56

3K 414 95
                                    

— Tu rigoles ?

— Non, c'est mon père je te dis, a-t-il répété, paniqué.

— Comment ?

— Il t'a suivi ?

Sa voix s'était mise à trembler.

— J'ai pas fait gaffe.

— On fait quoi ?

Aussitôt, il s'est effondré. Là, contre moi. Andrew pleurait. J'ai plaqué une main à ses lèvres pour étouffer le bruit des sanglots. Qu'allait-on faire, sérieux ? Je sentais mon cœur déchirer ma poitrine, mes mains se chauffer avant que ce ne soit mon corps entier. Une boule dans ma gorge m'empêchait de dire quoi que ce soit. J'avais l'impression de fuir une créature dangereuse. Finalement, c'était un peu ça.

Je me suis rappelé le moment où je me suis arrêté sur Oxford Street pour reprendre mon souffle. Quel idiot. Si je n'avais pas fait de pause, Connor ne nous aurait peut-être pas retrouvés...

Quoi qu'il en soit, nous étions là, sans aucune sortie de secours, un lion prêt à nous bouffer au rez-de-chaussée.

— T'as expliqué la situation à Keith ?

Andrew a secoué la tête de gauche à droite.

Le vieux allait forcément lui dire où on se trouvait. Il n'y avait plus rien à faire.

J'ai réfléchi deux secondes. Il y avait juste un truc à ne pas faire.

— Ok, écoute. On ne va pas se cacher, ça va paraître suspect. Donc toi tu restes là, d'accord ?

J'ai saisi un vieux livre, le premier que j'avais trouvé, et l'ai mis dans les mains d'Andrew. En bas, j'entendais le ton monter, sans pour autant distinguer les mots. Il fallait faire vite. Paraître naturel.

Naturel.

Pourtant, la panique montait. Il ne fallait pas qu'Andrew le voit.

— On est là car tu m'aides sur un projet. Je... je dois faire une dissertation...

Merde, je commençais à bredouiller. « Dépêche-toi », suppliait ma voix intérieure.

— ... dire si je pense que les vieilles œuvres ont leur place dans la société moderne ou... bref, t'as compris.

— C'est n'importe quoi, a-t-il soufflé d'un air désespéré.

Il y avait de quoi l'être après tout. Peu importait. Il n'allait pas tarder à monter.

— Je vais me mettre là, bien loin de toi pour ne pas l'inquiéter, ai-je chuchoté en riant nerveusement, saisissant une chaise en bois.

Andrew s'est frotté les yeux, rougis par les larmes.

Et, alors qu'il s'apprêtait à faire une remarque, de grosses chaussures se sont mises à monter l'escalier.

Paniqué. J'étais paniqué. Le souffle coupé. Connor était fou.

Un rythme rapide, régulier. Un son lourd et angoissant.

J'ai jeté un coup d'œil rapide en direction d'Andrew. Sa jambe s'agitait nerveusement. C'est dingue comme il lui faisait peur. Son père...

— Andrew ! l'a-t-on entendu crier.

J'ai baissé les yeux sur le livre que j'avais ouvert en vitesse. J'en ignorais le contenu tant mon attention était fixée sur le son de plus en plus fort des semelles de Connor Maxwell. De plus en plus fort. Il arrivait.

Il n'était plus loin.

— TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!

Il était là.

Soudain, il s'est dirigé à grands pas vers Andrew, rouge de colère. C'était tellement injuste ! Nous n'avions rien fait. Andrew était heureux ! Heureux, putain. Jusqu'à ce que cette ordure revienne. Mon rythme cardiaque a doublé, et une chaleur nouvelle s'est propagée en moi. J'ai serré les poings sous la table. Fort. Trop fort, peut-être. J'avais mal aux paumes. La mâchoire crispée, j'ai observé Connor arriver au niveau du blond, silencieux. Sa peur était flagrante.

— Lève-toi, a-t-il ordonné en saisissant son col.

J'ai entendu le souffle bruyant de l'adolescent lorsqu'il a obéi.

Dans ma tête, ça tournait à plein régime. Il fallait que je fasse quelque chose, je ne pouvais pas laisser celui que j'aimais se faire mener comme ça. Par son père !

— Dis-moi la vérité ou tu t'en prends une.

Nous savions tous deux que quoi qu'il fasse Andrew ne s'en sortirait pas.

Mais je n'allais sûrement pas rester en arrière-plan, sans agir.

— Je... a-t-il bredouillé.

Il n'a pas fallu une seconde à son père pour le secouer.

— Ne bégaie pas, ça fait tapette. Réponds-moi, en une phrase.

Un silence.

Une seconde.

Une réponse.

— Je suis amoureux de Léonard.

Trois coups de genou dans le ventre. Andrew, recroquevillé, s'est mis à gémir. Je me suis levé d'un bond. Je n'ai pas réfléchi. J'ai mis un poing dans la mâchoire de Connor, bien que fluet. Evidemment, il m'a attrapé le bras et mis à terre. Mais il ne pouvait rien faire de plus, je n'étais pas son fils.

J'ai pensé à Keith, resté en bas. J'espérais profondément qu'il arrive. Qu'il appelle la police. Mais il n'entendait pas. Il n'est jamais venu.

Et nous sommes restés à terre, sous le lion enragé. 

***

Bon...

***

Les pièces de théâtre ne se lisent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant