39 | 'PERFECTION'

216 18 4
                                    

Le silence. Contrairement à Kyle, c'était quelque chose que Stan haïssait réellement. Il trouvait ça vraiment embarrassant et pesant. Il n'y avait que quand il était avec son roux qu'il trouvait ça apaisant. Même s'il préférait quand même quand il lui parlait. Sa voix était belle. Tout était beau chez lui. Même ses yeux, bien qu'ils soient recouverts d'un voile blanc assez épais. Ils restaient quand même quelque chose que le brun appréciait particulièrement.

- Stanley ? l'appela la légère voix d'Angélique.

Le Marsh tourna la tête, arrêtant de divaguer. Il avait l'impression que le regard de la brunette perçait son âme. Ses yeux étaient trop grands, d'un bleu glacial pourtant parsemé de reflets lumineux. Bizarrement, ce regard ne lui plaisait plus du tout. Les seuls yeux dans lesquels il avait envie de se plonger, c'était de grands yeux verts étincelants de bonheur. Malheureusement pour lui, il ne verrait que des orbes ternes et pâles. Ça ne le dérangeait pas. Parceque même si tout le monde ne voyait qu'un regard neutre et dénué d'émotions, lui avait toujours l'impression de pouvoir illuminer son regard. Il avait toujours l'impression de pouvoir créer des étoiles dans ses yeux. Il aimait tellement ça. Juste savoir qu'il lui faisait du bien ça le rendait heureux. Juste savoir que lui, il était capable de lui faire retranscrire des émotions à travers son regard, il adorait ça.

- Stanley ! s'exclama l'adolescente en face de lui un peu plus vivement.

- Quoi ? bredouilla le brun en clignant des yeux, revenant au monde réel une nouvelle fois.

- Ça va ? Tu as le regard dans le vide.

Elle posa sa main sur la sienne, toujours en le regardant inquiètement. Le Marsh fixa leurs mains un instant. Elle avait une main parfaite. Douce, avec des doigts fins, sans aucun inconvénient. Il retira sa main de la sienne doucement. Il n'aimait pas ça. Ça n'allait pas. Kyle n'avait pas spécialement les mains douces. Il avait surtout les mains moites à longueur de journée. Certains auraient pu trouver ça sale. Après tout, c'était de la sueur. Mais le Marsh s'en fichait. Lui avait les mains bien trop sèches. Et quand il prenait la main de son petit ami dans la sienne, il avait juste l'impression d'être à la bonne place.

- Ne te fais pas d'illusions Angélique. Tu es une fille bien mais ...

- Oh je ne me faisais pas d'illusions. Je me doutais bien que regagner ton cœur après plusieurs années allait être difficile. Mais je t'aime. C'est tout ce qui compte pas vrai ?

Elle lui sourit gentiment. Ce sourire. Tellement rayonnant. Avec des dents si blanches, si bien alignées. Ses lèvres étaient roses, lisses, un peu brillantes. Trop de perfection. À croire que quand elle était fœtus, on l'avait gavé d'OGM pour qu'elle soit la plus parfaite possible. Kyle avait les lèvres gercées. Et il aimait ça. Pour des raisons stupides. Parceque justement, ça lui donnait des raisons de l'embrasser, soit disant ça servait de baume à lèvres. Même pour aucune raison. Il aimait ses lèvres, et c'était tout. Leur goût si spécial qu'il affectionnait par dessus tout, un mélange de pêche, de menthe fraîche, de cookies et de baume à lèvres à la vanille. C'était étrange comme mélange, mais vraiment addictif. Leur forme, peut être qu'elles n'étaient pas aussi parfaites que les siennes, mais à ses yeux, c'était l'approche la plus prêt de la perfection.

Il soupira et la regarda tristement. Il releva sa manche pour lui montrer son poignet. Pour lui montrer son tatouage.

- Oh, fit elle simplement en se penchant pour lire l'inscription.

De sa main droite, elle replaça une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Le Marsh divaga à nouveau. Je ne vais même pas vous donner toutes les raisons pour lesquelles il trouvait que la chevelure de son petit ami était la septième merveille du monde, vous en savez déjà assez, et personne n'a envie de voir un roman dédié à sa crinière rousse. Stan en parlait déjà assez.

- Un océan ... murmura la brune en souriant tristement.

- Je suis heureux avec lui. Personne d'autre ne pourra jamais me rendre plus heureux que quand je suis avec lui.

- C'est pas Wendy ? s'étonna Angélique en haussant les sourcils (dois-je vraiment vous dire à quel point ils bien taillés et parfaits ou vous avez comprit le truc ?)

- C'est Kyle.

- Oh je me souviens de lui. Il ne m'aimait pas. Il me faisait peur, à tout le temps me foudroyer du regard. Ses yeux sont vachement profonds.

- Il est aveugle maintenant.

Elle posa sa main sur sa bouche, choquée.

- Pour faire court son ex lui a balancé de l'acide dans les yeux. Mais on se débrouille.

- C'est horrible ...

Stanley se contenta d'hocher la tête, et il prit une grande gorgée du café qu'il était allé chercher plus tôt.

- Ils sont mignons les jeunes d'aujourd'hui ! Vous êtes un beau couple ! s'exclama un vieux qui passait en promenant son chien.

- Merci, répondit Angélique, alors que le Marsh restait médusé.

- MAIS ON EST PAS EN COUPLE ! s'écria-t-il en se relevant.

Il se rendit compte de la situation dans laquelle il était. Avec son ex-petite amie qui l'aimait toujours, après être allé dans un café avec elle. Il était en rendez-vous alors que le garçon qu'il aimait et qui était son actuel petit ami était probablement en train de paniquer sur le fait qu'il se retrouve avec une adolescente si parfaite. Et il était loin de se douter d'à quel point le rouquin était en détresse.

Alors, sans un seul mot, il partit en courant, laissant une Angélique complètement perdue et confuse.

~j'avoue que ce chapitre est assez court. Mais franchement, je l'aime plutôt bien :3
On voit le point de vue de Stan, ce qu'il ressent et ce qu'il pense.

Il ne pense qu'à Kyle, c'est clair pour vous 😂 ?

Je les aimais trop pour pouvoir les faire se séparer ;-; en même temps je crois pas que ce soit possible vszvaidbsidqbi ils sont âmes sœurs je veux dire. Destinés à aller l'un avec l'autre (même si Kyle il aime pas ça de base rip ;-;)
J'ai pas grand chose à vous rajouter -3-
Prochain chapitre ça clôt ce mini 'drama Angélique'. Oui, j'ai vraiment écrit ça sous le coup de la frustration vous le savez donc je ferme le truc aussi vite que je l'ai ouvert ahah.
À ce soir~

sa crinière de feu & ses yeux océans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant