Chapitre 20 ✅ : Pardon

4.6K 330 15
                                    

Elle se réveille avec la désagréable impression d'être passée sous un camion. Mais pire encore, quand elle se réveille totalement, elle se rend compte qu'elle est dans de l'eau !

De l'eau !? Mais que fait-elle là-dedans ?!

Elle essaie de se remettre droite dans l'eau, mais une vive douleur dans les côtes la fait couler.

Elle se débat dans l'eau, malgré la douleur, mais ses gestes sont désordonnés.

Putain, elle se jure que si elle s'en sort, elle apprendra très vite à nager !

Alors que son corps, sous le manque d'oxygène, devient mou, un gros bruit sourd retenti près d'elle, causant des remous faisant balloter son corps. Deux bras l'aggrippent et la sortent de l'eau.

Son sauveur, qui n'est autre que son âme sœur, plonge un regard inquiet dans ses yeux. Les siens s'ouvrent d'un coup en même temps que l'eau ressort de ses poumons, à grand renfort de toux.

Le temps reprend enfin son court.

Elle ne bouge pas, essayant de reprendre ses esprits. Elle ne dit donc rien quand il la porte fébrilement en dehors de l'étrange grotte obscure dans laquelle elle était.

Elle se sentait bien mieux, mais elle ne voulait pas rompre ce contact avec ce loup.

Elle en avait marre, marre de fuir.

Si ces gens voulaient vraiment l'aider, alors soit. Elle ferait des efforts. Elle avait envie d'y croire. Croire que sa vie pouvait changer, qu'elle pouvait briser ses chaînes, devenir assez forte pour ne plus dépendre de cet homme, celui qui se disait son Père. Pour vaincre sa peur de lui.

Mais elle a conscience qu'elle ne pourra pas changer du jour au lendemain. Il faudrait qu'ils lui prouvent qu'ils ne lui veulent aucun mal. Il faudra qu'elle apprenne à faire confiance.

Son âme sœur l'emporte dans une maison, et appelle un homme dont le nom est beaucoup trop compliqué pour elle à retenir.

Le concerné apparu et regarda avec étonnement la drôle de situation devant lui.

-La belle au bois dormant est enfin réveillée ? Après deux jours il serait temps ! Sourit généreusement l'homme qui lui était inconnu.

Il la regarde et repart en sens inverse.

Elle avait l'air si peu réveillée pour le faire fuir ainsi ?

Fort heureusement, elle est rassurée lorsqu'elle le voit revenir avec un drôle d'objet en argent, très fin, avec des motifs complexes mais très beaux.

Il s'approche d'elle et prend de sa peau diaphane ses poignets qui sont d'ailleurs liés, chose qu'elle n'avait pas remarqué avant.

Il lui met le drôle de bijoux et retire le fil argenté qu'elle avait et qu'elle se rappelle avoir eu de Mardil sur le territoire des loups avant de sombrer dans les ténèbres,

-La Bride là sera plus pratique. Mardil l'a apportée le jour suivant celui où vous êtes arrivés ici.

-La... Bride ? L'interroge-t-elle, alors que Michael la met au sol doucement.

-Oui. Vois-tu, ce petit bracelet est une conception elfique servant à brider les pouvoirs de l'elfe qui le porte. Puisqu'à ce qu'on m'a dit, tes pouvoirs sont incontrôlables, cet objet empêchera toute manifestation de ces derniers. Par sécurité autant pour nous que pour toi, tu ne peux pas enlever ce bijou, qui nécessite de la magie pour le désactiver. Seul un autre elfe peut te l'enlever.

C'est pour ça que je me sens si sereine depuis mon réveil. Ma partie elfe est comme en sommeil. Elle est là, présente, mais elle n'exerce plus une telle un influence. Je peux avoir peur sans faire de bêtises et blesser du monde, pense-t-elle.

I. Âme sœur contre natureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant