- Pourquoi je vois plus rien Stan ?
Le Marsh ne savait même pas quoi dire. Les mots refusaient de sortir de sa bouche. S'il disait quoi que ce soit, il allait éclater en larmes.
Les yeux émeraudes de son petit ami n'étaient plus pétillants, emplis d'émotions et de joie.
Pire que ça même.
Ils étaient ternes, mais surtout, ils étaient gris.
Un gris blanc monotone, comme un ciel nuageux. Plus rien qui ressemblait aux reflets vert pétant qui parsemaient son ancien regard, seulement une sorte de brume qui le recouvrait.
Et le brun comprenait très bien ce que ça voulait dire.
Tremblant, il prit Kyle dans ses bras et se mit à pleurer en silence.
- Pourquoi je vois plus rien ? continua le rouquin, les larmes dévalant son visage.
Au fond, il savait très bien pourquoi mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas l'admettre. Il entendit Ike descendre les escaliers et demander, une pointe d'inquiétude dans la voix :
- Qu'est ce qu'il se passe pourquoi t'as crié Ky-
Il se coupa en plein milieu de sa phrase, terrifié, quand il croisa le regard de son grand frère. Vide.
Il resta bouche bée, le regardant dans les yeux, se demandant pourquoi ses yeux étaient comme ça. Stan finit par quitter les bras de son amoureux en lui balbutiant des choses incompréhensibles, qui se voulaient être des explications.
Autour de lui, Kyle ne voyait rien. Il ne voyait pas noir, ni blanc, il ne voyait juste rien. Il avait l'impression d'être perdu. Il entendit la voix du Marsh parler. Il avait la voix complètement brisée, et le bouclé comprit immédiatement qu'il pleurait.
- Sheila ? Il faudrait que vous rentriez d'urgence. C'est Kyle ... Oui ... Vous appelerez Gérald ? ... C'est- c'est grave. Comment ça ? ... Il ... Je ... Une fille lui a jeté quelque chose dans les yeux, il savait pas qui c'é- ... Non c'est pas tout je- Sheila je- je crois qu'il est aveugle ...
Il y eut un silence radio du côté de Stan, mais le cœur de Kyle venait de tomber en miettes. Après tout, ça confirmait ce qu'il pensait déjà, mais ... L'entendre dire qu'il était aveugle ... Ça le brisait. De se dire que peut être, il ne verrait plus jamais. Qu'il ne pourrait plus lire, essayer de comprendre un cours en classe comme un élève normal, qu'il ne pourrait plus jouer au basket. Mais ce qui le brisa entièrement et totalement, ce fut quand il se rendit compte que peut être, il ne pourrait plus jamais regarder Stan. Que la dernière chose qu'il avait vu, c'était une meuf en cagoule lui balancer du liquide dans les yeux.
Quand il se dit qu'il ne pourrait plus jamais le voir sourire, le regarder rêvasser, plonger son regard dans ses yeux qu'il adorait tant.
Ça le détruit. Il ne savait pas ce qu'il avait pu faire de si horrible à une fille pour qu'elle puisse vouloir piétiner sa vie de la sorte.
Il éclata à nouveau en larmes. Il ne voulait même pas bouger, de peur de tomber ou de se cogner dans quelque chose. Il était complètement perdu.
Soudainement, il sentit une paire de bras l'entourer, et il reconnut l'odeur de Stan. Il se calma un peu, bien que l'entendre pleurer n'améliore pas son état. Malgré tout, il se sentait déjà un peu plus à sa place dans ses bras. Un peu plus en sécurité. Avec Stan.
~♡~
Le lendemain, Kyle avait dû forcer pour aller au lycée. Bien évidemment, la veille, ils étaient allé à l'hôpital. D'après les médecins, il s'était prit de l'acide. Quel type d'acide, il ne se souvenait plus précisément, mais tout ce qu'il avait comprit, c'est qu'ils ne pouvaient rien y faire.
VOUS LISEZ
sa crinière de feu & ses yeux océans
FanfictionDans ce monde, les âmes sœurs existent. Dès que l'on rencontre son âme sœur, la première chose qu'il ou qu'elle pense de nous se retrouve tatoué sur un endroit de notre corps. Stanley est persuadé que son âme sœur est Wendy. Ils sont ensemble depuis...