Chapitre 21: Azélie

7 2 0
                                    

Sa gorge était si sèche qu'une quinte de toux la prit et balaya les dernières onces de sommeil. Elle toussa à ne plus avoir de souffle tandis qu'elle essayait désespérément d'atteindre la gourde près d'elle. Elle attrapa vivement le récipient et but avidement l'eau réchauffée à la chaleur ambiante.
 Sa toux passa lui laissant un goût aigre dans la gorge. Les racines sous duquel elle était assise lui faisait affreusement mal. Elle se leva doucement et observa l'environnement autour d'elle. Les arbres autour de la jeune fille n'avaient pas de senteur et ils ne semblaient ni fait d'écorce ni de sève. Azélie avança devant elle avant d'écraser quelque chose d'un petit peu mou. Elle baissa alors  les yeux et vit qu'elle avait marché sur Tom, celui-ci s'était plié en deux et gémissait faiblement.

- T'es sérieuse, tu m'as marché dessus !?

A côté, Bob riait à gorge déployée. Azélie s'agenouilla près de Tom et s'excusa mille fois.

- Pardon ! je suis désolée !!! Je ne t'avais pas vu !

- C'est pas grave. Maugréa Tom en se relevant doucement.

Bob n'avait toujours pas repris son souffle et son visage était aussi rouge que la planète Mars. Entre deux hoquets, il réussit à articuler :

- Ho mon dieu !

Un sourire illumina le visage d'Azélie et après avoir vu que Tom allait bien, elle s'autorisa un petit rire.

- C'est ça, moquez vous de mon malheur ! Répliqua Tom en venant vers eux.

Bob pouffa de plus belle et dit, sarcastique :

- Si t'avais des abdos, mec t'aurais pas aussi mal ! Muscle toi !!!

Tom lui jeta un regard mi-rieur mi-assassin avant de se rasseoir et de prendre la gourde. Il en but une gorgé et soupira bruyamment.
Azélie s'aperçut que les deux jeunes hommes étaient déjà en sueur, la température semblait ne jamais descendre. Elle marcha quelque pas mais son corps lui hurla de se stopper; sa cuisse la lança et elle se rendit compte que son corps était tout engourdi.

Les souvenirs de la journée d'hier lui revinrent en mémoire comme des coups de poings. Elle devait oublier Adrian même si elle se savait incapable de faire ça. Est-ce qu'il allait bien ? Que faisait-il ? Etait-il avec Marissa ? Non ! Elle ne devait pas penser à lui ! Si elle continuait elle allait se briser et sans Adrian elle n'aurait personne qui la reconstruirait avec patience et détermination. Lui qui était juste parfait, lui avec qui elle avait rêvé de faire sa vie et de fonder une famille car elle ne pensait pas qu'il l'abandonnerait. Pourtant il n'était pas là, il n'avait pas non plus cherché à la rattraper à moins que quelqu'un l'en ait empêché mais qui ?

Tom tapa brusquement sur le sol, après avoir un peu rigoler de leur sursaut il se leva et dit :

- Bon on rejoint notre maison ce soir ou vous préférez croupir là ?

- Allez on y va. Rigola Bob.

Les trois adolescents se mirent en marche fatigués et las d'avancer. Azélie parcourait les mètres en essayant de réfléchir à tous sauf à lui. Bob et Tom marchaient côte à côte en rigolant et se souriant, ils avaient l'air de très bien s'apprécier et ne retenaient aucun de leur sarcasme envers l'un ou l'autre.


Plus le soleil baissait, plus les élèves étaient fatigués. Le soleil rougeoyant disparaissait derrière la ligne d'horizon et aucuns insectes ne sortaient leurs nez du sol mais ils ne firent pas attention à ces petits détails. Les pieds brûlant et le corps en sueur, les adolescents commencèrent à tituber sous la chaleur. 

Bob expectora avant de s'adosser à un arbre. Ce n'était pas de refus pour les deux autres amis qui soupirèrent d'aise quand ils s'assirent sur le sol. 

- Je n'ai pas faim ! Bonne nuit ! Dit Tom en s'allongeant sur le sol. 

Pour une fois, Bob ne fit pas de remarque sarcastique mais mangea un morceau avant de s'allonger sur le sol nu en installant son bob sur ses yeux. Azélie, elle, était éreintée mais ne trouvait pas le sommeil. Ses jambes l'emmenèrent un petit peu plus loin dans la forêt mais elle s'arrêta au pied d'un arbre et grimpa grâce aux racines. L'écorce ne lui écorcha bizarrement pas les mains et celles-ci trouvaient des places parfaites pour pouvoir grimper. 
Elle s'assit sur une branche et observa les étoiles pas encore toute visible dans le ciel jaune foncé, ses jambes se balançaient dans un rythme incertain. Ses souvenirs s'accumulaient dans son esprit alors qu'elle essayait de les repousser. Au bout d'un moment, elle arrêta de se battre contre les souvenirs et se laissa porter par les images d'elle dans les bras d'Adrian qui la berçait tendrement. Un sourire triste illumina son sourire. 

- Je suis désolé pour toi... 

Elle sursauta et sortit de ses souvenirs. Devant elle se trouvait Bob perché sur la branche en face d'elle. 
Il n'avait plus son air sarcastique remplacé par un vrai sourire, sincère. Ses cheveux étaient rassemblés en un chignon haut et il n'avait pas son chapeau. 

- Ce n'est pas grave enfin je pense... Répondit-elle 

Il s'installa plus confortablement sur l'arbre et posa sa main sur le genou d'Azélie. La jeune fille planta ses beau yeux verts dans ceux de Bob et il murmura: 

- Tu sais, on est bientôt rentré chez nous. Et tout va reprendre comme avant mais je n'ai pas envie qu'on se quitte comme ça, après ça. 

Il lui tendit un petit papier où était écrit son numéro de téléphone, elle le prit et le serra contre sa poitrine. 

- Tu sais, si tu n'as pas envie de me le dire je comprendrais, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec Adrian ? 

- Merci, je ne sais pas. Je ne sais plus.( elle inspira et commença) Adrian est mon petit ami et en fait, Marissa était, comment dire, mon ennemi. Elle m'insultait au lycée et je ne sais pas pourquoi mais Adrian l'a défendu quand elle m'a énervée. Et donc l'autre fois, il s'est mis en travers de mon chemin pour que j'évite de la frapper ce que je n'aurais pas fait. Enfin, je pense. Je lui fait peur et je ne voulais pas. Je voulais que tout reste comme avant, pas qu'on ai un accident comme ça. Et puis, il a changé et moi aussi mais je l'aime et je l'aimerais toujours, j'espère que lui aussi... 


La tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant