54

3.2K 432 20
                                    

Nous nous étions endormis vers cinq heures.

Quatre heures plus tard, je me suis réveillé sous l'effet de bruit dans la maison. Ce n'était pas mon lit, mais celui d'Andrew. Sauf qu'il n'y était pas. Les yeux à peine ouverts et l'esprit flou, je cherchais à comprendre. Il était sûrement dans la salle de bain. Alors, titubant, je me suis dirigé vers la porte au fond à droite. Il traînait une atmosphère étrange. Mes pieds nus se baladant jusqu'ici sur la moquette ont arrêté tout mouvement en arrivant au niveau de la salle de bain. J'ai tendu l'oreille, mais il n'y avait aucun bruit derrière. J'ai toqué, timide. Aucune réponse.

Soudain, la porte de la chambre s'est ouverte. Vlan. D'un coup. J'ai sursauté.

Connor.

Il était revenu.

— Qu'est-ce que tu fiches là, toi ?

Immobile, je le fixais d'un air abasourdi. Je n'ai pas répondu. En réalité, je n'avais moi-même pas de réponse.

— C'est bon, je vais demander à l'autre, a sifflé l'homme que je haïssais. Il est où ?

J'ai eu peur. Pour Andrew. Alors, je me suis précipité :

— Je suis là parce que... le radiateur de ma chambre ne fonctionnait pas hier. Votre fils m'a gentiment prêté sa chambre le temps d'une nuit.

Puis, le silence.

Je ne savais pas s'il me croyait. J'espérais. J'ignorais aussi où était Andrew.

Il est finalement parti, me laissant là, en plan. J'avais l'air d'un imbécile. Mais un imbécile inquiet. Je n'ai pas su bouger. C'est pourquoi, quand il est revenu en claquant ses grosses chaussures, j'étais toujours à la même place. Un goût de haine chatouillait mon palais, grandissait, et envahissait mon corps entier. Connor était une pourriture. Un fou.

— Il est où ? a-t-il crié.

— Je ne sais pas. 

J'ignorais pourquoi il tenait tant que ça à le retrouver. Je ne voulais pas qu'il lui fasse du mal. Je ne savais même pas où il était. Il fallait que je lui envoie un message. J'avais son numéro. Il fallait qu'il me réponde, que je sache où il est. J'avais peur de Connor, qu'il apprenne ce qu'il y avait entre Andrew et moi. Qu'allait-il se passer ? J'avais tenté de détendre le blond, mais c'était à mon tour maintenant.

— Pourquoi vous le cherchez ? ai-je tenté d'une voix calme.

Et pourtant, derrière se cachait une montagne de questionnements.

— Ça ne te regarde pas.

Puis il est parti. Je me suis précipité vers mon portable, ai composé le numéro d'Andrew et l'ai appelé. De longs bips. Infinissables. Et le répondeur.

J'ai réessayé. Ça a fait la même chose.

J'ai laissé un SMS : « Où es-tu ? S'il te plaît, répond-moi. »

J'ai voulu ajouter que je l'aimais, mais on ne savait jamais. Mon cœur battait trop vite, sous ma peau. J'étais totalement paniqué. Il fallait que je voie Karen et Mary. Au moins l'une des deux. J'avais un mauvais pressentiment. Je devais en parler, sans que Connor l'apprenne.

Alors je suis allé dans ma chambre, me suis habillé en vitesse, et suis retourné dans celle d'Andrew. Par terre, nos livres semblaient morts. Je les ai fixés quelques secondes. Je crois que c'est parce qu'un papier jaune dépassait de mon exemplaire. Il avait attiré mon œil. Je me suis baissé pour le saisir, en me demandant si c'était Andrew qui l'avait mis là. Un mot. Il était seulement écrit "chez Keith". Keith ? J'ai réfléchi un instant.

Keith, c'était le vieil homme de la librairie.

Je n'ai pas plus pensé. J'ai dévalé les escaliers, claqué la porte, et couru comme un dingue. Connor ne nous aurait pas.

Dehors, les flaques envahissaient les rues. Tout baignait dans l'humidité. Comme si la météo s'accordait aux évènements. C'était l'autre imbécile qui l'avait ramenée avec lui, c'était certain. Peu importe. Je devais le retrouver. Je voulais juste savoir pourquoi il était parti. Ce qu'on allait faire, à présent. On s'était jusqu'alors interdit d'en parler, mais dorénavant il le fallait. Tout ça à cause d'un con.

Je ne m'arrêtais pas de courir. Mais, quand j'ai débouché sur Oxford Street, ma respiration s'est faite capricieuse. Merde, ai-je pensé. Je n'avais pas mon inhalateur. Alors, je me suis arrêté, ai respiré l'air frais. La rue était bondée, en ce samedi matin. Pas étonnant. Inspiration. Expiration. Je m'appuyais sur un mur trempé. Autour, tout avait l'air de tourner. Les bus bruyants et autres véhicules, les gens. Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour reprendre mes esprits. Heureusement, pas de crise d'asthme cette fois-là. Je ne sais pas comment je me serais débrouillé. C'était presque un miracle. Peut-être un bon signe ?

J'ai repris mon chemin en marchant d'un pas rapide. Je ne pouvais pas me permettre de courir. Et puis, je n'étais plus bien loin. Je me suis arrêté à un carrefour. La librairie se trouvait juste après. Je ne savais pas tellement après quoi je courais. Andrew, oui, mais pourquoi ? C'était l'instinct. Connor n'annonçait rien de bon. Il se passerait forcément quelque chose ; le blond n'était pas parti sans raison.

Le bonheur a ses limites.

  

 

Les pièces de théâtre ne se lisent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant