chez moi et j'ai été heureuse pour eux mais ... ajouta-t-elle, perdue.
- Mais ? Fit Scott, l'incitant à continuer.
- Mais j'avais peur pour Ethan, avoua-t-elle d'une petite voix. Et j'avais raison car même pas une semaine après leur mise en couple, Alec a appelé et Jackson s'est empressé de rejoindre son ex, laissant son petit-ami seul et en larmes, lui apprit-elle en se redressant. Et Ethan s'est retrouvé dans cette situation au moins une bonne dizaine de fois avant de décider qu'il en avait marre de vivre.
- Ne me dit pas que ... la coupa Scott, l'air inquiet.
- Si, fit Théana en comprenant ce qu'il voulait dire. Il avait perdu son frère jumeau et, alors qu'il remontait doucement la pente, Jackson lui brisait le peu de cœur qu'il lui restait. Je suis intervenue à temps mais quand Jackson nous a rejoint à l'hôpital, j'ai laissé éclaté ma colère contre lui, déclara-t-elle en fermant rapidement les yeux face aux souvenirs. Tellement qu'il a du rester hospitaliser pendant deux semaines, précisa-t-elle.
- C'est pour ça que tu es tellement protectrice avec Ethan, fit Scott."Quand Stiles lui avait apprit que Théana avait préféré prendre la défense d'Ethan quand ce dernier avait caché à son petit-ami que le Vrai Alpha était parti en pleine nuit, il ne l'avait pas cru. Mais maintenant, tout prenait son sens.
"- Malgré les apparences, Ethan est fragile et, même si je sais qu'il ne refera plus ce qu'il a fait, je ressens toujours cette colère pour Jackson quand il fait passé Alec en priorité, confirma Théana en acquiesçant. Comme hier soir."
Scott garda le silence et serra la jeune femme un peu plus fort contre lui. Maintenant qu'il avait toutes les pièces du puzzle, il comprenait pourquoi Théana avait voulu tuer son meilleur ami dans le couloir quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionSuite à un appel alarmant de sa cousine, Théana Wright revient à Beacon Hills, sa ville qu'elle a quitté 10 ans plus tôt suite au divorce de ses parents. Seulement, alors qu'elle aidait sa cousine à résoudre le problème, elle ne s'attendait pas à u...