Vingt-et-unième Chapitre
Point de vue : Omniscient
Scott se réveilla le premier et fronça les sourcils en ne sentant plus Théana dans le lit avec lui. Il se souvint avoir rejoint la jeune femme au milieu de la nuit après qu'elle se soit réveillée en pleurs pour la troisième fois. Théana s'était alors blottie contre lui et le reste de la nuit avait été plus paisible. Enfin, aussi paisible que pouvait l'être une nuit à l'hôpital.
Se redressant dans le lit, Scott poussa un soupir de soulagement en entendant du bruit dans la salle de bain. Soulagement qui partit bien vite quand il se rendit compte que Théana était en train de pleurer.
Sans perdre de temps, il descendit rapidement du lit et alla dans la salle d'eau. Heureusement pour lui, la porte n'était pas fermé à clé et il put rejoindre la jeune femme sans trop de problème.
Sans rien dire, il l'attira dans ses bras et Théana lui rendit son étreinte, pleurant de plus belle. Les deux jeunes adultes s'assirent doucement sur le sol et ne se lâchèrent pas. Ils avaient tout les deux besoins de la présence de l'autre en cette période.
Théana se calma mais ils ne se lâchèrent pas pour autant. Seulement, en entendant la porte de la chambre s'ouvrirent, ils durent se lever. Après s'être rapidement consulté du regard, Scott sortit le premier de la salle de bain tandis que Théana se passait de l'eau froide sur le visage.
En voyant que c'était seulement sa mère, Scott lui sourit doucement et Théana sortit à son tour de la salle de bain. La jeune femme se remit au lit et Scott prit place sur le fauteuil.
"- Comment s'est passé la nuit ? Demanda Melissa en relevant la blouse d'hôpital de Théana.
- Je me suis réveillée trois fois, répondit simplement la jeune femme.
- Des douleurs au niveau du ventre ? S'enquit Melissa en commençant son examen."Théana acquiesça simplement, son poing serrant le drap sous la douleur. En effet, Melissa palpait son ventre, autour de la blessure, et cela était assez douloureux. D'autant plus que la plaie ne semblait pas guérir.
"- Tu ne cicatrises pas, fit remarquer Melissa en remettant un pansement.
- Je n'en ai pas envie, rétorqua Théana d'un ton neutre."Face au manque de réaction de la jeune femme, Melissa parut surprise et regarda son fils. Scott, comprenant le cheminement de pensées de sa mère, fit un simple signe de la tête pour lui dire de ne pas chercher plus loin.
"- Quand pourrai-je sortir ? S'enquit Théana, ignorant de l'échange entre la mère et le fils.
- Le médecin souhaite que tu passes encore quelques tests avant de te laisser rentrer chez toi, lui apprit Melissa en remettant correctement la blouse de la patiente.
- Je vais bien, répliqua Théana avec fermeté.
- Non, tu ne vas pas bien, dit l'infirmière d'un ton doux. Tu viens de perdre un enfant, même s'il n'était pas encore développé, et cela a laissé une trace dans ton esprit. Tu souffres de cette perte, même si tu ne veux pas le montrer, mais il va falloir que tu en parles, ajouta-t-elle."Théana baissa la tête et joua avec ses doigts. Au fond d'elle, la jeune femme savait que Melissa avait raison mais elle ne voulait pas montrer sa tristesse. Elle s'en foutait de la montrer à Scott, après tout ils la partageaient, mais elle ne voulait pas le faire devant les autres.
"- S'il vous plaît Melissa, je veux juste être dans un endroit où je me sens en sécurité, la supplia Théana, les larmes aux yeux.
- Elle peut venir à la maison, finir par intervenir Scott."Les deux femmes se tournèrent vers lui, surprise par son intervention. En effet, depuis son réveil, Scott n'avait pas ouvert la bouche et il avait regardé -en silence- l'échange entre sa mère et Théana.
VOUS LISEZ
Come Back to Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionSuite à un appel alarmant de sa cousine, Théana Wright revient à Beacon Hills, sa ville qu'elle a quitté 10 ans plus tôt suite au divorce de ses parents. Seulement, alors qu'elle aidait sa cousine à résoudre le problème, elle ne s'attendait pas à u...