- Neymar
Je discute joyeusement avec Marquinhos. Nous avons entamé une conversation tranquille et je suis content que personne ne soit venu l'interrompre. Mon coéquipier allait ouvrir la bouche quand mon téléphone émit un sons assez long. Je le récupère et observe celui-ci. Un appel de l'assistante sociale de ma fille ? Je regarde mon coéquipier qui me fait un signe de tête pour me dire de répondre. Je m'exécute et mets sur haut parleur.
« Tenho algumas perguntas sobre a Luna. (Bonjour Monsieur, j'ai quelque questions à vous poser concernant Luna). , commence t'elle, attirant mon attention et celle de Marqui.
- Aconteceu algo? (Il s'est passé quelque chose ?) , demandais je immédiatement.
- Sabia que a sua filha tinha ataques de pânico? (Est ce que vous saviez que votre fille faisait des crises de paniques ?) , me demande t'elle.
- Não, porquê? (Non, pourquoi ?)
- Acabei de saber disso. Quando chegámos ao nosso quarto de hotel, permiti-me fazer-lhe algumas perguntas às quais ela me respondeu com bastante clareza. (Je viens de l'apprendre. Lors de notre arrivée dans notre chambre d'hôtel, je me suis permise de lui poser quelque questions auxquelles elle m'a répondu assez clairement.) , m'informe t'elle.
- Desculpe, disse que estava num hotel? (Excusez moi, mais vous avez dit que vous étiez à l'hôtel ?) , tiquais-je.
- Sim. O juiz pediu-me para escolher um destino para levar a sua filha e o seu tutor. Estamos no sul de Portugal por duas semanas. Quero aproveitar esta oportunidade para lhe fazer algumas perguntas e descobrir que tratamento está a tomar. (Oui. Le juge m'a demandé de choisir une destination pour emmener votre fille et son tuteur. Nous sommes en ce moment dans le sud du Portugal pour deux semaines. Je veux profiter de ce séjour pour lui poser des questions et me renseigner sur le traitement qu'elle prend.)
- Está bem. (D'accord.) , fis-je, ne sachant quoi dire d'autre.
- E se ela tivesse pesadelos quando era pequena? Onde é que ela acordava à noite com dores? (Ah si, également, est ce qu'elle faisait des cauchemars quand elle était petite ? Ou est ce qu'il lui arrivait de se réveiller la nuit à cause de douleurs ?)
- Não porquê? (Non, pourquoi ?) , demandais-je, soudainement alerté.
- Não sei como lhe dizer isto sem se preocupar. (Comment vous dire ça sans que vous vous inquiétiez..) , commence t'elle. Desde que durmo na mesma sala que a Luna, consigo ver claramente o seu comportamento. Ela acorda frequentemente à noite. O dia acontece-lhe ter períodos de sonolência ou fadiga súbita. Geralmente, após as refeições. (Depuis que je dors dans la même pièce que Luna, je peux clairement observer ses comportements. Elle se réveille souvent la nuit. La journée il lui arrive d'avoir des périodes de somnolence ou de fatigue soudaine. Généralement, après les repas.) , nous informe t'elle.
- Sabe a que se deve isto? (Vous savez à quoi c'est dû ?)
- Eu apostava uma moeda no seu tratamento. Tento, aliás, afastá-lo ao máximo do seu tutor para observar as suas reacções e tentar observar mudanças de comportamento. (Je miserais bien une pièce sur son traitement. J'essaye d'ailleurs de l'éloigner au maximum de son tuteur pour observer ses réactions et tenter d'observer des changements de comportement.)
- Você tem- (Vous avez-)
- Mais t'es malade ou quoi ?! Qu'est ce qu'y va pas dans ton crâne ?! , fit une voix assez forte. Senhor da Silva Santos, já lhe ligo.(Monsieur da Silva Santos, je vous rappelle plus tard.) » , fit rapidement l'assistante sociale, avant de raccrocher.La communication se coupe et j'observe Marquinhos. Nous avons tout les deux la même tête. Qu'est ce qu'il vient de se passer ? Je sens un long frisson traverser mon échine. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ce long frisson que je viens de ressentir.
« Ney ? , m'appelle mon coéquipier.
- Queres ir comigo ver uma pessoa? (Tu m'accompagnes voir quelqu'un ?) , demandais-je, immédiatement.
- Claro. (Bien sûr.) » , me répond t'il.Je ne prends la peine de lui expliquer. Je me lève rapidement et vais enfiler des chaussures. Nous sortons avec Marqui, direction ma voiture et je l'emmène à un endroit bien précis. Je dois avoir une petite discussion avec mon avocate.
Une fois devant sa porte, je toque assez fort. J'attends plusieurs minutes avant qu'on ne daigne m'ouvrir. A peine a t'elle ouvert la porte que j'entre à l'intérieur, suivi d'un Marquinhos gêné.
«Senhor da Silva Santos, ia justamente ligar-lhe para lhe perguntar- (Monsieur da Silva Santos, j'allais justement vous appeler pour vous demander-)
- Pára. Estou de mau humor. Quero que recuperes a minha filha e depressa. Tenho mesmo de lhe dizer que a assistente social dele me ligou a dizer coisas que eu não sabia? Preciso mesmo de vos dizer que acabei de descobrir que a minha filha está a ter ataques de pânico, que tem pesadelos todas as noites, que acorda a meio da noite com dores e que a minha chamada acabou de ser interrompida por um grito vindo de não tão longe dela?! (Stop. Je suis de très mauvaise humeur. Je veux que vous récupériez ma fille et au plus vite. Dois-je vraiment vous faire parvenir que c'est son assistante sociale qui vient de m'appeler pour m'annoncer des choses que je ne savais pas ? Dois-je vraiment vous dire que je viens d'apprendre que ma fille fait des crises de paniques, qu'elle fait des cauchemars toutes les nuits, qu'elle se réveille en pleine nuit à cause de douleurs et que mon appel vient d'être interrompu par un cri provenant de pas si loin d'elle ?!) , explosais-je.
- Ney, acalma-te, por favor. (Ney, calme toi.) , me demande Marquinhos.
- Na verdade, ia perguntar-lhe se podemos fazer uns exames à sua filha para descobrir o que é- (Justement, j'allais vous demander si nous pouvions faire des examens sur votre fille pour savoir de quoi est- )
- Está preso de imediato. (Je vous arrête immédiatement.) , fis-je d'un ton glacial. A minha filha não é uma coisa que se possa cortar. Recuso-me a fazer a minha filha sofrer mais do que já está a sofrer. Por isso, pela última vez, despachem-se e arranjem-me a custódia da minha filha, ou não ficarei na sombra por muito mais tempo. Não me importo se causar um escândalo. Não sabe como evito ir a casa deste homem e dar-lhe um murro na cara. Você não sabe todos os impulsos que me abrigam e que eu tenho que passar por cima dos meus colegas. Alice e Nabil, eles estão procurando. Eles sabem como é sofrer. Você tirou a custódia de Justin de seus pais amorosos. Comigo, não será a mesma coisa, não deixarei que isso aconteça. (Ma fille n'est pas une quelconque chose que l'on peut charcuter. Je refuse de faire souffrir ma fille plus qu'elle ne souffre déjà. Je vous préviens donc pour la dernière fois, dépêchez-vous de conclure votre dossier et de me faire obtenir la garde de ma fille, sinon je ne serais plus dans l'ombre très longtemps. Quitte à causer un scandale, je m'en fiche. Vous ne savez comment je me retiens de ne pas me rendre au domicile de cet homme et de lui mettre mon poing dans la figure. Vous ne savez pas toutes les pulsions qui m'abrite et que je dois passer sur mes coéquipiers. Alice et Nabil, eux, ils cherchent. Ils savent ce que ça fait de souffrir. Vous avez ôté la garde de Justin à des parents aimant. Avec moi, ce ne sera pas la même chose, je ne laisserai pas cela arriver.) » , dis-je, d'une traite.Je peux très bien lire la peur dans son regard. Marquinhos pose une de ses mains sur mon épaule et me force à me calmer. Il sait que c'est dur pour moi. Mais j'avais besoin de parler, j'avais besoin d'exploser, sinon je crois que j'allais vraiment devenir fou. Mon coéquipier me force à retourner à mon domicile. Je m'exécute après avoir jeter à regard à mon avocate et à Thomas, qui était sur mon chemin, en sortant.
Nous rentrons à la maison et mon coéquipier brésilien me force à me détendre. Il me propose même de passer la soirée avec moi pour être sûr que l'adrénaline soit bien redescendue. Je crois que je ne pourrais jamais assez remercier Marquinhos pour tout ce qu'il fait pour moi.
***
Oi gente!
La partie que j'attendais tant est enfin arrivée.
Até já 🤙🏼
Questions:
- l'appel d'Alice ?
- les demandes ?
- le cri ?
- la crise de nerfs de Neymar ?
- l'attitude d'Anna Nevers ?
VOUS LISEZ
Luna
Fanfiction« L'espoir est une illusion créée pour nous aider à supporter notre souffrance. » L'espoir. Cette illusion à laquelle nous nous accrochons tous. Cette illusion qui nous force à ne pas baisser les bras. Qui nous force à nous à battre. À combattre. À...