1 | 'SUR SA NUQUE'

463 35 34
                                    

Kyle n'aimait pas vraiment ses parents. Sa mère était en proie à des crises de colère régulières, très stricte, tout ce qui l'importait, c'était que son fils aîné reste le premier de la classe avec un large dix-huit de moyenne générale. Et en première, dix-huit de moyenne c'est pas facile à obtenir. Malgré tout, elle disait l'aimer quand même, même si elle l'épuisait tout le temps. Kyle avait du mal à y croire, malgré le fait que quand elle soit de bonne humeur, elle soit très agréable à vivre. Son père, c'était un peu l'opposé de sa mère. Aussi bien physiquement que mentalement. Lui était quelqu'un de franchement effacé, on aurait dit qu'il ne respectait pas ses engagements de parents. À croire que « écoute ta mère » ou « demande à maman » étaient son seul vocabulaire. En soi, il était plus gentil que Mme Broflovski, mais il pouvait vite devenir très agaçant.

Alors oui, vu leur caractère, bien sûr que ça avait l'air difficile, mais ce n'était sûrement pas une raison pour dire que Kyle n'aimait pas ses parents. Pourtant c'était le cas, et il avait une excellente raison à ça. Son père était homophobe. Sa mère, il en avait aucune idée mais les propos qui sortaient de la bouche de son géniteur le dégoûtaient vraiment. Déjà que ça le débectait réellement, il fallait qu'il aie un secret. Un secret qu'il n'avait dévoilé à personne, pas même à Stan. Il était gay. Et pour être honnête, ça lui faisait peur. Peur de la réaction de ses proches si la vérité se faisait savoir. À force de se tourmenter, le pauvre n'avait même pas remarqué que quasiment tout son entourage avait remarqué son homosexualité, bien qu'ils n'en aient jamais dit un seul mot. Ça le faisait cogiter beaucoup, presque tout le temps, souvent avant de s'endormir, mais aussi durant la journée. Du coup, il rêvassait assez souvent ces temps-ci, presque tout le temps perdu dans ses pensées.

Ce soir là, c'était le cas. Il était perdu dans ses pensées, fixant dans le vide les petits pois dans son assiette.

- Kyle ? Tu ne manges pas ? demanda sa mère, faisant revenir le rouquin à la réalité, qui commença à avaler rapidement des fourchettes de légumes, bien qu'ils ne soient vraiment pas bons.

Il n'aimait pas les petits pois.

- Kyle est ce que ça va ?

- Je réfléchissais juste, répondit-il la bouche pleine, et il déglutit avec difficulté avant de sourire gentiment.

Le silence revint alors, pesant, et Ike se sentit mal à l'aise. Il n'aimait pas quand personne ne parlait. Il n'aimait pas cette atmosphère silencieuse.

- Maman, tu penses que je l'aurais bientôt mon tatouage d'âme sœur ?

- Hm ? Oh je ne sais pas. Ça dépend. Tu pourrais l'avoir assez jeune comme tu pourrais l'avoir à tes trente ans. C'est assez difficile à définir.

- À mes trente ans !? s'étrangla le jeune, choqué.

- Ce sont des choses qui arrivent choupinou. Des gens meurent sans même avoir rencontré leur âme sœur.

Alors que Ike paniquait, Kyle leva les yeux au ciel. Ça veut dire que les gens fichaient leur vie amoureuse en l'air juste parceque la personne en face n'était pas leur âme sœur ? C'était désespérant, et vraiment frustrant. Il était bien content de ne pas encore avoir eu son tatouage d'âme sœur, il n'avait vraiment pas envie de le rencontrer. De toute façon, il refuserait de sortir avec lui. Il n'allait pas tomber amoureux d'une personne qui lui était inconnue juste parcequ'il avait une de ses pensées tatouées sur le corps. C'était franchement ridicule.

De toute façon, lui, il était amoureux de Stan. Et Stan, son âme sœur, c'était probablement Wendy. Et c'était rageant. Rageant de savoir que son meilleur ami était obnubilé par l'amour et sa soit-disant âme sœur pour remarquer que leur couple tombait en miettes avec le temps. Le seul couple d'âme sœur qui pour le rouquin, était vrai, c'était Craig et Tweek (a/n les vrais 👊). Mais ils avaient commencé à sortir ensemble avant de savoir qu'ils étaient âmes sœurs, donc en soi ça ne comptait pas vraiment.

sa crinière de feu & ses yeux océans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant