Le lendemain de sa conversation avec l'assistante sociale, Bruna digérait toutes ces informations. Une partie d'elle était encore en colère. Une partie d'elle avait envie de retrouver cet homme.
Assise sur l'un des fauteuils qu'ornait le salon d'Anna Nevers, Bruna avait les sourcils froncés. Elle n'avait pas discuté avec son petit ami de la séance et ne préférait pas.
« I think I have something. (Je crois que j'ai quelque chose.) » , intervint la voix d'Anna.
Bruna porta son attention sur elle et se leva. Elle rejoint la jeune femme assise à la table. Elle montrait quelque chose sur son ordinateur.
« I was thinking that Luna's psychiatric file was to be dug out and I searched. I think we can talk to his doctor to find out more. (Je me disais que le dossier psychiatrique de Luna était à creuser et j'ai fouillé. Je pense que nous pouvons nous entretenir avec son médecin pour en savoir d'avantage.) » , fit l'avocate.
Bruna hocha positivement la tête et observa les nombreux papiers présents sur la table. Ils concernaient tous Luna. Des papiers médicaux. Des papiers psychiatriques. Des papiers scolaires. Il y avait de tout. Anna Nevers proposa à Bruna de l'accompagner dans cet établissement. La concernée accepta avec plaisir et elles se rendirent à cet établissement. En entrant, elles attendirent plusieurs minutes avant qu'un homme d'une cinquantaine d'années ne viennent les accueillir.
Anna fût brève et concise. Elle voulait des réponses et elle allait en avoir. La surprise fût de taille lorsque le médecin se prononça.
« Luna ? Oui, ce nom me dit quelque chose. Je me rappelle de cette petite. , entama t'il.
- Que savez-vous ? , demanda Anna.
- Je suppose que vous cherchez plus à comprendre pourquoi elle était ici. Bien, je suppose donc que je n'ai pas le choix. , soupire le médecin. Luna n'avait pas de problèmes, à proprement parlé. D'un point de vue médical, elle allait très bien. D'un point de vue sentimental, c'était tout autre chose.
- Que voulez-vous dire ? , demanda Anna.
- Je n'ai que rarement entendu le son de la voix de cette petite. Mais, je me rappelle très bien de son attitude. Elle semblait éteinte. Aucunes lueurs dans les yeux. Aucuns sentiments ne traversant son visage. A chaque fois que je me confrontais à elle, je n'avais que l'impression d'être en face d'une statue de cire. , répondit le médecin.
- Monsieur Karmel, vous nous avez bien fait parvenir une sorte de souvenir où Luna réclamait un garçon du nom de Justin, n'est ce pas ? , demanda Anna Nevers.
- C'est parfaitement exact. Malheureusement, sauf erreur de ma part ou de ma mémoire, ce n'est pas Luna qui réclamait Justin. Je crois bien me souvenir que c'était Justin qui réclamait Luna. Le père nous les avaient confiés car je crois me rappeler que Justin avait quelque soucis identitaires. , fit le médecin.
- Luna n'a donc pas de troubles mentaux ? , demanda l'avocate, perdue.
- Pourquoi en aurait-elle ? Cette gamine était tout à fait normale. Tout ce dont elle avait besoin était de la tendresse, de la compassion, des preuves qu'elle pouvait être elle même et de l'amour.
- Excusez-moi mais, pourquoi sur les papiers que nous avons, il est inscrit qu'elle a été amenée ici pour des troubles mentaux ? , demande Madame Nevers.
- Dois-je vraiment répondre à cette question ? Allons Madame, vous vous voyez faire entrer une enfant sans aucuns soucis dans un établissement comme celui-ci et l'en faire sortir comme si de rien était ? Tout cela n'était qu'une mascarade. Enfin, cela reste mon avis. , enchaîna le médecin.
- Justement, votre avis m'ai précieux. , fit Anna.
- Puis-je vous demander pourquoi est ce que vous me posez tout cela ? , demande le médecin.
- Je suis tenue au secret professionnel. Tout ce que je peux vous dire c'est que cela la concerne, elle. » , répondit Anna.Bruna la regardait attentivement, cherchant à comprendre si l'une de ses réactions pourrait lui apprendre une quelconque information sur la situation. Malheureusement, elle ne découvrit rien, pour le moment.
Dans son esprit, Bruna se remémore presque toutes les pistes qu'ils avaient:
- le traitement
- le traumatisme
- le mutisme
- les absences partielles d'émotions
- les crises de paniques
- les souvenirs bloqués
- le passage dans un centre psychiatrique
- son état de santé
- son état physique
- les nombreuses mensonges du tuteur
- les différentes notes
- le témoignage du "psychiatre"
- celui de Justin
- celui de la génitrice de Luna
- l'assistant social responsable de la perte de la garde de Luna
- le rapport que doit remettre l'assistante au juge concernant ses observationsPlus Bruna énumérait ces points, plus elle trouvait que cette situation était compliquée. Tout ces points et ces hypothèses lui provoquaient des maux de tête.
Lorsque l'entretien avec le médecin fût fini, Anna, retournant au point de départ, traduisait la situation à Bruna. Celle-ci ne répondait que par monosyllabes, ne voulant s'éterniser sur des paroles qui n'auraient aucuns sens et augmenteraient son mal de tête.
Les deux femmes se quittèrent et Bruna retourna bien vite au domicile. Elle récupéra rapidement de quoi soulager sa tête et s'effondra sur le canapé. Elle ne voulait pas parler. Elle n'était même pas sûre de vouloir croiser son petit ami, au risque que les scènes qui repasseraient en mémoire lui fasse revenir ce qu'elle peinait à faire partir.
***
Oi gente!
Comment vous allez ? Je vous retrouve dans un chapitre assez court. Exclusivement sur ce qu'on vécu Anna et Bruna. Mais également, très axé sur les pensées de la brésilienne.
J'espère vous retrouver très vite dans un prochain chapitre.
Até já 🤙🏼
Questions:
- le comportement du médecin ? Ses révélations ?
- faut-il le croire ou s'en méfier ?
- les différents points que composent l'affaire d'adoption de Luna ?
VOUS LISEZ
Luna
Fanfiction« L'espoir est une illusion créée pour nous aider à supporter notre souffrance. » L'espoir. Cette illusion à laquelle nous nous accrochons tous. Cette illusion qui nous force à ne pas baisser les bras. Qui nous force à nous à battre. À combattre. À...