Onzième Chapitre
Point de vue : Omniscient
Scott eut beaucoup de mal à se réveiller le lendemain matin. Le sous-entendu de Stiles avait tourné en boucle dans sa tête toute la nuit. Il ne comprenait pas ce que voulait dire son meilleur ami et, alors qu'il prenait sa douche, il décida de s'en occuper plus tard.
Pour le moment, sa seule préoccupation était d'annoncer à Kira qu'il la quittait et aussi qu'il voulait s'éloigner de Malia et d'elle pour quelques temps.
Alors qu'il se séchait, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir et il s'habilla rapidement avant de descendre rejoindre le rez-de-chaussée. En voyant Kira faire les cents pas en bas des escaliers, Scott retint un soupir d'agacement et s'assit en haut des marches.
"- J'ai essayé de t'appeler toute la soirée d'hier, pourquoi tu ne m'as pas répondu ? S'exclama Kira avec colère.
- Je n'avais pas mon téléphone sur moi, répondit simplement Scott en haussant les épaules.
- Je suis aussi passée et il n'y avait personne, rétorqua Kira avec un ton accusateur.
- Normal, j'ai passé la soirée chez Théana avec mon meilleur ami, répliqua Scott en insistant sur toute sa phrase."Kira eut beaucoup de mal à cacher sa grimace de dégoût et Scott dut retenir un grognement. Maintenant qu'il savait que sa "copine" n'avait jamais aimé son meilleur ami, il avait beaucoup de mal à garder son calme.
"- Qu'est-ce que tu faisais là-bas ? Demanda Kira avec colère.
- J'ai encore le droit de faire ce que je veux aux dernières nouvelles, répliqua Scott en se levant. D'ailleurs en parlant de ça, je suis plutôt content de t'annoncer une nouvelle maintenant qu'au lycée, ajouta-t-il.
- Quelle nouvelle ? Fit Kira en fronçant les sourcils.
- C'est fini entre nous, avoua-t-il d'une traite."Kira ouvrit et ferma la bouc à plusieurs reprises, cherchant quoi dire. Elle était surprise car ce n'est pas ce qu'elle attendait. Elle pensait plutôt qu'il allait lui dire qu'il coupait tout liens avec Stiles et Lydia.
"- Qu..quoi ? Finit-elle par dire, une fois remise de la surprise.
- C'est fini entre nous, répéta Scott en articulant chaque mot.
- Mais ... mais tu ne peux pas me quitter, rétorqua Kira, le visage pâle.
- Et pourquoi ça ? Fit Scott avec fureur.
- Parce que tu m'aimes, dit Kira, sûre d'elle."A cette phrase, Scott ne put s'empêcher d'éclater dans un rire sans joie. Il comprenait maintenant pourquoi Lydia était tellement hostile avec Kira, cette dernière étant trop suffisante pour être agréable.
"- Je t'ai aimé à un moment, finit par déclarer Scott après s'être calmé, mais ce n'est plus le cas maintenant.
- Tout ça, c'est à cause de Wright et de sa clique, cracha Kira avec amertume. Depuis qu'ils sont arrivés à Beacon Hills, tu as changé.
- Je n'ai pas changé Kira, je me suis juste rendu compte de certaines choses, dit calmement Scott. Comme le fait que tu n'as jamais apprécié mon meilleur ami alors que tu disais le contraire. Maintenant, je te demanderai de sortir de chez moi, ajouta-t-il d'un ton ferme."Pour accentuer ses propos, il descendit les marches et ouvrit la porte d'entrée. D'un signe de la main, il lui demanda de sortir et Kira ne tarda pas à s'exécuter, non sans rechigner. Scott claqua la porte et alla dans sa cuisine, se servir son petit déjeuner. "Finalement, la discussion avec Kira s'est plutôt bien passée. Espérons juste qu'elle ne fasse pas de scène au lycée." pensa Scott en commençant à manger.
De son côté, Théana aussi était en train de prendre son petit-déjeuner. Sauf qu'à la différence de Scott, Théana n'avait pas eu de visite imprévu à son réveil.
VOUS LISEZ
Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionSuite à un appel alarmant de sa cousine, Théana Wright revient à Beacon Hills, sa ville qu'elle a quitté 10 ans plus tôt suite au divorce de ses parents. Seulement, alors qu'elle aidait sa cousine à résoudre le problème, elle ne s'attendait pas à u...