Il est vingt heures trente, le Président de la République vient de finir son discours imposant son confinement à tous les Français et Françaises. Les deux jeunes femmes qui ne s'apprécient guère sont toutes les deux entrain de souffler dans leur coin.
-On a jusqu'à demain midi pour trouver un lieu où se confiner. C'est hors de question, je ne reste pas ici.
Asma se redresse et regarde de haut sa colocataire.
-Et tu comptes partir quand du coup ? Parce que je te rappelle qu'on a seulement jusqu'à demain midi comme tu viens de le dire, à moins que tu trouves un train pour rentrer chez toi, tu vas devoir rester à Paris dans cet appartement, dit Victoire en se levant du canapé. Je ne peux pas rentrer, je vais être obliger de rester ici pour ma part.
-C'est con pour toi, tu vas finir seule.
-On est mieux seul que mal accompagné, à ce qui parait.
La brune ne répond pas à son attaque. Elle se connait très bien, si elle renchérit alors Victoire le fera aussi et ça n'en sera jamais finit. Ici c'est celle qui à le dernier mots qui gagne, malheureusement aucune des deux n'est prête à perdre. Elles ne se sont jamais vraiment aimées, personne ne sait pourquoi d'ailleurs, ni même elles deux. Si on leur posait la question elles seraient sûrement muettes comme des tombes. Déjà un an qu'elles vivent ensemble en colocation, la blonde essaie quelque fois de créer une discussion avec Asma mais étant un peu de nature sauvage, celle-ci n'est pas vraiment pour. La plupart du temps elle se renfrogne et se renferme pour ne plus avoir à faire à la blonde.
-J'ai pas le choix, je dois rester, affirme la brune.
-Super.
-Crois pas que ça m'enchante non plus, continue-t-elle en s'asseyant sur le canapé et en rabattant sa capuche sur son crâne.
Les deux jeunes femmes étaient prête à passer une vingtaine de jour haut en couleur, enfin elles n'étaient plutôt pas prête pour ça.
VOUS LISEZ
CONTAINMENT
RomanceConfinées dans leur colocation à cause du dernier virus apparu, deux filles qui ne se sont jamais vraiment appréciées doivent désormais être en tête à tête tous les jours.