48

3.6K 472 69
                                    

La virée touchait à sa fin, Andrew et moi avions regagné nos sièges une dizaine de minutes plus tôt – toujours sous l'œil interrogateur de quelques personnes. Karen souriait, mais elle semblait se forcer un peu. Quand nous avons regagné la terre ferme, elle m'a serré l'épaule comme elle le faisait si souvent.

— Tu veux bien t'occuper de Mary un instant ? a-t-elle ajouté d'un ton à peine audible. J'aimerais parler à Andrew.

J'ai hoché la tête sans réfléchir, avec un sourire. J'étais heureux qu'elle prenne cette initiative ; le blond en avait besoin.

Elle est ensuite allée dire quelque chose dans l'oreille de Mary qui avançait calmement, la tête en l'air. Cette dernière a approuvé d'un mouvement de tête et est venue vers moi alors que sa mère attrapait le bras d'Andrew. Je suis restée en retrait avec la petite fille, je n'étais pas sûr que cette discussion la concernait.

— Comment va ma princesse ? ai-je lancé en exagérant mon sourire.

Elle a levé le regard, me dévoilant alors deux yeux perdus.

— Je ne sais pas.

— Tu ne sais pas ?

— Non, je ne sais pas, a-t-elle répété dans un soupire.

Je me suis tu quelques secondes pour réfléchir. Mary était bizarre, ce jour-là ; c'était bien la première fois que je la voyais aussi renfermée.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? ai-je finalement murmuré.

En face, mère et fils semblaient discuter de choses sérieuses. Je ne savais plus où donner de la tête. Puis la petite brune a répondu, et j'ai dû tendre l'oreille tant elle parlait bas.

— J'ai pas envie que ça soit comme avant.

— Comme avant ? ai-je répondu, interpelé.

— Quand papa et Andrew criaient tout le temps. Quand il le traitait de...

Elle s'est interrompue, trop hésitante. Mais je tenais à savoir, elle devait me le dire.

— De ?

— Maman va me gronder si elle m'entend.

— Dis-le-moi dans l'oreille, alors. Je ne lui dirai rien.

Sans un mot, elle s'est mise sur la pointe des pieds et je me suis baissé. J'ai senti son souffle léger sur mon visage avant qu'elle ne me dise :

— Il le traitait de grosse merde et disait qu'il n'avait pas sa place dans la famille.

Elle s'est ensuite détachée de moi.

— Enfin ça, c'était ce que j'entendais tout le temps. Il y avait d'autres choses mais c'est trop pour que je m'en souvienne.

Mon regard est sans doute devenu vide puisque je n'entendais plus rien. J'étais ailleurs.

Sans doute en train d'égorger Connor.

Nous avons marché encore un quart d'heure, je crois. Je ne sais pas combien de temps exactement a duré la discussion entre Andrew et Karen. Je n'essayais pas vraiment de les écouter, jouant avec Mary pour lui changer les idées. Les règles étaient simples : elle devait compter toutes les voitures rouges qu'elle voyait, puis les bleues, puis les vertes... Je m'amusais avec ça, quand j'étais plus jeune. Et la petite fille semblait tout autant apprécier.

A un moment, le duo de devant s'est finalement retourné.

— Là ! a crié Mary une dernière fois en désignant un véhicule vert pomme, enthousiaste.

Je lui ai dit que le jeu était à présent fini et qu'elle avait gagné. Je pense que ça lui est allé, puisqu'elle affichait à présent un sourire fier. Sur ça, elle est partie prendre la main d'Andrew qui n'a pas bronché. Au contraire, il affichait une mine apaisée. Du moins, bien plus que lorsque nous étions à bord.

— Maman ? a-t-il soudain lancé en se retournant vers la quadragénaire qui se trouvait maintenant à ma gauche.

— Oui ?

— Viens deux secondes, s'il te plaît.

Sans répondre, elle s'est rapproché du blond. Là alors, il a porté sa main à l'épaule de sa mère. « Merci », a-t-il ajouté.

— Dis Andrew, je peux aller sur ton dos ? l'a interpellé Mary.

Il a souri alors que Karen caressait les cheveux bruns de sa fille en riant. Après ça, il s'est abaissé et elle a fait un bond – avec un cruel manque de délicatesse – pour se retrouver accrochée à lui. Littéralement.

Je les admirais avec un sourire énorme.

Ils étaient beaux.

***

Hello hello ! J'espère que vous profitez un max de cette période de fêtes ! ♥

Je reviens ici avec une partie tout mimi (je l'espère) pour me rattraper... oops. N'hésitez pas à checker de temps en temps le babillard (vous savez, l'onglet discussion....) de mon profil pour les news ;) bisous bisous, je vous aime fort <3

***

Les pièces de théâtre ne se lisent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant