XIV

206 16 2
                                    

- Neymar

Je me souviens encore de ce que Nabil nous a raconté. Je me souviens encore de ce qu'Anna Nevers nous a avoué. Nabil était fou de rage et lui avait hurlé dessus. Il était ensuite parti. Je me souviens avoir salué le groupe et être sorti. J'avais rapidement retrouvé Nabil. J'avais besoin de lui parler. Besoin d'avoir ses sentiments. Besoin de comprendre. Nous étions allé chez lui et il m'a tout raconté.

J'ai été touché par cette histoire. Par son histoire. Justin avait l'air d'un enfant très gentil. Il était plus âgé que ma fille, je crois. En parlant de Luna, Nabil m'a dit qu'il me préviendrait lorsqu'Alice et lui en parlerons.

Je retourne ensuite chez moi et m'assois sur le canapé. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment même, j'ai envie de me plonger dans les souvenirs que j'ai de ma fille. Je veux garder de bons souvenirs la concernant. Je veux éviter de céder à la tristesse. Mon téléphone me sort de mes pensées. Je le récupère et observe l'écran. Un appel vidéo inconnu ? Malgré le fait qu'il ne faut pas répondre à des inconnus, je cache la caméra avec ma main et décroche de l'autre. Je coupe ensuite la caméra une fois dessus et observe ce qu'on me montre.

« Acho que tenho o direito de lhe mostrar isto. Presumo que não tenha muitas memórias com a sua filha. Gostaria que seguisse a vida dela, pelo tempo que estou aqui. (Je pense que j'ai le droit de vous montrer ça. Vous n'avez, je suppose, pas beaucoup de souvenirs avec votre fille. J'aimerai vous faire suivre sa vie, pour le temps que je suis là.) , fit faiblement une voix.
- Quem é você? (Qui êtes vous ?) , demandais-je.
- Alice. O Nabil deu-me o seu número. (Alice. Nabil m'a passé votre numéro.) , me répond t'elle.
- O que me está a mostrar? (Que me montrez vous ?) , demandais-je.
- Observe. (Observez.) » , me répond t'elle.

Obtempérant à sa demande, j'observe ce qu'elle me montre. Je vois rapidement une personne de mettre devant l'objectif. Des cheveux longs, attachés en queue de cheval et en une natte. Des bandages comme protection sur les mains et poignets. Un short de sport et une brassière.

« Bien, que l'entraînement commence. » , annonce une voix.

Une autre silhouette se place face à la silhouette féminine. Celle-ci est également protégée.

« Les zones où tu peux frapper sont le visage et le haut du corps. J'aimerai que tu n'utilises principalement que tes mains. Tu grandis et il faut que tu saches te défendre en n'importe quelle situation. Même si l'autre n'est pas d'accord, je te fais passer ça comme une séance de sport. » , fit la silhouette inconnue.

Mon interlocutrice me traduit les différentes phrases. silhouette féminine hoche la tête et se place en conséquence. Son adversaire également. Alice bouge légèrement pour se placer correctement, de façon à ce que j'ai une vue d'ensemble. Un top départ est donné et je peux observer avec attention les coups échangés. Les esquives. Les parades. Les contre attaques. Tout semble calculé. La silhouette féminine que je peux observer me fait froid dans le dos. Ses muscles sont visibles. Ses côtes creusées. Son visage fatigué. La pâleur de son visage, de son corps. La maigreur de ce corps. Les traces de bleus qui persistent sur ce corps. Sur son corps. Le corps de ma fille. Ce corps que je ne pourrais reconnaître au premier abord si on ne me donnait d'indice.

Un objet attire particulièrement mon attention. Un collier. Je le reconnais très bien. Je lui ai offert à sa naissance. Sur ce collier, il s'y trouve un petit médaillon avec un ange, et au dos, un prénom et une date de naissance. Également, une petite lune décore le médaillon. Je ne reconnais que trop bien ce collier signifiant une grande valeur sentimentale pour moi, pour elle. Notre lien qui nous unis passe par ce collier. Je suis peut être son père, mais je ne peux pas être près d'elle. Ce collier est alors là pour lui rappeler ma présence et le fait que je veille sur elle, même de loin.

Je me concentre sur l'appel où seulement les bruits de coups se font entendre. Mais, un acte attire mon attention. Lorsque la main de l'autre silhouette s'approche du cou de Luna, celle-ci s'écarte et lève son pied qui atterri près de la joue de son adversaire. Celui-ci rabat vite son bras pour se protéger et la scène s'arrête.

« Luna ? Tout va bien ? » , demande la silhouette.

Je n'ai pas besoin de comprendre son appel et sa question pour comprendre que quelque chose ne va pas. La jambe de Luna s'abaisse et elle recule de plusieurs pas. Son regard s'abaisse vers ses genoux et ses mains se placent devant elle. Elle semble se protéger, mais de quoi ?

« Era o que eu queria que vissem. Eu quero que vocês possam ver o estado da Luna. Vocês precisam vê-lo. Vocês precisam saber o que ela está passando. (C'est ce que je voulais que vous voyez. Je veux que vous puissiez voir l'état de Luna. Il faut que vous le voyez. Il faut que vous sachiez ce qu'elle vit.) , fit Alice.
- Calme toi Luna, je ne te ferais pas de mal, je ne suis pas lui. » , fit l'autre silhouette.

Je vois le corps de Luna se détendre et elle abaisse ses mains. Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement et Alice m'adresse un au revoir avant de raccrocher. Immédiatement, je reçois un message.

06********

Vou conseguir amostras desta história do tratamento (Je vais me débrouiller pour récolter des échantillons de cette histoire de traitement)

06********

Vou tentar manter-vos informados, apesar da podridão que ele usa como pai (Je vais essayer de vous tenir au maximum au courant, malgré la pourriture qui lui sert de père)

Je ne sais pas quoi répondre. Je tape un rapide merci et pose mon téléphone à côté de moi. Qu'est ce que tout cela veut dire ? Pourquoi j'ai l'impression d'être dans une histoire qui dure depuis déjà trop longtemps ? Pourquoi j'ai l'impression que cette histoire ne concerne pas seulement ma fille et moi. Pourquoi ai-je l'impression d'être dans un série à rebondissements, dont je suis le spectateur principal ? Je ne sais plus quoi penser. Je suis totalement perdu.



***

Oi gente!

Alice tente des manuvres dangereuses. Neymar peut à présent prendre conscience des événements. Il peut à présent savoir dans quoi est sa fille. Je n'ai qu'une chose à dire, cette histoire est loin d'être terminée.

Également, merci BEAUCOUP pour les 1k de lecture, ça me fait énormément plaisir

Até já 🤙🏼

Questions:

- les manuvres d'Alice ?
- la silhouette adverse ?
- l'histoire de traitement ?
- les révélations d'Alice face à Neymar ?
- son idée ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant