Chapitre 2: Adrian

29 8 2
                                    

La journée de cours d'Adrian venait de se terminer. Il s'avança devant sa petite amie, il l'embrassa avant de lui dire qu'il était pressé. De toutes façons,  ils se reverraient après son cours de boxe. L'entrainement était prévu à dix-huit heure trente, dans une demi heure. Adrian y allait à pied, il devait courir avec son sac de cours et son sac de sport sur le dos. Heureusement, son cartable n'était pas très chargé et souvent assez léger. Quant à son sa de sport, il le glissait souvent dans son autre sacoche.

Il sortit du lycée en saluant ses supérieurs, son établissement se trouvait dans une rue prénommé " le gros moulin ". Cette rue se divisait en deux branches, il tourna vers la gauche et continua en courant toujours tout droit pendant environ cinq kilomètres jusqu'à ce qu'il arrive devant la salle de boxe. Vu sa vitesse de course, il mit environ vingt minutes. Il arriva devant le hall d'entrée et envoya un message à Azélie:

" Je suis arrivé ☺♥".

Il mit son téléphone dans la poche arrière de son jean Levis et s'apprêta à quitter le hall pour aller se changer dans les vestiaires quand une voix familière l'interpella. Il se retourna et découvrit Gaëtan; un boxeur comme lui.
Il arborait un air timide avec de grand yeux vairons, un nez droit et de grandes dread châtain rassemblées en une queue de cheval. Ce garçon avait l'âge d'Adrian mais paraissait plus jeune, peut être à cause de sa petite taille ou de son corps légèrement empâté.

- Hé ! Salut mec, comment ça va ? Demanda Adrian

- Ouais et toi ? Répondit-il d'une voix rauque qui ne correspondait pas tellement avec son physique.

- Yep. Viens. Adrian se dirigeait lentement vers le vestiaire. On va se changer...

Les deux garçons de première arrivèrent dans les vestiaires moins d'une minute plus tard. Cette pièce sentait un mélange de sueur et de déodorant mais les deux amis ne semblèrent pas y prêter attention. Gaëtan enfilait un tee-shirt rouge avec le nom de son joueur de boxe préféré: Mohamed Ali, avec un short noir.
Tandis qu'Adrian, lui, ajustait son débardeur blanc et son short noir qui lui arrivait au dessus des genoux. Il sortit ses gants de boxe noirs et rouges et attendit son ami qui venait à peine de finir d'enfiler son haut.
Ensuite les deux adolescents allèrent remplir leurs gourdes aux toilettes qui se trouvait dans le couloir reliant les vestiaires à la salle de boxe. Les toilettes comportaient une dizaine de cabine de douches et de toilettes. Adrian s'était toujours étonné de la propreté de ces lieux puisqu'il n'avait jamais vu, durant ses dix années de boxe, de personnels  de ménage.

Gaëtan et Adrian arrivèrent dans la salle de boxe et saluèrent leur professeur, Joe, qui vint à leur rencontre. Adrian l'avait trouvé très strict durent ses premières années de boxe mais il s'était rendu compte que grâce à son autorité, le garçon avait remarquablement progressé et avait appris persévéré. Joe lui avait d'ailleurs fait remarqué. Maintenant, Adrian le trouvait plus cool avec lui, surement car il était plus grand et donc mature.

- Alors les jeunes, on s'entraîne pas?

Adrian sursauta, il était perdu dans ses pensées et avait oublié la présence de Joe. Il leva donc la tête vers son professeur et lui répondit avec joie.

- Chef ! oui Chef !

Joe rigola devant ce surnom donné exclusivement par les deux adolescents en référence au film " Full metal jacket" puisqu'il avait apparemment la voix du sergent Baleine.
Gaëtan répéta ces quelques mots tout en s'éloignent vers les punching-balls suivi par Adrian.

Arrivé devant les sacs de frappes, Adrian enfila ses gants qu'il portait à la main et se mit à frapper le mannequin de cuir et de plastique. Des coups lents à intervalles réguliers puis de plus en plus forts et rapides.
Adrian avait commencé la boxe à six ans, au début il n'apprenait que des gestes simples. Et avec le temps, il les avait tous appris et utilisés à la perfection. Le garçon aimait ce sport car cela lui permettait de se défouler et de se détendre; ses parents l'avait bien vite compris.
Il courrait aussi tous les samedis pendant deux heures, souvent avec Azélie. Lui et elle étaient ensemble depuis sa dernière année au collège. Ces années aux "collège du puits" lui paraissaient déjà bien loin.

Il ressortit de ses souvenirs quand il sentit le souffle chaud de Joe sur sa nuque. Il pivota vers le boxeur et lui sourit, Joe le regarda une lueur d'amusement dans ses yeux et cria:

- Elias !!! Viens !

Adrian ne comprit pas tout de suite pourquoi Joe avait ordonné à Elias de venir mais il ne posa pas la question à son professeur puisque de toutes façons, il ne lui aurait pas répondu, Adrian en était sûr puisqu'il avait déjà posé des questions de ce genre et que Joe ne lui avait pas donné d'informations supplémentaires.
Elias apparut devant Adrian et son accompagnateur, en sueur et tout essoufflé. Le garçon avait une carrure impressionnante, les cheveux rasés sur les côtés et des yeux gris qui étaient en parfaite harmonie avec son tee-shirt de la même couleur. Il faisait à peu près la taille d'Adrian, c'est à dire dans les un mètre soixante-dix.
Quand Elias eut repris sa respiration, Joe commença:

- Bon, je vous observe depuis un moment déjà et je me suis dit que mes deux élèves pourraient divertir les boxers par un petit combat et faire de l'ambiance. Vous ne trouvez pas ?

Il y eu un petit rire de la part d'Adrian avant qu'il ne réponde d'un air de défi:

- Moi je veux bien mais comme tu veux Elias.

-Partant! Dit Elias en affichant un sourire malicieux.

Joe parut surpris qu'ils approuvent si vite mais dit avec enthousiasme à toute la salle qu'un combat allait avoir lieu dans dix minutes.
Gaëtan accourut vers Adrian qui affichait désormais son fameux sourire en coin. Quand il arriva vers lui, les autres boxeurs commençaient déjà à se ressembler et s'approcher des deux concurrents. Le jeune homme empâté commençait à parler d'une voie pleine d'admiration :

- Mais gros, t'as vu la chance que te fait le chef. T'es une boxeur de haut niveau.

Sur ces derniers mots, Gaëtan fit une petite tape amicale sur le torse musclé d'Adrian.

- Ouais, tu veux dire: " t'as vu la chance de te faire massacrer devant tout le monde".  Se moqua celui-ci. Je vais me préparer, tu viens ?

Gaëtan acquiesça avec plaisir et suivi Adrian dans le hangar poussiéreux de la salle de boxe. Cette salle était très peu utilisée sauf pour ce genre d'occasion. Ils y trouvèrent, en cherchant dans les tiroirs d'un meuble qui servait certainement de bureau quelques années auparavant, des bandes de boxe qui servaient de protections aux poignets. Les deux jeunes hommes en prirent deux rouleaux chacun et repartirent en direction des petits tapis où se trouvait déjà Elias.
Arrivé devant celui-ci, Adrian lui donna un des rouleaux et lui sourit. Elias lui rendit son sourire et ils commencèrent à se préparer. Quand ils furent prêt, Joe ordonna aux boxeurs de s'assoir devant les tapis et Adrian ainsi qu'Elias se mirent au milieu du terrain.
Joe donna les noms des concurrents, la date d'aujourd'hui, leur nombres d'années d'entrainement et le combat débuta.


La tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant