XXIII

190 12 3
                                    

Se réveiller d'un cauchemar. Voilà ce que le brésilien a eu comme réveil, en ce vingt avril. Depuis, il est assez mitigé par rapport à ce cauchemar. Était-ce une prémonition ? Il espérait que non. C'est avec ses questions qu'il fût interrompu par Marquinhos.

« Que passa Ney? (Que ce passe t'il Ney ?) , demande son ami.
- Você já sonhou relativo de sua filha? (Tu as déjà fait des rêves concernant ta fille ?) , demande Neymar.
- Porque? (Pourquoi ?) , enchaîne le défenseur.
- Acabei de fazer um. (Je viens d'en faire un.) , avoua le numéro dix.
- Podes desenvolver? (Tu peux développer ?) , demande le numéro cinq.
- Acabei de sonhar com a Luna. No meu sonho, ela estava em casa e eu no treino. O namorado dela ia buscá-la para poderem sair. Durante o treinamento, eu tive uma espécie de emoção estranha e eu deixei o treinamento. Vieste comigo, não me deixaste sozinho, e voltámos para casa. Você está diretamente, enquanto eu estava estacionando o carro. Quando cheguei, a minha porta estava escancarada, vi-te a segurar o rapaz pelo colarinho. Ele estava a sangrar do lábio. Olhaste para mim e fizeste-me sinal para ir vê-la. Encontrei-a junto à parede a chorar. Tremia. Quando me aproximei dela, ela levantou-se e veio imediatamente para os meus braços. Eu não sabia o que fazer. Eu estava perdido. Então ela disse, pai. Ela me chama, pai. Ela disse que tinha medo, muito medo. Eu já a rodei com meus braços e tentei acalmá-la. Depois disse algo que eu não entendi. Foi aí que acordei. Desde então, não sei o que pensar de isso. (Je viens de rêver de Luna. Dans mon rêve, elle était à la maison et moi à l'entraînement. Son petit ami devait passer la chercher pour qu'ils sortent ensemble. Pendant l'entraînement, j'ai eu une sorte de frisson étrange et j'ai quitté l'entraînement. Tu m'as accompagné, ne voulant pas me laisser seul et nous sommes retournés chez moi. Tu es directement, alors que je garais la voiture. Quand je suis arrivé, ma porte était grande ouverte, je t'ai vu tenant ce garçon par le col de son haut. Il saignait de la lèvre. Tu m'as regardé et m'a fait signe d'aller la voir. Je l'ai retrouvée près du mur, en pleurs. Elle tremblait. Quand je me suis approché d'elle, elle s'est redressé pour venir immédiatement dans mes bras. Je ne savais pas quoi faire. J'étais perdu.
Puis, elle l'a prononcé, papa. Elle m'a appelée, papa. Elle disait qu'elle avait peur, très peur.
Je l'ai encerclée de mes bras et j'ai tenté de la calmer. Ensuite, elle a dit quelque chose que je n'ai pas entendu. C'est à ce moment là que je me suis réveillé. Depuis, je ne sais pas quoi en penser.) » , expliqua le numéro dix.

Son ami et coéquipier le regarda longuement. Il savait très bien que l'on ne faisait pas un rêve au hasard. Surtout ce genre de rêve. Son silence inquiéta Neymar. Il lui posa plusieurs questions auxquelles son coéquipier ne répondait que par réponses évasives.
La vérité était que Marquinhos réfléchissait. Il ne savait pas totalement si ce à quoi il pensait était important ou non.

« Se a Luna tiver um namorado, o que vais fazer? (Une question, si Luna a un petit ami, qu'est ce que tu feras ?) , demande, avec amusement Marquinhos.
- Isso depende do rapaz. (Cela dépend du garçon.) , répond Neymar.
- Sim, não estou convencido. (Mouais, je suis pas convaincu.) , rigola Marquinhos.
- Gostava que ela estar com um brasileiro, mas tudo bem. (J'aimerai qu'elle soit avec un brésilien mais bon.) , fit le numéro dix.
- Eu sabia! (Je le savais !) , rigole le numéro cinq.
- Depois disso, respeitarei as escolhas dele, desde que ele ou ela a respeite.
(Après, je respecterai ses choix, du moment qu'il ou elle la respecte.) , continue le brésilien.
- Não tens escolha, tenho a certeza que já não és o príncipe encantado. (Tu n'as pas le choix, je suis sûr que tu n'es plus son prince charmant.) , répondit Marquinhos.
- I'm agree with Marquinhos. (Je suis d'accord avec Marquinhos.) , intervient une voix, française.
- Can you explain, Kylian? (Tu peux développer, Kylian ?) , demande le numéro cinq.
- Look at the video. (Regardes la vidéo.) , commence Kylian, montrant le téléphone du numéro dix. If you stop the video on the face of the only girl in the team, you can note that she's not confident. The only man that she's ok is an asian. (Si tu fais pause sur le visage de la seule fille de l'équipe, tu peux remarquer qu'elle n'est pas à l'aise. Le seul homme avec qui elle semble l'être est un asiatique.) , explique Kylian.
- And what do you mean? (Et qu'insinues-tu ?) , demande Marquinhos.
- You know what I mean. Ney, you got a message. (Tu sais de quoi je veux parler. Ney, tu as un message.) » , prévient Kylian.

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant