Elle se réveilla doucement, aujourd'hui, les racines ne lui faisaient pas mal. Elle ne les sentait même pas.
Un battement régulier vint caresser ses tympans et l'air gonflait le buste sur lequel reposait sa tête.
Elle ouvrit les yeux et, sans bouger, elle regarda autour d'elle; Bob était assoupi contre un arbre et Azélie s'était, elle aussi endormi contre le torse du jeune homme qui avait sa main posé sur l'épaule de la femme.
Normalement, elle se serait tout de suite écarté mais pourtant, en ce moment, elle avait besoin de quelqu'un et ce contact lui faisait du bien.
Elle ne se souvenait pas de beaucoup de choses de la soirée de la veille à part que Bob avait été la voir pour la consoler. Cet homme n'était pas du tout le même avec elle qu'avec Tom.D'ailleurs, ce dernier ne semblait pas être là , il était sûrement parti faire un tour. Bob s'éveilla lentement alors Azélie s'écarta lentement de lui et se mit debout. Quand il la vit, il lui sourit gentiment en se relevant.
Que ressentait-il pour elle ?
Et elle-même, que ressentait-elle à l'égard de Bob ?Elle ne ressentait pas la même chose que pour Adrian mais peut-être était ça, l'amour.
Elle s'approcha de l'homme et posa ses lèvres sur les siennes sans réfléchir. Il sursauta et s'écarta vivement, Azélie baissa la tête en rougissant. Elle n'osait plus le regarder et s'en voulait. Elle n'avait pas réfléchi et elle avait juste fait ça pour combler l'absence d'Adrian. Mais maintenant elle savait, ce n'était pas de l'amour qu'elle ressentait pour Bob mais un sentiment qui ne correspondait ni à ce qu'elle ressentait pour Luc ni pour Adrian. Bob occupait la place du confident dans le cœur de la femme.
- Je suis désolée, je n'ai pas réfléchi. Je...
Il la coupa:
- Ce n'est pas grave, t'inquiète. Ce n'est pas que je ne t'aime pas, c'est...
Il hésita. Azélie releva la tête et plongea ses prunelles vertes dans les siennes. Il sembla rassuré et continua:
- Je suis gay.
Elle s'attendait à tout sauf à ça. Elle resta muette et Bob la regardait avec une appréhension pas caché.
- Okay. Lâcha-t-elle
- Ça ne te dérange pas ? S'inquiéta-t-il
- Non, bien sûr que non.
Tom réapparu à ce moment-là.
- J'ai failli ne pas vous trouver ! C'est vraiment...
Il se stoppa en observant la tête de Bob et d'Azélie. Le brun s'avança jusqu'au nouvel arrivant et ils commencèrent à parler tous les deux.
Azélie digéra la nouvelle en se demandant si Tom le savait. Elle se tourna vers les deux adolescents et ses doutes furent évanouis. Bob sourit à Tom en essayant de le rassurer avant de l'embrasser.
Elle se souvint alors de tous leurs regards échangés et de toutes les fois où leurs mains s'étaient serrés discrètement. Elle sourit et les deux hommes s'assirent ensemble et Tom invita Azélie à faire de même.
- Tu peux éviter de le dire s'il te plaît. Demanda Tom.
- Okay, t'inquiète. Répondit-elle en souriant. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
- Environ un an. Expliqua Bob.
La discussion continua sur le sujet puis ils décidèrent de continuer à s'enfoncer dans la forêt. Mais avant, ils mangèrent et burent un peu. Ils ne leur restaient plus beaucoup d'eau ni de nourriture mais ils ne s'inquiétaient guère puisqu'ils allaient bientôt rentrer chez eux.
Les heures qui suivirent furent longues et fatigantes mais les deux hommes semblaient plus heureux peut-être parce qu'ils étaient libérés d'un secret et pouvaient maintenant s'étreindre sans se cacher.
Ils marchèrent environ deux heures avant de faire une pause pour boire encore une fois, ils venaient de terminer leur seule gourde d'eau et toujours rien en vue à part les arbres.
Avec cette chaleur, ils sentaient déjà la déshydratation pointer le bout de son nez et Tom commençait à s'énerver.- HOUHOU !!! Il y a quelqu'un ? Appela Bob.
Aucune réponse. Il tenta une autre fois d'appeler des gens mais le même silence répondait moqueusement.
Soudain Tom se mit à hurler :
- BORDEL DE MERDE !!! Y'A QUELQU'UN ?!
Le jeune homme avait crié si fort que ses compagnons sursautèrent pourtant même pas un oiseau n'avait bougé son aile. L'écho des paroles de Tom continuèrent à voyager dans le lointain tandis que le silence s'abattait sur les adolescents avant que Tom le brise en abattant son point sur un des arbres voisin.
- Putain ! Qu'est-ce qu'on a fait pour être ici ? ! On est paumé au beau milieu de nulle part et l'air est irrespirable. Regardez-moi ! A quoi je ressemble ?!
De grosse cernes ornaient ses yeux marron, ses cheveux en bataille complétait parfaitement le tableau du fou auquel il ressemblait. Son point en sang par le coup donné dans l'arbre, les kilos qu'il avait perdu, le tremblement qui agitait son corps et ses sclères injectés de sang fit presque reculer Azélie.
Soudain, Tom tomba à genoux et ses spasmes se firent plus fort tandis que des pleurs accompagnaient ses tressaillements. Azélie regarda vers Bob qui ne semblait pas savoir comment réagir.
Bob s'approcha lentement et l'appela d'une voix douce en posant son bras sur son épaule mais Tom écarta brusquement sa main en se relevant, ses yeux emplient de colère se posèrent un peu partout.
Azélie s'avança près de Tom et parla d'une voix forte:- Tom, ça va aller, okay ? On est là tous ensemble...
- Quoi ?! S'insurgea-t'il. Ensemble ?! Tu vois quelqu'un ?! Julie par exemple.
- Eh ! Calme-toi ! Grogna la femme.
- Me calmer !
Tom leva le poing qui atterrit brutalement sur la joue de la rousse mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter et continua à la rouer de coups si bien qu'elle se mit en position d'autodéfense, recroquevillée sur elle-même.
Azélie était tétanisée et essayait de se protéger des coups du mieux possible. Son esprit ne comprenait pas pourquoi Tom se comportait comme ça mais elle savait qu'il n'était pas dans son état normal.Soudainement Bob s'approcha et commença à murmurer quelques phrases à l'oreille de Tom qui arrêta de frapper la pauvre femme.
Il parut revenir à la raison et se tut, il n'y eu que ses peurs qui emplirent le silence. La rouquine se releva lentement et regarda tour à tour les deux hommes.Tom était secoué de tremblement et semblait pris d'une peur irrationnel mais il n'avait plus ce regard fou.
Alors que Bob semblait en même temps rassuré et dépassé par la situation.- Excuse-moi, Azélie. Murmura Tom entre deux sanglot.
La jeune femme ne répondit pas encore déroutée par les événements. Puis il s'avança vers son petit ami et l'embrassa rapidement avant de se retourner et de s'enfoncer dans la forêt en lâchant:
- Je vais me promener...
VOUS LISEZ
La tempête
AdventureAzélie est en première au lycée. Selon elle, la tempête ne serait pas dévastatrice mais elle se trompait. Sa vie a été bouleversée, tout ça à cause d'une tempête, d'un bus... Emprisonnés dans cette maison, elle, son petit ami, et sa pire ennemie...