XXXXVI

120 8 0
                                    

Le changement. Voilà ce qui se produisait sur Luna. Chaque jours et chaque nuits, son esprit s'activait. Ses sorties étaient quotidiennes. Elle se retrouvait, seule, dans cette pièce. Faisant travailler son corps au maximum. Voulant quitter cet endroit le plus rapidement possible. D'après le docteur Catherine Gabriel, ses progrès étaient fulgurants. Elle se remettait à une vitesse folle.

Environ trois semaines étaient passées. La famille n'avait pas de nouvelles. Les visites étaient interdites. Pourtant, ce jour marquerait les esprits. Le père de famille avait été appelé à aller à l'aéroport pour rencontrer le médecin de sa fille. Il n'en informa personne.

En Italie, le docteur Catherine Gabriel était prête. Elle avait réussi à donner un rendez-vous au père de Luna grâce à l'intermédiaire de l'avocate, Anna Nevers. Le docteur Catherine voulait à tout prix le voir pour tenter d'apaiser la lourde charge qui pesait sur ses épaules. Elle voulait également se charger de réconforter un père sans nouvelle de sa fille depuis si longtemps.

Accompagnée de David et Justin, ils se rendirent à l'aéroport. David était l'interprète entre Catherine Gabriel et les autres personnes. Elle avait réussi à dialoguer avec Luna en anglais mais son niveau n'était pas excellent. Elle avait d'ailleurs été surprise par le bon niveau de la jeune fille. S'installant dans l'avion, le docteur regarda le paysage défiler. David et Justin avaient des places ensemble mais le docteur préférait rester en retrait. Elle devait réfléchir à comment elle allait aborder le sujet avec l'homme. Cela ne serait pas une partie de plaisir, elle le savait.

Chez lui, le regard de Neymar était perdu dans le vide. Pourquoi le médecin de sa fille voulait-elle le voir ? Avait-il une mauvaise nouvelle à lui annoncer ? Était-ce mauvais ? Devrait-il s'inquiéter ? Il était déjà inquiet mais s'attendait au pire. Il n'était plus le même depuis qu'il avait apprit que sa fille avait tenté de se suicider.

Prenant des affaires classiques, il alla s'habiller, ne voulant se faire reconnaître par la foule. Il avait besoin de rester discret. Regardant son reflet dans le miroir, il poussa un profond soupir. S'il pouvait, il resterait volontiers dans son lit.

Son trajet vers l'aéroport se passa dans le plus grand des calmes. Il n'y était pas rendu par ses propres moyens, ne voulant encore une fois, pas attirer l'attention. Lorsqu'il arriva, il se rendit lentement vers l'endroit que son avocate lui avait transmise. Son avocate qui ne l'était plus, d'ailleurs.

Le temps qui passait lui semblait affreusement long. Pendant de longues minutes, il avait hésité à retourner chez lui, ne voulant savoir ce qu'on pourrait lui annoncer. Il lâcha un nouveau soupir. Sa seule occupation était d'être sur son téléphone et trainer sur Instagram. Cela lui faisait passer le temps.

« Sir? (Monsieur ?) , l'appela quelqu'un. Il releva lentement son regard de son téléphone sur la personne qui venait de l'interpeler. I'm Catherine Gabriel Maylo, you know me? (Je suis Catherine Gabriel Maylo, vous me connaissez ?) , demanda t'elle. Le concerné hocha lentement la tête de haut en bas.
- Come with me, we'll be more quiet to talk. (Venez avec moi, nous serons plus tranquille pour parler.) » , intervient une autre personne que le père de famille reconnût.

Le "guide" les amena jusqu'à un endroit plus tranquille. Il n'y avait presque personne. Les rares passants se dépêchaient pour ne pas louper leurs avions. Le docteur Catherine Gabriel demanda à David de traduire quelque chose à Justin qui lui même traduirait à Neymar ce que le docteur avait à lui dire. La traduction fût faite assez rapidement. Plus la conversation s'éternisait et plus le footballeur avait envie de partir. Alors que Justin était en train de lui parler, le regard de Neymar fût attiré par une silhouette. Cette silhouette lui disait quelque chose. Lorsque celle-ci se rapprocha de l'endroit où ils étaient, sa vision s'éclaira. Ses yeux s'ouvrirent en grand lorsque la silhouette s'arrêta au niveau du groupe. Justin s'écarta et se plaça plus en retrait. Catherine Gabriel et David rejoignirent Justin. Ils voulaient les laisser seuls.

Neymar fit un pas en avant. A son grand étonnement, la silhouette ne bougea pas, elle prenait sur elle. Elle ne voulait pas céder. Habillée d'un pull assez grand qui l'empêcherait de sentir le contact de la peau de cette personne, d'un jean de couleur foncée qui cacherait l'une des seules blessures qui lui restait. Il fallait prendre de grandes précotions pour ne pas que cette situation devienne un désastre. L'une des mains de Neymar tenta de s'avancer vers son visage mais il se retint, jugeant préférable de ne pas la brusquer. Il aurait préféré ne pas avoir à faire cela mais sa joie et surprise se lisaient sur son visage. Il réduit la distance qui le séparait de celle qu'il voulait tant revoir et l'emprisonna dans ses bras.

Ses bras la bloquait complètement, il ne voulait qu'elle s'échappe. Sa tête se reposa contre son épaule. Il huma son odeur. À sa plus grande surprise, il sentit des bras encercler son dos. Ils restèrent ainsi de longue minutes avant que Luna ne sente quelque chose contre elle. Elle entendait le cœur de son père. Il battait rapidement. Sa tête était collée à son torse. L'une de ses mains étaient contre le sommet de sa tête. Elle sentait également autre chose. Du liquide. Des larmes. Il pleurait. Son père pleurait. La jeune fille senti son cœur se serrer et elle resserra sa prise autour de lui. Le temps passa avant que le père ne daigne la lâcher. La jeune fille se recula de plusieurs pas et le regarda. Apercevant des traces de larmes, elle s'approcha une nouvelle fois pour les essuyer. Non avec ses mains, elle ne pouvait pas, elle avait utilisé ses manches de pull.

Après cela, le docteur Catherine Gabriel annonça qu'elle restait quelque jours pour contrôler, une dernière fois, le bon rétablissement de Luna. David, qui pensait aller à l'hôtel, se fit héberger par Justin. Le jeune homme de dix neuf-ans avaient prévu de passer un peu de temps avec lui pour lui faire découvrir la capitale française.

Pour Neymar, tout ce qui l'importait, c'était de voir sa fille passer le seuil de son domicile et se rendre compte qu'elle était bien avec lui, pour de bon.

***
Oi gente!

Comment vous allez ?

Je vous pose ça maintenant vu que j'ai pleins de devoirs à faire du coup j'aurais ni le temps, ni l'envie d'écrire et de publier cette fin d'après midi et demain. Je ne garantis pas non plus ma très grande productivité lundi et mardi donc

Até já🤙🏼

Questions:

- les retrouvailles entre Neymar et Luna ?
- la présence de Justin, Catherine Gabriel et David ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant