Chapitre 24: Perle

6 3 1
                                    

La jeune fille rentra avec gêne dans la voiture du policier, Luc lui avait téléphoné juste avant pour qu'ils aillent voir un certain Mio, le seul adolescent retrouvé après l'accident.

Perle n'en avait aucune envie, c'était peut-être égoïste de sa part mais voir cet adolescent qui avait survécu alors qu'Azélie et Adrian n'était plus là, la rendait triste. Pourtant Luc semblait si optimiste à l'idée de recevoir des réponses qu'elle ne voulait pas lui dire combien ça lui coûtait d'aller voir Mio.

Luc et le policier prénommé Guillaume discutait à l'avant de la voiture et Perle, sur les sièges arrières, touchait nerveusement son collier en cœur en argent où était gravé les quatre prénoms de sa famille. C'était un collier qu'elle portait continuellement, elle tenait véritablement à ce bijou.
Elle effleura le nom de son frère en retraçant les lettres avec son ongle comme elle l'avait fait de si nombreuse fois auparavant. Son téléphone vibra et Perle le prit dans sa main sans lâcher le cœur. Luc venait de lui envoyer un message sûrement qu'il ne voulait pas parler à Perle devant le policier.

" Ça va ? On pourra parler après la visite stp, je pense que t'en a besoin mon coquillage. "

Elle sourit devant cette preuve d'attention, il la connaissait trop bien.

" Ça va. Okay merci "

Il répondit aussitôt:

" Ouais c'est ça ! De rien :) "

Elle releva la tête et fixa le visage de Luc dans le rétroviseur, il lui sourit et elle lui rendit.
Le policier tourna une dernière fois avant de s'arrêter quelques mètres plus loin, Guillaume sortit de la voiture et ouvrit la portière pour permettre à la jeune femme de descendre, elle sortit en souriant à l'homme.

Ils entrèrent dans l'hôpital et l'agent se dirigea vers secrétaire tandis que les deux adolescents se mirent près d'un mur. Luc posa son bras sur l'épaule de sa meilleure amie en lui déposant un baiser sur le sommet du crâne.

Le flic revint et s'approcha d'eux en annonçant:

- C'est la chambre 212 au deuxième étage. Venez.

Il les conduisit vers l'ascenseur, dedans l'homme engagea la conversation:

- Alors vous êtes en première c'est ça ?

- Oui. Répondit-elle.

-Et dans la même classe ?

Cette fois ce fut Luc qui répondit:

- Non, dommage mais bon, on a d'autres potes... ( " Plus maintenant"pensa-t-elle) Hum... Ouais...

L'agent parut se rendre compte du gêne et continua ses questions pour essayer de le dissiper.

- Okay, et vous savez ce que vous voulez faire plus tard ?

- Je ne sais pas encore mais un métier qui se dirigerait vers l'aide aux enfants dans le milieu social et familiale je pense. Déclara-t-elle.

- Ha c'est bien. Je ne te voyais pas dans ce milieu mais ce n'est pas grave, c'est un beau projet. Et toi Luc ?

- Je ne sais pas du tout, mais j'aime le sport et aider les gens, après je ne sais pas quoi en faire...

- Je comprends, après tu as encore un peu de temps...

Le bip caractéristique de l' ascenseur se fit entendre avant que la porte s'ouvre laissant voir le couloir du 2ème étage. Le policier avança rapidement en jetant des coups d'œil sur les numéros des portes.
Arrivé devant la chambre 212, Guillaume toqua doucement et entra. Perle le suivit ainsi que Luc, la jeune fille avala sa salive en serrant fort son collier. 

La tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant