LIV

100 8 1
                                    

Un mois était passé. En un mois, Luna avait trouvé le soutient de l'un des coéquipiers de son père, Julian Draxler. A la minute où l'allemand avait croisé son regard, il savait que quelque chose n'allait pas. Au départ, Luna refusait de s'ouvrir à lui. Puis, à force d'insistance, d'aide indirecte, elle finit par lui faire confiance. Julian était devenu un confident pour Luna. L'allemand avait apprit à discerner le vrai du faux et c'est avec étonnement qu'il avait découvert qu'elle ne mentait pas du tout. Tout ce qu'elle lui confiait venait du corps.

En ce moment même, Julian était en grande discussion avec Luna. Il savait qu'un événement allait arriver. Il le sentait. La jeune fille était assise en tailleur sur son lit. Son carnet dans les mains, elle communiquait avec Julian en anglais. C'était un plaisir, pour elle, de discuter avec lui. Lui, il la croyait. Lui, il savait. Lui, il comprenait. Luna ne pourrait jamais assez le remercier d'être là pour lui.

Julian regarda distraitement son téléphone. Il s'éclipse quelque minutes de la pièce pour aller ouvrir. Se tenait devant lui un jeune homme. Les cheveux courts, le visage fin. Il semblait très gentil.

L'allemand le guida jusqu'à la chambre de la jeune fille et le fit attendre quelque minutes.

« Luna, I have a person for you. (Luna, j'ai quelqu'un pour toi.) » , sourit Julian.

La jeune fille reporta son attention sur son interlocuteur et c'est avec une grande surprise, se lisant dans son regard que Yeon-Jun fit son entrée dans la chambre. Son ami la regarda en souriant. Luna descendit de son lit et s'avança timidement vers son ami avant de se cacher dans ses bras. Le jeune homme l'emprisonna de ses bras. Julian lui fit signe qu'ils sortaient pour les laisser tranquilles. Le coréen le remercia et continua à serrer son amie dans ses bras.

« Hello, pretty little moon. (Coucou, ma belle petite lune.) » , la salua t'il.

Luna s'enfonça encore plus dans ses bras. Sa pression redescendait. Elle se sentait affreusement bien. Le jeune homme caressa ses cheveux pour la calmer. Ce n'est que quelques secondes après qu'il  remarqua qu'elle pleurait. Il la fit s'asseoir sur le lit et la garda contre lui. Il l'aida à sécher ses larmes, lui murmurant des paroles sincères et douces.

Une bonne vingtaine de minutes passèrent avant que Julian ne voient arriver les deux jeunes. Yeon-Jun tenait fermement la main de Luna. Julian proposa alors aux jeunes de sortir. Luna acquiesça timidement. Au fond d'elle, elle était soulagée et heureuse de sa présence.

Après plusieurs minutes de marche, Julian abandonna les deux jeunes dans une grande rue. Sur le téléphone de Yeon-Jun se lisait un message. L'allemand avait fait exprès de les laisser seuls pour qu'ils puissent profiter. Prenant la main de Luna, il lui sourit avant de l'inciter à marcher. Yeon-Jun lui parla, il lui transmît sa joie mais aussi ses inquiétudes, ses peurs, sa tristesse. Luna les résolut, sans s'en rendre compte, elle prenait conscience des sens cachés qu'incluait Yeon-Jun.

Soudain, le jeune homme l'incita a courir avec lui. Il voulait lui montrer quelque chose. Luna s'élança alors avec lui. Un petite sourire sur les lèvres, elle le suivait. Il ne lâchait pas sa main.

Pas si loin de l'endroit où sont les deux jeunes, Julian discutait avec Kylian. Le français était dans la confidence. Marquinhos ne tarda pas à l'être.

« Tu as vraiment été jusqu'à le contacter ? , demanda Marquinhos.
- Vous ne pouvez pas imaginer à quel point elle semblait heureuse de le voir. Lorsqu'elle se livrait à moi, elle s'excusait souvent. Elle m'a expliqué, également, que lorsqu'elle s'est retrouvé sous l'eau, sa dernière pensée a été pour lui. » , explique t'il brièvement.

Du côté de Neymar, il ne préférait pas écouter ses coéquipiers. Il observait les paysages parisien jusqu'à apercevoir une silhouette qui capta automatiquement son attention.

« Luna. » , prononça difficilement le brésilien.

Ses coéquipiers l'observèrent. Sans qu'ils s'y attendent, le numéro dix s'élança à la poursuite des deux jeunes. Il s'arrêta à un endroit. De loin, il la vit. Elle se tenait droite comme un piquet. Elle semblait anxieuse.

« I know all but you have to see your talent. You have to think about that. Your father don't see that ? It's not a problem, I'm here for you. I'm here for see. I'm here for you and you know that. (Je sais tout mais tu dois voir ton talent. Tu dois penser à cela. Ton père ne l'a pas vu ? Ce n'est pas un problème. Je suis là pour toi. Je suis là pour voir. Je suis là pour toi et tu le sais.) » , la rassura Yeon-Jun.

***
Oi gente!

Comment vous allez ?

Des impressions sur ce chapitre ?

Até já 🤙🏼

Questions:

- la venue de  Yeon-Jun ?
- la confidence de Julian ?
- son rôle dans l'histoire ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant