Chapitre 7: Perle

19 6 9
                                    

Perle venait de rentrer du car et était dans sa chambre. Cette pièce était plutôt petite mais convenait parfaitement à la jeune fille. Ses murs étaient décorés de stickers ou de posters. Elle reçut un message d'Azélie, elle le lut et rigola.

" Qu'est ce que c'était encore cette blague " Pensa la lycéenne.

Le message disait:

" On a eu un accident pendant la tempête, je sais pas quoi faire. AIDE MOI !!! "

Elle ne répondit pas pour lui montrer qu'elle n'y croyait pas et feuilleta ses magazines de mode. Ses parents l'appelèrent une heure après pour manger. Elle sortit de sa chambre et s'installa à table, la radio était allumée comme à tous les dîners. Son père servit un gratin de choux-fleurs et ils commencèrent à manger tout en écoutant les informations.

" Info de 20h. Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous restez chez vous, oui puisqu'il y a interdiction de sortir à cause de la tempête très violente. Personne ne peut utiliser les transports. D'ailleurs un bus du collège Du Puits, a eu un terrible accident. Celui-ci s'est retourné et a dévalé une colline. Nous ne savons pas où il est maintenant. Une cinquantaine d'élèves étaient à l'intérieur du véhicule lors de la tragédie. Nous n'avons pas plus de nouvelles et leur position est encore inconnue. "

Perle se leva renversant son plat brulant par terre et se précipita dans sa chambre à la recherche de son portable. Alors ce n'était pas une blague, c'était forcément le car d'Azélie... Et elle qui ne l'avait pas cru!  Elle s'en voulait énormément; ses parents hurlèrent après leur fille mais Perle sentait la panique la submerger. Mille questions tournaient dans sa tête. Azélie va bien ? Est-ce qu'elle est blessée ? Et Adrian ? Ou étaient-ils ? Morts ?
Elle prit son téléphone et ouvrit le message d'Azélie. Elle répondit aussi vite qu'elle le pouvait avec ses doigts tremblants d'effroi.

" Azélie, tu vas bien ? T'es où ? "

Sa journée pourtant si joyeuse depuis ce matin venait de se terminer en cauchemar. Ses parents accoururent dans la chambre de leur fille qui tenait son téléphone si fort que les jointures de ses doigts étaient devenus blanches.
Sa mère s'approcha doucement et lui dit d'un ton où on décelait une pointe de colère:

- Perle, Perle ça va ?

La lycéenne releva les yeux vers sa maman. Elle lui tendit son portable pour qu'elle lise les messages. Son père se pencha par dessus l'épaule de sa femme pour lire aussi. L'expression de ses parents changea aussitôt, la colère qui était, quelques minutes avant sur leur visage laissait place à la peur. Son paternel prit une fois de plus la situation en main:

- Bon Perle, ne panique pas. On va prévenir ses parents pendant que toi tu appelles Luc. C'est compris ?

Sa mère chuchota quelque chose à son père qui sortit de la pièce pour appeler les parents d'Azélie. Perle composa le numéro de son meilleur ami. La sonnerie se fit entendre pendant quelques secondes avant qu'il décroche:

- Allo Coquillage, tu m'appelles pour quoi ?

Luc essayait de faire le naturel en utilisant son surnom et un ton détaché mais perle remarqua tout de suite que quelque chose clochait, elle entama alors le sujet :

- Luc, tu sais ce qui s'est passé avec Adrian et Azélie ?

Il y eut un silence puis le garçon répondit:

- Le car ? C'est p't'être pas eux tu sais ?

- Si Luc, c'est eux... Azélie m'a envoyé un message en disant qu'il avait eu un accident mais au début j'l'ai pas crue. J'ai pensé qu'elle faisait encore une blague...

Des larmes coulèrent sur le visage de Perle.

- Ouais...  Ok mais si ça se trouve ils vont bien. 

Luc ne croyait pas un piètre mot de ce qu'il disait et ça se sentait.

- Bon j'te laisse. J'vais essayer d'appeler Adrian. Reprit Luc avant de raccrocher.

Sa mère, restée dans la chambre prit sa fille dans ses bras et la serra contre elle. Perle pleurait en silence. On entendit la voix de son père au téléphone, il était anxieux mais parlait sérieusement et essayait de paraitre rassurant. Après cinq minutes, il raccrocha et rejoint la chambre où se trouvait les deux femmes.

- Bruno et Anna étaient au courant, Azélie leur avaient envoyé un message. Ils ont appelé la police pour avoir plus de renseignements mais même personne ne sait pas où ils sont. Le bus a comme disparu, un hélicoptère a essayé de voir où ils étaient tombés mais la tempête les empêchent de faire des recherches approfondies. Expliqua Zaven, le père de la lycéenne. Maintenant, il faut se reposer, Perle.

Sa mère allongea sa fille sur son lit et la borda. Les parents s'en allèrent doucement de la chambre laissant Perle dans un profond désespoir. La jeune femme écouta les bruits alentours pour s'endormir mais n'y arriva pas. Elle attendit, elle perçut des bribes de paroles qui provenaient du salon, là où se trouvaient ses parents. Elle se leva sur la pointe des pieds pour les épier puisqu'elle savait que son père ne lui avait pas tout dit. Elle arriva devant la porte de sa chambre et colla son oreille contre celle-ci. Elle entendait très bien ses parents car le salon se trouvait juste à côté de la chambre de Perle.

- Mais Zaven ! Ne dis pas ça ! Reprocha sa mère.

- Oui pardon, excuse moi... C'est juste que la police l'a annoncé, ils n'avaient aucune chance de s'en sortir...

Perle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Non, ils n'étaient pas morts, ce n'étaient pas possible ! Pas Azélie ! Pas Adrian !

- Je sais chéri. Mais Perle est déjà dévasté, elle ne pourra pas supporter une autre perte comme celle là.  Répliqua sa mère.

En effet, le frère de Perle était décédé à ses 19 ans, il y a un an. Il avait eu un accident de moto avec des amis. Ils étaient deux sur ce véhicule, Tao, son frère et Louis, son meilleur ami. Louis s'en était sorti mais avait encore de graves séquelles. Elle ne s'en était pas encore remise donc, oui elle ne supporterait pas la perte de ses deux meilleurs amis.

- Il faut le lui avouer, elle ne peut pas l'apprendre par la police. Les parents d'Azélie sont déjà bien bouleversés. Si on ne lui dit pas, quelqu'un d'autre s'en chargera. Dit tristement Zaven.

- Oh ... Ils étaient si jeunes... Pauvres adolescents.

- Je sais, je sais... c'est difficile. Perle a vécu de bons moments avec Azélie.

Perle s'assit sur un pouf près de sa porte, sa tête lui tournait. Elle avait peur, la tristesse menaçait de l'emporter à tout jamais. D'abord son frère ensuite Azélie et puis Adrian... Non ! Ils n'étaient pas morts, non ! Non ! Non ! non ! Jamais !!!

Elle alla près de son bureau en titubant et pris une boite jaune. Des somnifères, elle en avait depuis la mort de son frère mais ne les utilisaient plus depuis deux mois. Pourtant là, elle ne pouvait plus tenir. Elle se sentait encore plus mal qu'à la mort de son frère. Elle ouvrit la boîte et prit un comprimé qu'elle avala. Elle n'eut même la force d'aller dans son lit et s'endormit à même le sol pendant que les souvenirs tristes et nostalgiques disparaissaient pour laisser place au sommeil. 


Bonjour !!!

Merci beaucoup de lire mon livre !!! N'hésitez pas à commenter et voter si vous aimez. Et à me donner des conseils ;) ! Ça m'aiderait énormément !!!

Je voulais vous posez des questions: Est-ce que mes chapitres sont trop longs ???

Quel est votre personnage préféré ?

Comment, à votre avis, vont-ils s'en sortir ?

Bisous xoxo !!!

La tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant