LXVI

106 7 0
                                    

Une tasse de chocolat chaud dans la main, Luna observait avec attention son père situé dans le canapé. Toute mission avait été abandonnée pour la journée. Avec l'appréhension de se faire découvrir, Luna ne tenterait pas de se mettre sur le projet, laissant ainsi Yeon-Jun seul sur le projet. Il était à présent maître des opérations et lui seul pouvait avancer. Malgré une conversation qu'ils auraient dû avoir, le coréen avait assez d'informations et d'idées précises pour permettre la réussite de celui-ci.

Le bruit d'un cellulaire ajouta une autre source de bruit et de loin, Luna reconnût un appel sur le téléphone de son père et se plaça plus en retrait. Des cris d'excitation se faisaient entendre alors le moindre bruit pourrait casser l'atmosphère joyeuse qui régnait. D'un pas long et silencieux, Luna retourna à sa chambre et ferma correctement sa porte, glissant la petite clochette qu'elle avait récupéré puis attaché au bout d'un morceau de tissu. Celui-ci lui servait à la prévenir lorsque quelqu'un voulait pénétrer sa chambre.

Après s'être installée à son bureau, la jeune fille se munit de son téléphone et trouva immédiatement le contact de son ami avant de lancer l'appel. La jeune native brésilienne avait une irrésistible envie d'écouter la voix de son grand ami et confident. Lorsque celui-ci partait dans son travail, elle adorait l'écouter parler pendant de très très très longues minutes et prendre note des différentes mimiques qu'il arborait. C'est avec un grand sourire qu'elle découvrit le visage de son ami. Il semblait très concentré mais un doux sourire arbora ses lèvres lorsqu'il lui montra quelque chose. La bouche de Luna forma un petit o.

Pendant toute la durée de l'appel, les deux amis échangèrent sur des sujets assez diverses. Allant du simple temps qu'il faisait au fameux jours. Il restait deux semaines. Deux petites semaines avant le grand rassemblement. Deux semaines avant la réalisation du projet.

Le bruit de pas dans le couloir obligea Luna changer d'écran et couper la caméra. Il pouvait entendre mais ne pas voir. Son casque sur les oreilles et les mains sur le clavier, Luna faisait des recherches. Son père entrant dans sa chambre lui annonçait qu'il devait sortir mais qu'il ne serait pas long.

Après cela, tout semblait être sur la bonne voie, du moins c'est ce que l'on pensait.

Six jours après le dernier entre les deux amis, le numéro dix parisien était devenu bizarre. Très bizarre. Il semblait éviter Luna le plus possible. Ne la confrontait que lors du repas. Il semblait préoccupait mais elle ne pouvait, pour le moment en savoir plus. Seulement, elle semblait avoir une petite idée de ce qu'il se tramait. Allant sur le compte Instagram de son père, Luna se connecta à celui de Kay pour ensuite pouvoir observer les différents commentaires qui apparaissaient devant elle. Ses derniers posts avaient quelque commentaires plutôt surprenant mais jusqu'ici rien d'anormal.

Seulement, la jeune fille alla sur des comptes fans, par curiosité, et découvrit de nombreux posts parlant de la story que son père avait faite il y a longtemps. Certains s'amusaient à la décrypter et lançaient des hypothèses. Hypothèses non fondées mais qui provoquaient des sueurs froides. Découvriraient-ils si facilement la vérité ? Elle espérait que non.

Une autre chose la turlupinait. Outre le fait que son père avait changé de comportement et était devenu incroyablement silencieux en sa présence, il semblait également souvent en pleine réflexion.

« Sait-il quelque chose qu'il veut me cacher ? » , se demande t'elle, d'une toute petite voix.

***
Oi gente!

Comment vous allez ? Vous allez faire quoi de vos vacances ?

Até já🤙🏼

Questions:

- les questions de Luna ?
- le changement de comportement de Ney ?
- les prochains événements ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant