XXX

147 10 1
                                    

Deux jours étaient passés. La pluie tombait sur le paysage sombre qui accueillait Luna. Le froid, la pluie, tout se mêlait. Pourtant, la jeune fille était obligée de s'entraîner, dehors. Son tuteur, protégé par un grand parapluie, observait avec attention le temps qu'elle mettait dans ses taches.

Plus le temps passait et plus le ciel s'assombrissait. Il laissait clairement entrevoir un violent orage. Alors que le regard d'Henri se relevait de son chronomètre, il remarqua l'arrêt soudain de sa fille.

Elle était immobile. Elle semblait absente. La fatigue se devinait grâce à ses cernes. Sa respiration haletante prouvait un fort essoufflement et ses mains étaient de part et d'autres de ses jambes. Elle prenait pour appui ses jambes qui étaient le dernière pilier de son équilibre.

Malgré des signes inquiétants, Henri ne fit aucuns mouvements. Il observa avec attention. Il poussa plusieurs soupirs. Les choses n'allaient définitivement pas dans son sens.

« Nous allons devoir raccourcir le temps d'attente. » , souffla Henri.

Luna, qui l'écoutait, sentait son cœur sur le point d'exploser. Elle ne sentait presque plus ses jambes. Son genou gauche la faisait souffrir. Elle savait très bien que son corps souffrait mais elle ne pouvait rien y faire.

Soudain, elle se le rappela. Elle le voyait s'entraîner. Elle le voyait progresser. Tout ces moments qu'elle avait passé avec lui, lui revenait en mémoire. Elle se souvenait de chaque paroles. Les paroles réconfortantes. Les mises en gardes.

Se souvenir a eu pour conséquence de la calmer. Elle reprit une respiration normale. Elle devait aller au bout. Elle devait le faire bien. Luna se redressa vivement et recommença son entraînement, ne prêtant guère attention à la pluie qui continuait de tomber.

Henri s'était stoppé dans son mouvement pour récupérer son téléphone. Il observait avec attention Luna. Un large sourire se forma sur ses lèvres. Il finit tout de même par attraper son téléphone et composer un numéro.

« Oui ? , répondit l'interlocuteur.
- Lucius, nous passons à la dernière partie de mon plan. , l'informa Henri.
- Elle le supportera ?
- Elle supporte parfaitement le traitement. Ses entraînements sont plus que satisfaisants. Elle supportera parfaitement la dernière phase. , répondit Henri.
- Bien, je vais commencer à préparer votre arrivée. , déclara Lucius.
- Merci. » , termina Henri.

Il raccrocha ensuite et continua d'observer sa fille. Elle le surprenait. Dans le bon comme mauvais sens. Le fait que tout ses entraînements ne se voient pas sur son corps le conforte dans son idée que tout va bien.

« Mon plan va fonctionner, personne ne se mettra en travers de ma route. » , se conforta Henri.

Dans la capitale française, les choses s'activaient. Thomas avait débarqué chez Anna. Lana et Alice avaient débarqué. Nabil devait empêcher Neymar de savoir. Bruna, elle, était présente.

« Qu'est ce que tu as Thomas ? , demanda Anna, inquiète.
- J'ai les résultats ! , s'exclama t'il.
- Mais c'est impossible, il faut-
- On a réussi à gagner du temps. , la coupa t'il.
- Et donc ? , demanda Anna.
- Lana et moi avions malheureusement raison. Il va falloir se dépêcher de la retrouver et terminer ce procès. , répondit Thomas.
- Pourquoi ? , demanda immédiatement Alice.
- Parce qu'il en vient de sa vie. » , déclara Lana.

Bruna, qui jusque là restait bien en retrait, se redressa vivement. Entendre l'énonciation du mot vie n'était pas bon, elle le savait.

« Pour commencer, nous avons étudié avec attention les éléments que composent ce traitement. On s'est ensuite bien penché sur son dossier médical. C'est là qu'on a découvert toute la supercherie. , commença Lana.
- Explique nous clairement, Lana ! , s'exclame Alice, qui s'occupait de traduire à Bruna chacune des paroles énoncées.
- Luna à des problèmes cardiaques. , annonça Thomas.
- Quels genre de problèmes cardiaques ? , s'empresse de demander Anna.
- Du genre qui, si elle pousse trop loin pourrait lui provoquer une insuffisance cardiaque. , continua Lana.
- Ce qui entraînera forcément la mort. » , termina Thomas.

Alice n'avait pu finir sa phrase. Elle n'avait non plus traduit la dernière. Son regard était rivé sur Lana. Elle espérait que tout ceci soit faux. Bruna, porta son regard sur Thomas. Le concerné capta son regard et lui traduit en anglais ce qu'il venait de dire. Ce fût le choc. Ses yeux s'ouvrirent en grand et ses mains commencèrent à trembler.

« Le traitement ? , demanda Anna.
- Justement, Alice, tu nous as clairement expliqué la situation lorsque vous étiez au Portugal et c'est grâce à ça que nous avons compris. , répondit Lana.
- Henri donnait une multitude d'anti douleurs à Luna. Il espérait que son problème ne perturbe par sa condition physique. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Vous savez tous ce qu'il s'est passé là bas. Si vous voulez, Henri, comment dire, dopait le cœur de Luna. Il dopait son cœur et la bourrait d'anti douleurs qu'on ne devrait pas mélanger. Si mon pressentiment est bon, il va devoir l'amener dans un centre hospitalier dans pas très longtemps. , expliqua Thomas.
- Je vous ai fait un rapport, vous pourrez tous le lire. , répliqua Lana.
- Nous devons donc allé la chercher ! , déclara Alice.
- Elle ne nous connaît pas. Elle ne sait pas qui nous sommes. Elle ne nous fera pas confiance. Si nous cherchons a la retrouver, l'avocat ou Henri se doutera de quelque chose et il fera en sorte d'accélérer son plan. , prévint Thomas.
- Il faut que tu l'appelles, Alice. , fit la voix de Nabil.
- Nabil ? Tu ne devais pas rester-
- Il est avec l'un de ses coéquipiers. , coupa Nabil.
- De quoi tu parlais Nabil ? , demande Anna.
- Je parlais de la seule personne en qui Luna a confiance. , déclara Nabil.
- Nabil, je ne peux pas faire ça.. , répondit Alice.
- Il a été là pour elle ! C'est la seule personne qui l'a comprise ! C'est la seule personne qui a été là quand c'est arrivé ! Il était seul et l'a aidée ! Que tu ne le veuilles ou non, pour avoir une chance de la récupérer, il faut que tu appelles son pilier ! , rétorqua, avec humeur, Nabil.
- Son pilier ? , demanda Lana.
- Il est le seul à qui Luna acceptera de se confier. » , répondit Nabil.

Le silence s'en suivit. Anna resta dans le silence quelque minutes avant de déclarer qu'il fallait appeler cette personne pour le mettre au courant. Bruna ne comprenait plus rien. Malgré les traductions de la part d'Anna, tout restait flou. Elle ne comprenait pas vraiment de qui parlait Nabil et cela la dérangeait. Elle n'aimait pas l'inconnu. Elle voulait savoir qui c'était car ce qu'elle avait appris ne lui plaisait guère. Et surtout, elle avait peur de lâcher des informations à son petit ami. Elle avait peur de faire une erreur.

***

Oi gente!

Chapitre plutôt mouvementé ! Nabil qui débarque comme ça pour se mêler de la conversation. Lana et Thomas qui font des révélations sur ce qu'a fait Henri. Ça sent pas bon cette histoire.

Question à part, vous reprenez quand ?

Até já 🤙🏼

Questions:

- la personne qu'Alice devrait appeler ?
- ce que donne Henri à Luna ?
- toutes les révélations ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant