- 14 Mars 2019
- Paris, FranceTout le monde regardait à présent l'avocate, Anna Nevers. Celle-ci se tenait droite comme un piquet. Son expression faciale était très sérieuse.
« Madame la génitrice a retiré par la force les droits de mon client. Elle a utilisé un assistant social en le manipulant. , commence la jeune femme.
- Vous n'avez aucune preuve ! , s'exclame son adversaire.
- Si. Je peux très bien le convoquer si Monsieur le juge le souhaite. , répond Anna.
- Madame Nevers, continuez. , intervient le juge.
- La génitrice à joué sur l'âge de mon client pour lui retirer la garde de sa fille. Vous devez penser qu'il était, certes, fort jeune mais il était tout à fait capable de s'occuper de sa fille. , continua l'avocate.
- Est ce que Monsieur da Silva Santos peut nous confirmer cela ? , demande le juge.
- Oui, Monsieur le juge. , parvient à articuler Neymar.
- Reprenez. , fit le juge.
- Merci Monsieur le juge. , prononça Anna. Monsieur da Silva Santos est un père aimant. Il a lui même un fils dont il s'occupe très bien. L'amour d'un père n'est-il pas plus fort que l'âge ? Chacun pense ce qu'il souhaite. Personnellement, je tiens à préciser que Mademoiselle Luna était heureuse avec son père. , explique Anna Nevers.
- Comment peut-elle le témoigner ? , demande l'adversaire.
- Ce coup est bien bas, mon ami, car vous devez savoir comme moi que Mademoiselle Luna a malheureusement perdu ses souvenirs. , lâche l'avocate.
- Je vous demande pardon ? Madame Nevers, pouvez m'expliquer cela ? , demande le juge.
- Avec plaisir, Monsieur le juge. » , fit la jeune femme.Elle commençait alors à s'expliquer. Neymar était perdu. Elle connaissait toute l'histoire. Elle venait de tout révéler. Plus tôt, elle lui avait demandé de lui conter cette histoire, et là, elle déballe tout. L'attaquant brésilien n'en revenait pas. Le natif brésilien continuait à observer l'échange entre les trois personnes. Heureusement que les paroles étaient traduites en sa langue car sinon il ne pourrait rien suivre. Un élément de la conversation retint d'ailleurs son attention.
« Si vous me le permettez, Monsieur le juge, j'aimerai vous montrer une vidéo. , fit l'avocate.
- A t'elle un lien avec notre affaire ? , demanda le juge.
- Bien entendu. , répondit Anna Nevers.
- Faites donc. » , fit le juge.L'avocate alla récupérer un objet qu'elle transmit au juge. Elle lui montra ce qu'il devait voir. Il monta le son pour que toute la salle puisse entendre.
« N'oublie pas mon petit cœur, tu n'as pas le droit de parler sans mon accord. Je suis le seul à pouvoir entendre ta douce voix. » , entendit-on.
Les poings de Neymar se fermèrent automatiquement, Anna s'occupait de lui faire les traductions. sentait sa colère monter en lui. Son pouls, ainsi que son rythme cardiaque s'accéléraient. Le juge était face à cette vidéo, il la regardait d'un air dur.
« Tu commences enfin à comprendre ton rôle et ta place. » , entendit-on.
L'avocat d'Henri semblait frustré et tendu. Anna Nevers s'empêchait de sourire de satisfaction devant la mine de son adversaire. Neymar semblait presque sûr le point de craquer. Il se sentait très mal. Il aurait préféré ne jamais comprendre ces paroles.
« Tu ferais une bonne lionne, mais pour cela tu vas devoir évoluer de ton rang de petite chienne. » , entendit-on
VOUS LISEZ
Luna
Fanfiction« L'espoir est une illusion créée pour nous aider à supporter notre souffrance. » L'espoir. Cette illusion à laquelle nous nous accrochons tous. Cette illusion qui nous force à ne pas baisser les bras. Qui nous force à nous à battre. À combattre. À...