II

864 25 12
                                    

L'inconnu refusait de la quitter. Il voulait à tout prix avec elle. Même si le temps passait, il n'en avait que faire. Il voulait être près d'elle. La tristesse se lisait dans ses yeux. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi cet homme restait près d'elle.

« Que t'a t'il fait mon ange..» , se fit l'inconnu.

« Luna, est ce que votre père vous a déjà frappé ? » , demande l'assistante sociale.

Le regard de l'inconnu se posa sur la jeune Luna. Il ne comprenait pas ce que l'assistante venait de dire. A la vue de l'expression faciale de sa fille, cela ne devait pas être une question gaie.

« Vous pouvez me le prouver ? » , demande t'elle, après avoir lu sa réponse.

La native brésilienne remonte lentement l'une de ses manches pour laisser voir à l'assistante sociale qu'elle allait bien.

« Très bien, vous êtes sûre que vous allez bien ? » , demande l'assistante.

Luna hoche lentement la tête. L'inconnu ne peut détourner son regard de la jeune fille. Un bruit provenant de la pièce brise le silence de celle-ci.

« Je vois que vous avez de la compagnie Luna, vous pouvez vous lever. Je vous apporte des béquilles. » , fit le médecin, en souriant.

La jeune native brésilienne récupère les béquilles que l'on lui tend et s'appuie dessus pour se relever. Le médecin accompagne la jeune fille jusqu'à la porte et une infirmière vient la voir pour l'emmener se promener.

« Vous avez relevé quelque chose d'intéressant ? , demande le médecin, à l'attention de l'assistante.
- Pas vraiment. Il faudrait que je puisse contacter le père ou la mère biologique de l'enfant pour-
- Ne cherchez pas trop loin, le père de l'enfant c'est la personne qui est juste à côté de vous. , dit le médecin en la coupant.
- Ah heu pardon mais comment ça ? , demande l'assistante sociale.
- Cela fait comment dire, pas mal d'années que Monsieur a perdu sa fille. , l'informe le médecin.
- Mais vous êtes sûr que c'est son père ? Enfin il a l'air vraiment très jeune et-
- Un test ADN a été effectué, le certificat de naissance a été vérifié. Il est son père. , fit le médecin en la coupant une deuxième fois.
- Je comprends mais n'aurait il été pas été préférable de me laisser lui poser des questions, avant d'appeler son véritable père ? , pose l'assistante sociale.
- Vous vous voyez vous, retrouvez la fille d'un homme, qui plus est qui ne l'a pas vu depuis très longtemps et ne pas le prévenir ? Excusez moi mais par respect pour le père, il est préférable de le prévenir avant toutes choses. , fit le médecin.
- Je ne remets pas en cause vos choix, mais honnêtement, se souvient elle de lui ? Non. Elle a subit un traumatisme et au risque de l'aggraver-»

Le bruit d'une porte qui claque se fait entendre. Les personnes présentes dans la pièce n'ont le temps de se retourner que l'inconnu se lève précipitamment et s'éclipse celle-ci. L'inconnu
cherche dans chaque recoins de l'hôpital, avant de finalement trouver celle qu'il cherche, dehors. Il s'avance près d'elle pour s'installer à ses côtés. Il n'eut le temps d'ouvrier la bouche qu'une feuilles se glisse dans son champs de vision.

E verdade? (C'est vrai ?)

« Sim mas não percebi nada. (Oui mais je n'ai rien compris.)

Porque é que ela reagiu assim? (Pourquoi elle a réagit ainsi ?)

« Eu digo que não percebi nada. (J'ai dit que je n'ai rien compris.) , rigole t'il.

Eu, sim. (Moi, si.)

« Lembras-te de ti, miúda? (Tu te souviens de toi, petite ?) » , demande son compagnon.

Não creio. (Je ne crois pas.)

« Olvida ? (Oubliée ?) » , demande t'il.

Creio. (Je crois.)

« Gostarias de te lembrar? (Tu aimerais te souvenir ?) »

Sim. Mas já o seu que uma pessoa e triste. (Oui. Mais je sais que maintenant une personne est triste.)

« Quê? (Quoi ?) »

Você me conhece mas eu não. (Vous me connaissez mais moi non.)

« Eu creio que você me conhece mas no momento não. (Je crois que tu me connais mais que pour le moment non.)

Pode ser? (C'est possible ?)

« Claro. (Bien sûr.) »

Por que ficar comigo? (Pourquoi rester avec moi ?)

« Porque fazes parte da minha família.
(Parce que tu fais partie de ma famille.) E não olvida isso, tu és minha filha. (Et n'oublies pas ça, tu es ma fille.) »

De acordo. (D'accord.)

« Não deixes que te ditem o futuro. (Ne laisse pas les gens te dicter ton futur, tu es seule maîtresse de ton destin.) » , fit l'homme.

Luna ne répond rien et se rapproche juste de l'homme. Celui-ci la regarde du coin de l'œil, avant de passer l'un de ses bras autour de ses épaules. la jeune fille resta méfiante un moment, avant de finalement accepter la présence du bras de son père sur ses épaules.
Le regard de la jeune fille se perd dans le lointain et reste dans ses pensées. Son regard à présent vide, son teint plus pâle qu'à son habitude, une expression neutre sur le visage. L'éternel faux sourire chaleureux qu'abordait son visage avait à présent disparu, et la cause en est, pour le moment, inconnue.


***

Oi gente!

Le début de tout.

Até já 🤙🏼

Questions:

- les réponses de Luna ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant