XXVIII

137 9 0
                                    

Les jours passaient. Les espoirs que Neymar avait de recevoir de story ses s'évanouissaient. Anna Nevers ne répondait plus à ses appels. Nabil refusait de lui parler et Alice, Alice était injoignable.

Sa tête se posant entre ses mains, Neymar se relâcha. A la vue de tous, il devait être fort. Il devait être celui que certains aimaient et d'autres détestaient. Devant les autres ils faisaient semblant mais derrière il était déchiré.

Bruna, elle, tentait tant bien que mal de rassurer son compagnon. Elle soufrait de cette situation, même si elle essayait de ne pas le montrer.

Arrivant dans le salon, elle le remarqua. Son cœur se fendît en deux et elle s'approcha. Ses mains se posèrent autour du corps de son petit ami et elle s'agenouilla pour l'observer de plus bas.

« Ney, vamos recuperá-la, tenho a certeza. (Ney, nous allons la récupérer, j'en suis sûre.) , dit Bruna.
- Como? Como queres? Sinto-me o maior idiota de todos! Sinto que só posso entreter o público! Sinto-me como se não pudesse- (Comment ? Comment veux-tu ? J'ai l'impression d'être le plus grand des connards ! J'ai l'impression de n'être capable que d'amuser le public ! J'ai l'impression de ne-)
- Paras. (Arrêtes.) , le coupa Bruna. És um homem de família. O teu filho conta contigo. Luna conta contigo. Conto contigo. És tudo para mim e não quero que isto te destrua. Por isso, ouve-me, vais ficar aqui, e eu vou ao tribunal assistir à sessão com a tua advogada. (Tu es un père de famille. Ton fils compte sur toi. Luna compte sur toi. Je compte sur toi. Tu es tout pour moi et je refuse que tout cela te détruise. Alors écoute moi bien, tu vas rester ici, je vais me rendre au tribunal pour assister à la séance avec ton avocate.) , fit Bruna.
- Mas- (Mais-)
- Não há mas. (Il n'y a pas de mais.) » , le coupa Bruna.

Elle le força à aller se coucher et lui ordonna de se reposer. S'il quelqu'un l'appel, il ne devrait pas répondre. Bruna parti sur le lieu de rendez vous avec la ferme intention de s'expliquer avec l'avocate de son compagnon. A peine est-elle arrivée qu'elle trouva l'avocate.

« Hum, he's not here? (Hum, il n'est pas là ?) , demanda timidement.
- He needs to sleep. (Il a besoin de se reposer.) » , répondit simplement Bruna.

L'avocate ne répondit rien et l'emmena dans la salle. Elle s'assit près de l'avocate et suivit avec attention la scène qui se déroulait face à elle. Une personne fût amenée et Bruna le reconnut immédiatement. Elle se redressa et ses yeux se glacèrent. Elle adressa un haineux à l'homme qui venait de faire son apparition. Anna Nevers observait du coin de l'œil sa cliente qui semblait être en colère.

« He's the one who took Luna from Ney. All for money. It's pathetic. (C'est lui qui a enlevé Luna à Ney. Tout ça pour de l'argent. C'est pathétique.) » , cracha Bruna.

Le regard de l'homme se porta sur Bruna et il allait répondre quand une personne fit son apparition.

« Dépêchez vous de me dire ce que je fais ici. Si c'est concernant la petite batarde  je n'ai rien à dire. » , fit une voix féminine.

La colère de Bruna s'amplifia. Elle serra ses mains en forme de poing et inspira profondément. Le juge recommença à parler. Bruna n'écoutait plus. Elle fixait du regard cette femme vulgaire. Elle était hideuse. Son apparence était si horrible qu'elle en avait mal aux yeux.

« Vous confirmez donc que mademoiselle Luna avait des problèmes psychiatriques ? , demanda le juge.
- Oui. Cette petite folle m'a frappée. Elle me faisait souffrir. J'étais malheureuse à cause d'elle. » , fit cette femme, faussement victime.

Anna Nevers récupéra son téléphone lorsqu'elle sentit vibrer légèrement. Elle porta son attention à l'écran. Bruna ne pu s'empêcher de regarder.

Lana
J'ai transmis à Thomas le traitement. Il m'a dit que nous aurons les résultats d'ici une à deux semaines.

Lana
J'ai commencé à éplucher les dossiers scolaires de Luna et rien qui ne fasse mention d'un quelconque problème.

Anna rangea son téléphone. Elle n'avait suivi qu'à moitié les dires de la génitrice de Luna. L'avocat adverse semblait ennuyé. Seulement, une parole attira l'attention des membres présent dans la salle, à l'exception de Bruna qui n'avait pas compris.

« Ne me dites pas que vous envisagez de redonner la garde à cet homme ? Il est incapable de gérer sa propre vie et veut en plus prendre l'enfant. En attendant, j'attends toujours la compensation qu'il me doit. » , fit la génitrice.

Le regard d'Anna s'agrandit. Même l'avocat adverse semblait surpris. Le juge la fit partir rapidement et termina la séance. Anna Nevers emmena rapidement Bruna dehors et lui résuma la situation.

« I want to know what you're hiding from Ney. (Je veux savoir ce que vous cachez à Ney.) , enchaîna Bruna.
- I can't tell you. (Je ne peux rien vous dire.) , répondit Anna.
- He suffers because of your silence. I refuse to see my boyfriend in the worst way, so tell me. (Il souffre à cause de votre silence. Je refuse de voir mon petit ami au plus mal, alors dîtes moi.) » , renchéri Bruna.

Face à son regard insistant, Anna Nevers fût dans l'obligation de mettre Bruna dans la confidence. Elle ne manqua aucuns détails. Tout était expliqué avec détails et processus. Certains parties étaient moins détaillées car elles avaient été rapportées par l'assistante sociale. A la fin de son récit, Anna sorti quelque chose de sa poche et le tendit à Bruna.

« Alice gave it to me. I understood it to be of great sentimental value. (Alice me l'a donné. J'ai cru comprendre que cela avait une grande valeur sentimentale.) » , accompagna Anna.

Bruna se saisit de l'objet et un sourire triste pris place sur ses lèvres. Elle murmura un It is, signifiant que ça l'est. Les deux femmes se quittèrent et Bruna rentra à l'appartement. Elle vérifia si Neymar dormait toujours et récupéra son téléphone. Elle récupéra le numéro de l'assistante sociale et s'éloigna au plus possible pour passer un appel. Elle voulait comprendre. Elle voulait l'entendre de sa bouche. Celle qui avait rapportée ces paroles devaient lui redire en détails. Bruna avait besoin de comprendre de quoi il s'agissait.


***

Oi gente!

Comment vous allez ? Bruna se mêle de cette affaire. Vous pensez quoi de son intervention ? Et Neymar ? Je vous retrouve très vite dans le prochain chapitre.

Até já 🤙🏼

Questions:

- l'attitude de Bruna ?
- le ressenti de Neymar ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant