Quatorzième Chapitre
Point de vue : Omniscient
Melissa regardait de haut en bas la jeune femme qui se tenait sur le pas de la porte, aussi tôt un samedi matin. Elle avait une taille élancée et de long cheveux brun, tout à fait le style de son fils. Et rien qu'à son visage on pouvait savoir qu'elle était douce et gentille.
De son côté, Théana était gênée d'être ainsi observé mais elle ne disait rien, comprenant qu'elle était jugée par la mère de Scott. Et après tout, c'était normal non ? Chaque mère juge intérieurement chaque fille qui entre dans la vie de leur fils.
"- Je peux faire quelque chose pour toi ? Demanda Melissa à la jeune femme avec gentillesse.
- J'étais venue voir Scott mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps, sourit doucement Théana ne faisant demi-tour.
- Que dirais-tu de l'attendre à l'intérieur ? Proposa Melissa."Théana hésita un léger moment avant d'acquiescer, légèrement timide. Elle entra dans la maison et Melissa ferma la porte derrière elle avant de la conduire jusqu'à la cuisine.
"- Je ne sais même pas comment tu t'appelles, souffla Melissa en regardant la jeune femme.
- Je suis Théana Wright, la cousine de Lydia, se présenta cette dernière avec un sourire en coin."En entendant son nom de famille, Melissa fit seulement un petit sourire contrit et Théana ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Beaucoup de gens réagissait trop hypocritement à l'entente de son nom de famille mais Melissa continuait de la traiter normalement.
"- Tu veux quelque chose à manger ? Lui demanda la mère alors qu'elles s'installaient autour de la table de cuisine."
Théana secoua la tête pour seule réponse et Melissa lui servit seulement un verre de jus de fruit.
"- Merci, la remercia Théana avec un petit sourire.
- De rien, dit Melissa, souriante elle aussi. Bon alors dis-moi, qu'est-ce qui t'amène ici pour parler à Scott aussi tôt le matin ? S'enquit-elle avec curiosité."Les joues de Théana prirent une légère teinte rose et Melissa comprit rapidement pourquoi. Seulement, elle ne dit rien, ne voulant pas gêner la jeune femme qui lui faisait face plus qu'elle ne l'était déjà.
"- J'aimerai éclaircir quelques petites choses par rapport à Stiles, dit Théana en se raclant la gorge.
- Sa chambre est la première porte à droite, dit simplement Melissa."Théana acquiesça et se leva de sa chaise. Sans un bruit, elle monta à l'étage et entra dans la chambre en silence. Scott dormait encore et elle eut un sourire amusé en voyant qu'il était toujours habillé.
Doucement, elle s'assit au bord du lit et l'observa. Scott devait sentir qu'il y avait une présence dans sa chambre car il commença à s'éveiller doucement.
En voyant Théana au bord de son lit, il ne fit d'abord rien l'esprit trop embrumé avant de sursauter, l'information étant parvenu à son cerveau.
"- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda-t-il, une main posé sur son cœur.
- Je suis venue parler avec toi, répondit Théana en se levant."Scott soupira, ce n'était pas le genre de conversation qu'il aimait avoir au réveil. Et Théana le comprit rapidement, puisqu'elle se dirigea vers la porte.
"- Je serai chez moi tout le weekend et je vais m'arranger pour y être seule. Prend la bonne décision, je n'attendrai pas éternellement, le prévint-elle."
Elle sortit de la chambre et, après avoir salué Melissa, elle quitta la maison. Remettant sa musique, elle rentra chez elle en courant, l'esprit plus léger qu'à l'allée.
VOUS LISEZ
Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionSuite à un appel alarmant de sa cousine, Théana Wright revient à Beacon Hills, sa ville qu'elle a quitté 10 ans plus tôt suite au divorce de ses parents. Seulement, alors qu'elle aidait sa cousine à résoudre le problème, elle ne s'attendait pas à u...