Chapitre 29

940 42 0
                                    

Pv Toshiro

Je n'arrive pas à détourner mes yeux de son écharpe. Je ne sais pas depuis combien de temps je l'admire. J'ai perdu la notion du temps.

Pv Karin

C'est bizarre, Toshiro n'est toujours pas descendu. Qu'est ce qu'il fait ? Je me demande pourquoi il met autant de temps. Il cherche peut-être quelque chose. Je ne sais pas.

Rangiku : C'est étrange, le capitaine n'est toujours pas là. Qu'est ce qu'il fait ?

Ichigo : Il m'a dit qu'il allait fermer sa valise.

Renji (en rigolant) : Si ca se trouve, il n'a pas assez de force pour fermer sa valise. Je suis sure que si on monte, on va le voir sauter sur sa valise pour la fermer;

Rangiku (en rigolant) : Non, ca, c'est moi. Mon capitaine est plutôt très ordonné. Il range d'une certaine façon et il ne changera pas.

Renji (rire) : Je t'imagine bien sauter sur ta valise pour la fermer. En même temps, à chaque fois, tu amènes toute ta penderie.

Rangiku (rire) : Oui et à chaque fois, j'ai le droit au traditionnel : (en imitant son capitaine) MATSUMOTO !!!! Dépêche toi ! Nous sommes en retard ! Et je n'aime pas cela !!

Renji (rire) : Et a chaque fois, vous courez comme des fous pour être à l'heure.

Rangiku (grand sourire) : Exactement !

Karin : Il faut peut-être l'aider, non ?
Rangiku : Laissez, j'y vais.

Elle se lève de la table puis elle monte les escaliers. Moi, je ne l'écoute pas, je la suit sans faire de bruit. Elle ne m'entends pas. Oufff. Je me cache contre un mur pour pouvoir tout entendre mais sans être vu par Toshiro et sa vice capitaine. J'ai intérêt à ne pas bouger car il y a un balais à coté de moi. Si je bouge, le balai va tomber et ils sauront que je suis là. Et là, j'aurai plein de problèmes et sincèrement, je ne veux pas en avoir. Rangiku reste derrière la porte de ma chambre. Pourquoi ? Mais que fait- elle ? Elle va nous faire croire qu'elle va aider Toshiro alors qu'en réalité, elle est stationnée derrière la porte ? Rangiku est une menteuse ? Nan ! Mais, c'est pas sympas pour Toshiro. Pourquoi ? Pourtant, c'est son capitaine et elle doit l'épauler quoi qu'il arrive, non ?

Pv Toshiro

J'ai entendu quelqu'un monter, pourtant, je n'entends pas de pas. Je fixe la porte. Rien. Je ferme les yeux. Je sens le reiatsu de ma vice capitaine. Je soupire. Pour un fois que j'étais tranquille, sans personne à m'embêter et à me poser sans cesse des questions. Je resoupire. Je souffle un bon coup. Et une deuxième fois. C'est bon, je suis prêt à la recevoir. Allez.

Toshiro (froid) : Matsumoto ! Je sais que tu es derrière la porte.

La porte s'ouvre légèrement, assez pour qu'elle puisse passer sa tête. Elle a un large sourire aux lèvres. Pfff ! Allos bon, qu'est ce qu'elle veut à la fin ?!?! Elle me fixe, puis elle entre dans la pièce en laissant la porte grande ouverte.

Toshiro (froid) : Que puis-je pour toi ?

Rangiku : Je viens vous chercher.

Toshiro (froid) : Pourquoi ?

Rangiku (souriante) : Pour le repas, vous allez manger froid.

Toshiro (froid) : Ah oui.

Rangiku : Pourquoi vous avez mis autant de temps, capitaine ?

Toshiro (froid) : Cela ne te regarde pas, Matsumoto !

Elle me fixe; Zut ! Elle a vu l'écharpe de Karin et le bout de papier blanc, car son sourire s'est élargit. Ail ! C'est parti ! L'interrogatoire va bientôt commencer et elle ne me lâchera pas tant que je ne lui aurai rien dit. Pfff, pourquoi maintenant ? C'est toujours au mauvais moment !

Rangiku : Capitaine, je crois que vous me cachez quelque chose.

Toshiro : . . .

Rangiku : Alors capitaine, est ce que vous cacher quelque chose à votre vice capitaine ?

Toshiro : Non, je ne cache rien à ma vice capitaine (pensé) Merci Ichigo de m'avoir montrer que c'était moi qui aimait Karin et non mon statut de capitaine.

Rangiku : Je vois. Mais alors, dites-moi pourquoi vous avez un bout de papier dans vos mains, ainsi qu'une écharpe.

Toshiro (en rangeant le papier dans la poche de mon jean) : cela ne te regarde pas.

Rangiku (en souriant) : Avouez ! c'est de la part de la petite Karin.

Toshiro (soupire) : ouis, c'est un cadeau de Karin.

Rangiku : Elle est mignonnes, elle a pris une écharpe en tissu pour votre reiatsu, et en plus, elle est de la même couleur que vos yeux.

Toshiro (petit sourire) : Elle a le souci du détail, contrairement à toi.

Rangiku : Je trouve que vous vous entendez bien.

Toshiro (toujours avec son petit sourire) : J'avoue que je la trouve très sympa.

Rangiku (surprise) : Sympa ?

Toshiro : oui pourquoi ?

Rangiku : J'avoue que cela me surprend de vous entendre dire un mot comme celui-ci.

Toshiro (froid) : Et pourquoi ? Je sais dire des mots gentils quand je veux.

Rangiku : Oui mais cela reste relativement rare.

Toshiro : . . .

Rangiku : On pourrait croire que vous aimez Karin.

Toshiro (surpris) : Quoi ?!?!

Rangiku : Aimez-vous Karin Kurosaki, capitaine ?

Toshiro : . . .

Pv Karin

Il ne réponds pas. Il reste muet. Pourquoi autant d'attente ? C'est oui ou non point ! J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Je pars ou je reste ? Que va-t-il ce passer après sa réponse ? Est-ce que je veux le savoir ? Ai-je assez de temps pour partir d'ici ? Je ne sais pas. J'entends Toshiro soupirer. Je sais que s'il ne répond pas, elle va continuer de l'harceler de question jusqu'à se qu'il cède.

Toshiro : Et bien . . . Non

J'ai mal, j'ai mal. Mon coeur a mal. Il est brisé, tranché par des coups de couteau. J'ai mal. Je me déplace pour sortir de ma cachette. Je fais tomber le balai. Je m'en fiche. Je regarde Toshiro en face.

Pv Toshiro

J'entends quelque chose tomber. Je regarde par l'ouverture. Un balai est tombé. Mais à coté, il y a Karin. Elle me fixe droit dans les yeux. J'écarquille les yeux. A-t-elle tout entendu ?

Toshiro (inquiet) : Karin ?

Malgré la différenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant