Un étau enserrait son crâne, un bourdonnement l'empêchait de sombrer à nouveau dans l'inconscience. Ses paupières se soulevèrent lentement lui montrant un plafond de métal, une température parfaite contrastait avec l'odeur de décomposition qui stagnait dans l'air.
Il se releva difficilement sur ses coudes et regarda autour de lui. Liao parlait à Julie tandis que Marissa dormait à la droite d'Adrian. Le médecin tourna la tête vers le jeune homme et se précipita vers Adrian en lui parlant mais le bourdonnement étant toujours présent, le boxeur ne put discerner ce qu'il disait. Julie vint rejoindre Liao tandis que le sifflement perdait de l'ampleur. Bientôt il put entendre Liao lui parler, des grésillements provenant des lampess torche sûrement trouvées dans la pièce et la respiration laborieuse de Marissa.
- Où suis-je ? Prononça-t-il d'une voix rauque dû à la déshydratation.
- Encore au bunker... Soupira Julie.
Adrian frissonna en pensant à ce lieu macabre. Marissa grommela à côté d'eux en se réveillant doucement. Quand elle ouvrit ses yeux, la détresse accompagnait le bleu de ses pupilles.
- Ca va ? Demanda Julie.
Un soupir lui répondit et la brune eu une moue de tristesse avant de se reprendre.
- Il y a de nombreuse salles dans ce bunker, il pourrait bien y avoir quelques choses d'utiles. Émit Liao.
- C'est mort, moi je retourne pas là-bas ! S'égosilla Marissa.
- Ben pour sortir, va bien falloir ma vielle. Répondit Julie.
- Pourquoi on va sortir ?
- Tu veux rester dans un bunker remplit de cadavre jusqu'à ta mort toi ?!
- Calmez-vous ! Intervint Liao d'une voix calme où dégageait de l'autorité.
- C'était quoi ce message d'Aprille quelque chose ? Questionna le boxeur.
- Je sais pas mais j'ai remarqué que l'endroit où on se trouve s'appelle " Covilite 45/86". Informa Liao.
- J'ai déjà étudié les lois d'Asimov, ce sont des lois sur les règles des robots envers les humains. Dit Julie.
Les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu.
- Vous avez visité le bunker ? Questionna Marissa.
- Non pas encore. Dit la brune.
- J'ai vu une série, et dans leur bunker, il y avait de l'eau et de la nourriture ! Avec un peu de chance, il y en aura aussi ici. Espéra la femme.
Il se laissa retomber sur les coudes en essayant d'empêcher la terreur de s'emparer de lui.
- Je vais dormir un peu, okay ? Demanda Julie.
- Vas-y si tu veux. Dit Liao.
- Tu ne veux pas dormir toi aussi ? Demanda Julie d'une voix où perçait l'inquiétude.
- Non merci comme même. Soupira Liao.
Le boxeur fut soudainement frappé par la pâleur du visage de Liao, les cernes noirs qui ornaient ses yeux et le tremblement de ses membres. Même si ses yeux exprimaient que de la détermination et son visage li exprimait clairement de la fatigue. Depuis quand n'avait-il pas dormi ?
Le médecin se leva et commença à faire les cent pas dans la pièce en réfléchissant. Adrian, devinant le fond de sa pensée, dit :
- Tu veux qu'on aille voir si on trouve un truc dans le bunker ?
Liao se tourna vers lui et hocha la tête d'un air grave.
Adrian se releva difficilement et tituba une fois debout comme s'il avait trop bu. Quand il eu retrouver son équilibre, les deux hommes se dirigèrent vers une porte, jusqu'à présent recouvert par l'ombre dans le fond de la pièce.
De l'autre côté, se tenait une grande salle où régnait un grand nombre d'étagères avec quelques bacs. Liao ne prit pas le temps de regarder la pièce et scruta les étagères. Adrian fit de même et bientôt les deux adolescents traversaient les allés en quête de quelques choses d'utile.Adrian trouva une étagère pleine et scruta rapidement les étiquettes avant de pousser un hurlement de joie. Liao accourut à une vitesse hallucinante près de lui en lui demandant si tout allait bien. Quand il vit les emballages, un sourire éclaira son visage. Devant eux se trouvait une dizaine de paquets, des pâtes de fruits, des céréales, de la viande séché, des fruits...
Adrian en prit dans ses mains s'assurant de la réalité des aliments avant d'en prendre le plus possible et de ramener tous ça vers les femmes.
- Regarder ce qu'on a trouvé !!! Cria Adrian comme un enfant.
Julie se réveilla en sursaut alors que Marissa commençait à lui crier dessus pour le vacarme qu'il avait fait. Mais quand elle vit les paquets, sa voix se perdit, Julie se jeta sur les paquets et observant tous les détails de l'emballage.
Adrian et Liao s'assirent près des filles et commencèrent à prendre un paquet et regarder la date de péremption mais elles étaient toutes bonnes. Chacun ouvrit son paquet et mangea le contenu en savourant chaque bouchée.
Adrian fini son paquet en à peine cinq minutes et s'allongea ensuite sur le sol près de ses compagnons qui firent de même.
- Punaise, c'était trop bon... Murmura Julie d'une voix enrayée par le sommeil.
- C'est clair. Lui répondit Adrian.
Le silence s'ensuivit brisé par les respirations des adolescents. En à peine dix minutes, Julie était déjà endormie. Marissa observait le plafond d'un air vide et Liao réfléchissait comme toujours sans rien dire. Adrian luttait contre l'envie de s'endormir et observait Liao. Le boxeur remarqua alors qu'il avait de nombreuses petite cicatrices sur le visage et le corps mais sur son bras droit au niveau du coude une énorme cicatrice qui ne semblait pas récente ornait son membre.
- T'as fini de me mater ? Demanda Liao sans bouger d'un pouce.
Adrian sursauta et rigola avant de s'excuser. Liao rigola et tourna sa tête vers le boxeur.
- Elle vient d'où ? Demanda le lycéen en montrant la cicatrice de Liao.
Celui-ci plongea ses yeux dans les siens et soupira avant de recommencer à parler:
- C'était il y a deux ou trois ans, j'étais en troisième. Cancer des os...
Adrian détourna le regard et la tristesse s'empara de lui, il murmura :
- Je suis désolé.
Liao ne répondit pas et retourna sa tête vers le plafond, se replongeant dans son mutisme habituel.
Adrian repensa à son ami, pourquoi ça lui était arrivé, à lui, si jeune ? Son cœur se pinça de désespoir et il rumina ses sombres pensées avant de se laisser tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
La tempête
AdventureAzélie est en première au lycée. Selon elle, la tempête ne serait pas dévastatrice mais elle se trompait. Sa vie a été bouleversée, tout ça à cause d'une tempête, d'un bus... Emprisonnés dans cette maison, elle, son petit ami, et sa pire ennemie...