XXXIV

128 9 0
                                    

« Ne t'inquiète pas Luna, bientôt tu seras libérée de ce poids. » , fit la voix d'Henri.

La concernée affichait un air assez neutre. Au fond d'elle, elle ne voulait le faire. Malheureusement, elle savait que pour accéder à la requête de son père, elle devait le faire. Au fond, n'était-il pas juste un homme qui n'avait pas eu la chance d'être père et qui souhaitait de grande chose pour sa fille ? Malgré tout ce qu'elle pensait, elle n'arrivait pas à s'habituer à sa situation. Son père était assez tactile dans certains moments et cela la dérangeait. Luna avait peur. Elle détestait ce contact. Lorsque cela se produisait, elle essayait de souvenir des paroles réconfortante de son ami. Sous ce masque de pierre, se cachait la vraie Luna que seule une personne connaissait. Personne ne devait connaître Luna. Elle ne voulait pas de l'attachement. Elle ne voulait pas avoir à se séparer des gens.

Soudain, elle se souvint de la lettre qu'elle avait écrite à l'attention de son père biologique. Cette lettre qu'elle avait confiée à Arthur. Ce texte qui traduisait ses envies. Sa simple envie qu'il abandonne. Luna ne voulait pas qu'il souffre alors il lui demandait d'abandonner. Abandonner d'avoir sa garde. Elle voulait qu'il passe à autre chose. Qu'il l'oublie et vive heureux, sans elle. Son texte était parsemé de cela. Parsemé, également, d'excuses. Elle s'excusait de ne pouvoir être la fille qu'il espérait. Elle s'excusait de lui causer du tort. Elle s'excusait d'avoir été mise au monde. Elle s'excusait d'être en vie. D'autant plus, elle s'excusait d'être sa fille. Luna ne savait ce que son mot aurait comme répercutions mais elle savait une chose, si son père la retrouvait, elle tenterait de s'en défaire. Elle ne voulait pas être méchante, elle ne voulait juste pas le voir souffrir. La distance le faisait souffrir, elle le savait. Dès la première fois qu'elle l'avait vu, elle savait qu'il souffrirait. Elle savait qu'il souffrait déjà de cette situation.

« Si tu n'étais pas la fille de cet homme, je crois que je pourrais plus t'aimer. » , intervint la voix d'Henri.

Une main attrapa l'une de ses mèches de cheveux et Luna tenta de ne pas se crisper. Elle ne devait pas le faire. Cette main joua pendant de longues secondes avec cette mèche qu'il remplaça bien rapidement par ses joues. Ses mains étaient froides et non agréable. Cet homme qui détaillait avec attention son visage la dégoutait. Il la dégoutait et la répugnait. Luna se faisait violence pour ne pas craquer. Ne pas céder à une énième crise de panique. Elle préférait les garder lorsqu'elle était seule. Elles arrivaient si fréquemment que Luna en avait des marques sur les bras. Ces marques couvraient celles qu'il lui déposaient lorsqu'il s'accaparait ses bras.

Elle ne voulait plus lutter. Elle préférait abandonner. Elle préférait devenir son jouet. Devenir un vulgaire pantin. Un pantin qu'il manipulait. Elle devenait une poupée.

« Tes cheveux sont si beaux. Tes yeux sont si magnifiques. Je ne pourrais jamais arrêter de t'admirer. Je ne veux pas que tu me quittes. Même sans expressions, tes yeux restent ce que je trouve de plus beaux. Je ne devrais pas dire cela, tu es belle, magnifique, même. Si je ne te protège pas, les vautours vaudront tous t'avoir. C'est pour cela que je suis bien plus capable de t'élever. Cet homme si volatile. Je ne pourrais dire le nombre de personnes qui tombent sous son charme. Et son attitude, si arrogante, si désinvolte, il m'insupporte. En plus de cela, c'est une pleureuse de première. Pleurer pour un rien, ce n'est décidément pas un vrai homme. A croire qu'il le fait exprès d'être un aussi bon acteur. Amadouer son public, il sait très bien le faire. Se montrer aux médias, il sait très bien le faire mais s'occuper de sa famille, il n'y a que de l'argent. Que du faux. C'est insupportable. Connaissant les rumeurs concernant ce personnage, s'il te récupère, tu seras immédiatement exposée aux médias. Il sera incapable de te comprendre et de t'élever. Tu comprends, Luna ? Tu comprends que tu es en danger sans moi ? Tu comprends que même après ton opération tu seras fragile pendant une petite période. Ton cur devra se remettre et tu seras à la merci de tous. Le monde est dangereux. Les médias sont dangereux. Il est dangereux. Tu comprends cela ? Dis moi que tu comprends que je fais cela pour toi, pour ta sécurité. »

La jeune fille hocha lentement la tête de bas en haut. Elle buvait les paroles de son père comme elle buvait de l'eau. Elle en venait à se demander si tout ce qu'il disait était vrai. Et si il avait raison ? Et si son père biologique était-il vraiment dangereux pour lui ? Au point où elle en était, elle ne savait qui croire. Tout était mélangé. Elle n'avait aucuns souvenirs de son père biologique, tandis qu'elle se souvenait parfaitement de son père d'adoption. Qu'allait-elle faire ? Qui devait-elle croire ?

***

Oi gente!

Comment vous allez ? Alors, la rentrée ?

Vous pensez quoi de l'attitude de Luna ? D'Henri ?

Até já🤙🏼

Questions:

- l'attitude de Luna ?
- celle d'Henri ?
- ce qu'il raconte sur le père de Luna ?
- la propre décision de la jeune fille ? (son mot)

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant