Un hurlement soudain, perça la quiétude du soir. Puis deux. Puis trois. Et puis la panique. Du haut de son perchoir, Martin ne tarda pas à apercevoir des gens s'enfuir au coin de la rue, quittant précipitamment leurs maisons sans demander leurs restes.
- Il y a un Ombre dans la ville ! hurla un homme en remontant la rue à toute vitesse. Il y a un Ombre à Bois-aux-Roses !
Martin eut alors l'horrible sensation qu'une chape de plomb s'écrasa dans sa poitrine, coupant sa respiration. Malgré lui, il se tourna vers Emma que les cris n'avaient étonnamment pas réveillée.
Une Ombre. Dans la ville. À quelques rues à peine de la petite.
Son sang ne fit qu'un tour. Ses jambes agirent sans prendre la peine de se concerter avec sa tête. Il bondit hors de l'appartement sans prendre la peine de refermer la porte derrière lui, et contre toute notion de bon sens, se précipita sur les lieux d'où semblaient provenir les éclats de voix.
Il constata avec effroi que la créature était bien plus proche qu'il ne l'aurait cru. La bête s'était retrouvée piégée la cour intérieure que formaient plusieurs immeubles accolés, sans aucune solution de repli.
Si Martin fut surprise de voir une Ombre à l'intérieur même de la ville, elle le fut davantage par son aspect. La chose semblait curieusement chétive avec ses pattes rabougries, trop petites pour supporter son poids, et sa tête trop grosse qui tombait ridiculement sur le côté en arquant douloureusement son dos. Comment cette chose, qui semblait incapable de survivre, était-elle seulement capable de bouger ?
Et pourtant... il fallait croire qu'elle était animée par la rage de vivre. Sentant qu'elle était piégée, la créature se tourna vers Martin et poussa un feulement qui n'avait rien à envier à ses pairs. Un frisson de peur secoua le jeune Sorcier qui dû lutter contre lui-même pour ne pas prendre ses jambes à son cou.
Le monstre referma ses énormes mâchoires sur le bras que Martin avait levé pour protéger son visage. Devançant sa pensée, sa magie s'était réveillée à temps pour recouvrir sa peau d'une armure de glace, si bien que l'Ombre s'y brisa les dents dans un couinement de douleur.
De rage, l'Ombre se ratatina sur elle-même, et bondit à nouveau. Sa lourde tête heurta durement la poitrine de Martin en lui coupant le souffle. Le Sorcier retomba lourdement sur le dos et hurla à la fois de rage et de douleur lorsque les petites pattes de la bête s'enfoncèrent dans ses côtes.
Étrangement, l'Ombre ne l'attaqua pas. Martin comprit avec horreur que la nébuleuse entité en profitait pour s'enfuir.
- Et merde ! cracha-t-il en se redressant promptement pour se lancer sa poursuite.
Sa colère lui donna des ailes. S'il arrivait quelque chose à quelqu'un parce qu'elle s'était faite piétinée par une Ombre, elle ne se le pardonnerait jamais !
Il ne lui fallut que quelques secondes pour remonter la rue et tourner à droite et rattraper la monstrueuse apparition. La bête, hagarde, grognait, tournaient la tête de gauche à droite à la recherche d'une vie à dévorer, mais sa démarche était maladroite. L'espace d'une seconde, Martin se demanda comment cette chose misérable avait-elle bien pu franchir l'épaisse muraille et tromper la vigilance des Gardes.
Il étendit la main et se concentra. Une fine pellicule de glace recouvrit sa paume tandis qu'un souffle azoté s'échappait d'entre ses doigts.
- Crève, siffla-t-il entre ses dents.
Mais rien ne se passa comme prévu. Sa magie projeta bien un éclat lumineux mais celui-ci, loin d'atteindre l'abomination, heurta de plein fouet le mur d'une bâtisse qui se retrouva soudain recouvert de givre. La rage au ventre, le jeune Sorcier se concentra de nouveau... pour manquer sa cible une seconde fois !
VOUS LISEZ
ALLÉGEANCE {Tome 1} Les Murmures du Bastion
ParanormaleDans un monde où d'étranges Ombres ont réduit à néant la civilisation humaine, Martin Wilson, un jeune Sorcier qui possède le don de glace, sauve la vie d'Emma, une petite orpheline. Il est alors repéré par le Major Yann Bellerin qui lui propose de...