IV

420 20 8
                                    

Le lendemain, la jeune native brésilienne se fait réveiller par le bruit de sa porte. Elle entend des pas venir vers elle et sent très vite ses mains de nouveau libres. Une main se pose sur son visage et presse ses joues pour maintenir un contact visuel.

« Rappelle toi de ce que je vais te dire jeune fille, tu n'as pas le droit de t'exprimer avec une autre personne que moi. Je suis le seul à avoir pu entendre le merveilleux son de ta voix et je veux le rester. » , fit-il.

Sa main s'enlève et attrape, à la place, son bras qu'il saisit violemment. Un coup de pression force Luna à se lever. Il la tire jusqu'à une autre pièce de la maison dans laquelle ils séjournent.

« Tu vas continuer ton apprentissage, jeune fille. » , l'informe t'il.

Il ouvre brutalement la porte et la force à entrer dedans. Il lui place rapidement un objet dans les mains.

« Tu vas lire ce livre avec attention. Chaque jours tu auras un nouvel exercice. Les entraînements sportifs se feront dans une autre pièce et d'ailleurs tu étudieras particulièrement les sports de combats, ainsi que les autres, moins intéressants.» , la prévient-il.

Bien, Monsieur. , écrit-elle rapidement.

L'homme se recule pour se mettre près de la fenêtre et observer la jeune fille qui part s'asseoir. Elle s'installa sur le sol au centre de la pièce et ouvrit le livre et commença sa lecture.
La lecture s'était arrêtée il y a quelque temps pour se faire remplacer par un cours de sport. D'ailleurs, le père adoptif de Luna semblait près à arrêter l'entraînement. Cela faisait beaucoup pour un premier cours. Luna ne connaissait pas les sports de combat et la voilà à devoir se défendre du mieux qu'elle le peut. Prise d'un élan d'adrénaline, Luna s'avança vers son adversaire qu'elle ne connaissait point. Elle le regarda attentivement et trouva une faille. Elle se rapprocha encore et tenta de mettre son adversaire au sol. Chose qu'elle réussit, on ne sait comment. La différence de taille et de poids étant vraiment trop importante. Notre jeune fille se recula ensuite et tenta de reprendre une respiration un peu plus normale.

« Tu commences enfin à comprendre ton rôle et ta place. » , intervient son père.

Cette simple phrase provoqua un profond changement chez la jeune fille. Son regard devint vide, mais à la fois glacial. Son attitude semblait à présent vraiment changée.

« Tu ferais une bonne lionne, mais pour cela tu vas devoir évoluer de ton rang de petite chienne. » , fit-il, voulant la provoquer.

Son regard se porta vers l'homme qu'était son père. Son regard n'était plus vide, il était sombre. Elle avait envie de faire payer à cette personne son affront. Mais, la violence ne résoudrait rien et aggraverait probablement la situation. Elle ne fit rien et reporta son attention vers son adversaire qui venait de se relever.

« Retourne dans ta chambre et ne sort pas avant que je sois venu te chercher. » , fit son père.

Elle n'ajouta rien et se contenta de sortir de cette pièce. Retournant dans sa chambre, elle ne pût s'empêcher d'en observer son contenu. Elle s'avance vers le seul miroir présent dans la pièce et observe son corps. Les moments qu'a traversé son corps lui reviennent en mémoire et elle pousse un long soupir. Elle détestait son corps.

Une sorte de souvenir sembla prendre place face à ses yeux. Elle les ferma doucement et se concentra dessus, tentant de savoir si ce souvenir serait heureux, ou non. Elle visualisa une scène. Elle était face à une petite fille:

« Papa papa olha! (Papa papa regarde!) , fit une petite voix.
- Mostra ao pai! (Montre à papa!) , fit un homme, venant vers elle.
- Olha, eu posso chutar a bola como você! (Regarde j'arrive à taper le ballon comme toi !) , fit cette même petite voix féminine.
- Está bem, querida! Um dia vais ser como o pai! (C'est bien ma puce ! Un jour tu pourras devenir comme papa !) , fit cet homme, en souriant.
- Sim! Quero ser como tu! (Oui ! Je veux être comme toi!) , fit la petite, joyeusement.
- Vais ser, Luna, tenho a certeza. (Tu le seras Luna, j'en suis sûr.) » , affirma cet homme, qui semblait être son père.

Lorsqu'elle rouvre ses yeux, elle sent quelque chose de froid couler le long de ses joues. Elle porte une main à son visage et remarque que ce sont des larmes. Elle tente de les arrêter, sans succès. C'était la première fois qu'elle ressentait ce genre d'émotion. Elle ne savait que faire, à présent.

« Papa ? » , se murmura t'elle, pour elle même.

***

Oi gente!

Comment vous allez ? Petit chapitre, aujourd'hui, désolé. J'espère que le prochain sera plus long.

Até já 🤙🏼

Questions:

- le comportement de Luna ? Celui de son père ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant