Assise. Une table pour seul support. Un verre posé sur celle-ci. Trois cachets à côté. Une poudre diluée dans ce verre qui semblait originairement contenir de l'eau. Henri surveillait à ce qu'elle prenne son traitement. Trois cachets et une poudre diluée dans de l'eau. Voilà le traitement que Luna devait prendre matin, midi et soir, chaque jours de là semaines. Cela dirait déjà depuis de nombreuses années.
Machinalement, Luna pris le verre et le vida. Il fût ensuite rempli d'eau. Elle récupéra ensuite le premier cachet et une première gorgée d'eau fût avalée. Ainsi que le deuxième et le troisième.
Pendant quinze minutes, Henri observait les réactions de Luna. Il guettait les effets du traitement. A la fin de ce temps, les effets commencèrent à se faire sentir. Il la fit se lever. Elle était chancelante. Sa tête tournait. La fatigue gagnait son corps. Elle ne réussit à faire un pas. Elle se contente de regarder le sol, essayent de garder son équilibre.
Quelque secondes permirent à Henri de s'approcher d'elle. Il la souleva du sol alors qu'elle perdait connaissance. Il la ramena à sa chambre et la coucha dans son lit. Il avait à présent deux heures devant lui.
Chaque jours se ressemblaient. La routine était toujours là même. Le traitement. La perte de connaissance. Les deux heures de repos. Le réveil. Le repas. Le traitement. L'entraînement. Les cours. Le repas. Le traitement.
Les deux heures furent calmes. Henri observait avec attention le planning d'entraînement de la journée. Une fois que les deux heures passèrent , il la vit arriver. Ses cheveux attachés en une queue de cheval. Son éternelle tenue qu'il avait choisi le matin même.
Le repas fût annoncer et Henri ordonna alors à sa fille de s'assoir. Elle exécuta et s'assit à sa place. Le plat fût servi et ils mangèrent en silence. Henri cuisinait lui-même tout les plats. Il refusait catégoriquement que son plat ou celui de sa fille soit préparé par une autre personne que lui. Bien évidemment, vous vous doutez le pourquoi il agit comme cela.
L'après midi se passa correctement. L'entraînement était consacré cette fois-ci au football. Pour la première fois de longtemps, Henri voulait qu'elle pratique ce sport. S'en suivi une séance de renforcement musculaire d'une bonne heure.
Les cours étaient déjà plus complexes pour Luna. Comme chaque enfants, elle avait ses difficultés. Ses difficultés à elle, était tournée vers les matières scientifiques. En particulier la physique-chimie et les mathématiques. Le reste se passait convenablement.
Une petite séance d'étirement fût décidée par son père. La souplesse était, d'après lui, une chose essentielle. Il lui donnait chaque chose à exécuter et si l'un des mouvements n'était pas acheminé comme il le voulait, elle devait recommencer.
Cependant, l'avocat d'Henri, ainsi qu'Alice, prirent place dans la pièce. Luna était assise près de son père. Son regard était rivé vers ses genoux.
« Le juge souhaiterai que vous partiez en vacances avec votre fille pour que l'assistante sociale puisse observer vos rapports avec votre fille. , fit l'avocat.
- Et, où est ce ?
- Le juge n'a pas encore décidé. J'ai opté pour deux semaines au Portugal ou en Grèce, enfin, plutôt la Crête. , intervient Alice.
- Va faire ta valise Luna. Nous devons parler entre adultes. » , lâcha Henri.La jeune fille s'exécuta et retourna sa chambre où elle récupéra la valise que son père lui avait donné en cadeau de Noël, il y a trois ans. Cela était le seul cadeau qu'elle reçu de la part de cet homme. Également la seule fois où Noël a été fêté.
Dans le salon, Henri débattait de la destination avec Alice Santos. Il voulait influencer les choix qu'elle ferait.
« Je ne parle pas portugais, ce sera compliqué. , lâche t'il.
- Je le parle, moi. , répondit-elle.
- Mais vous pensez à Luna ? Partir aussi loin. , continua Henri.
- Le Portugal est plus proche que la Crête. , répondit Alice.
- Et si elle se sent pas bien ? Si elle se blesse ? , continua Henri.
- Il y a de très bons hôpitaux au Portugal. Vous n'avez pas à vous en faire, l'hôtel sera sûr, je veillerai au confort de Luna. , répondit Alice.
- Quand le juge doit-il rendre son verdict ? , demande l'avocat.
- Dans deux jours. Nous partirons en conséquence. » , lâcha Alice.Elle salua poliment les deux hommes et quitta la pièce pour retourner chez elle. La destination était déjà décidée. Elle seule décidait de la destination. Le juge approuvait juste et lançait le départ. Alice ne faisait pas les choses au hasard. Tout était calculé.
***
Oi gente:
Vous en pensez quoi vous de toute cette histoire ? Henri ne cacherait pas énormément de choses ?
Até já 🤙🏼
Questions:
- Henri ?
- Alice ?
- Luna ?
- le départ ?
- la destination ?
VOUS LISEZ
Luna
Fanfiction« L'espoir est une illusion créée pour nous aider à supporter notre souffrance. » L'espoir. Cette illusion à laquelle nous nous accrochons tous. Cette illusion qui nous force à ne pas baisser les bras. Qui nous force à nous à battre. À combattre. À...