Surmenage. Fièvre. Respiration lourde et saccadée. Corps chaud. Tout les signes concordaient et Lana était catégorique. Le problème, c'est que Neymar n'avait pas remarqué l'état de sa fille se dégrader. Lana lui avait pourtant bien demandé : Mange t'elle suffisamment ? Dort-elle suffisamment ? Sort-elle en dehors de ses cours ? Travaille t'elle tout le temps ? Presque toutes les réponses étaient les mêmes. Oui ou je ne sais pas. Lorsqu'elle avait entendu ça, Lana avait soupiré. Le brésilien ne comprenait rien et demandait des explications. Alice, qui avait suivit Luna dans quelque unes de ses actions comprenait à présent.
Sa réponse avait été catégorique : elle s'enferme dans le monde du travail pour s'échapper à tout ce qu'elle entend. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça doit être dur de devoir vivre avec une personne dont on a aucun souvenir, qui est connue, dont beaucoup de rumeurs circulent, dont le passé est parsemé de choses qu'on aimerait pas savoir.
Mais la réponse n'avait pas satisfait le père, il avait répliqué sèchement que cela n'était que des caprices pour désirer des choses. Grosse erreur de sa part. Alice ne s'était pas gênée pour lui assigner une énorme gifle. Elle l'avait regardé avec tant de haine. Lana avait d'ailleurs enchaîné : si vous n'êtes pas capable de protéger votre fille et de la comprendre comme elle essaye de le faire pour vous, à quoi cela sert qu'Anna se soit battue pour récupérer la garde. A quoi cela a servi qu'Arthur la sauve ? A quoi cela a servi qu'elle même tente de se sauver ?! Vous pouvez me le dire ? Non ! Bien sûr que non ! Vous êtes tellement aveugle que vous n'arrivez même pas à discerner les comportements de votre fille ! Vous ne comprenez même pas qu'elle a besoin de vous ! Vous êtes l'un de ses piliers ! Sans vous elle n'est plus que la moitié d'elle même ! Qui sera là lorsqu'elle craquera ? Qui sera là lorsqu'elle recommencera ? Qui sera là pour découvrir ce qu'elle fera si de sombres idées lui parviennent ? A ce que je vois, pas vous. Ne pensez pas qu'elle ne nous dit rien. Alice est la seule femme à qui elle parle. Elle sait ce que vous traversez. Elle sait qui vous êtes. Elle sait l'influence que vous avez sur les gens. Elle sait mais elle fait semblant de ne rien savoir pour souffrir en silence. Vous ne voyez rien, vous êtes aveugle des propres agissements de votre fille ! Êtes vous même son père ?! C'est la question que je me pose à présent !
Toutes ces phrases accablantes qu'Alice avait entendues. Ces phrases qu'elle avait dû traduire. Toutes ces phrases qui tournèrent en boucle dans la tête de Neymar. Toutes ces phrases qu'il ne voulait entendre. Ce n'était aa de sa faute si sa fille était dans cet état. Elle avait choisi de s'y mettre, seule. Il n'était pas responsable. Il se persuadait qu'il ne l'était pas.
Le lendemain de la venue des deux filles, Neymar ne se préoccupait pas de Luna. Il voulait vraiment lui faire comprendre qu'il n'avait a voir là dedans et qu'elle devait apprendre à s'en sortir seule. Il ne céderait pas à ses caprices. Il ne remarqua son départ pour les cours.
En classe, Giovanni n'était pas resté silencieux très longtemps. Dans sa langue natale, le jeune homme insultait ouvertement Neymar. Luna ne le reprit en rien, elle n'en avait pas la force. Lana avait raison, les idées noires revenaient. Elle était plus nombreuses que les autres.
Malgré ses nombreuses discussions avec elle, il ne pouvait rien faire de plus que tenter de rassurer son amie. De son côté, Yeon-Jun réfléchissait. Il avait très vu le changement de comportement de Luna. Il était inquiet. Très inquiet. Il avait apprit par Alice la tentative de suicide de son amie et depuis, il se sentait impuissant. Une légère conversation avait été entamée avec ses aînées et il en avait été convenu que, dans un mois, jour pour jour, et dans le cadre d'un projet, ils iraient à Paris.
Luna n'en saurait rien. Il ne fallait pas qu'elle sache. Elle ne devait pas savoir que l'espoir viendrait à elle. L'espoir apparaîtra devant elle. Il tentera de la sauver, une nouvelle fois.
***
Oi gente!Comment vous allez ?
Bon, le point de vue de Ney est un peu tombé à l'eau mais fallait que j'inclus Yeon-Jun dedans. Il a un rôle très important dans notre histoire alors.
Até já🤙🏼
Questions:
- le rejet de Neymar ?
- les tentatives d'explications de Lana et Alice ?
- l'intervention de Yeon-Jun ?
VOUS LISEZ
Luna
Fanfiction« L'espoir est une illusion créée pour nous aider à supporter notre souffrance. » L'espoir. Cette illusion à laquelle nous nous accrochons tous. Cette illusion qui nous force à ne pas baisser les bras. Qui nous force à nous à battre. À combattre. À...