Père, mère, Mardil, Michael, et bien d'autres encore,
D'ici, je peux imaginer vos mines incrédules quant à mon geste, et à vrai dire, je ne vous demande même pas de comprendre, mais simplement d'accepter. C'est ma décision, à moi et à moi seule, prise en mon âme et conscience.
Malheureusement, j'ai choisi de partir, car comme me l'a fait remarquer quelqu'un, je n'appartiens complètement à aucun de vos peuples.
Ma nature est différente, et mon destin l'est sûrement aussi.
Mais je ne connais ni l'un, ni l'autre. C'est une des raison pour lesquelles je m'en suis allée.
Parcourir le monde et rencontrer de nouveaux peuples, de nouvelles coutumes et de nouveaux savoirs vivre, m'aideront, je l'espère, à trouver des réponses à mes questions, ma véritable place et mon but en ce monde.
Je ne suis pas comme vous, et vous n'êtes pas comme moi. J'ai beau être née elfe, et avoir subie une morsure qui me changera très prochainement en louve, ma vie a été presque intégralement centrée sur les chasseurs. Pourtant, aujourd'hui, je ne m'estime pas comme l'une des leurs. Pas plus que comme l'une des vôtres.
Nos vécus, nos passés sont différents, et les voies qu'ils nous font emprunter, diamétralement opposées.
Plus le temps passe, plus les obstacles s'enchaînent, et plus j'ai l'intime conviction qu'être Reine, Luna ou même chasseuse n'est pas ma destinée.
Celle ci reste cependant un mystère pour moi, mais encore une fois, j'espère que la loi qui régit notre monde, à savoir le temps, m'aidera à savoir et à comprendre, pour que le chemin s'illumine enfin devant moi.
Mon passé à moi résume ma vie. J'ai appris à vivre, ou plutôt à survivre, seule. À ne compter que sur moi même et à ne m'occuper que de ma personne. C'est là la seule chose que je sais bien faire.
Ça peut vous paraître égoïste, et je m'en excuse, mais la vérité est ainsi, et vous méritez de la savoir.
Je ne sais comment vivre en communauté, et finit, malgré moi, par blesser ceux que j'aime.
Car oui, une chose que j'ai appris à votre contact à tous, c'est bien l'amour.
Une drôle de chose que l'amour...
Parfois simple, parfois compliquée, ce sentiment est d'autant puissant lorsqu'il est partagé et voulu par les dieux eux même.
J'ai appris une chose essentielle. L'amour est fort, et il ne rend pas faible. Sans lui, la vie n'a aucun but. Quelqu'un qui n'a pas un jour aimé, à gâché son existence. Car ce qui la rend si belle dans son éphémérité, c'est bien lorsque l'on ressent cette sensation unique.
On peut être riche, inconnu dans l'histoire, et s'en porter très bien, tant qu'il y a de l'amour. Car sans ça, on n'irait pas plus loin.
C'est ce qui m'a aidé à me relever, ce qui m'a aidé à avancer, et ce qui m'a donné le courage de partir...
Par amour pour vous.
Alors, je vous demanderai une chose, par amour pour moi :
ne me cherchez pas.
Je suis mieux là où je suis, loin de vous tous. Gardez simplement en mémoire nos moments et paroles échangés, et rassurez vous en vous disant que là où je suis, je me sens enfin libre et heureuse.
Peut être pas autant que l'on pourrait l'être, mais pour moi, ça me suffit amplement.
Dernière chose, sachez que quoi qu'il advienne, vous resterez tous tout au fond de mon cœur,
Avec tout mon amour, Arwen.
C'était la lettre de la main de son âme sœur, que la Reine tendait devant le nez de Michael, déboussolée.
Une fois n'est plus coutume, il se retrouve encore dans la Salle du Trône, dans le territoire elfique, mais, grande première, seul avec Kementari, que l'absence de son compagnon intrigue.
Cependant, lorsqu'elle ouvre les lèvres pour déclarer d'une voix chevrotante, il comprend de suite pourquoi
-Je vous en supplie, retrouvez ma fille, et ramenez la moi. Sa place est à nos côtés, n'êtes-vous pas d'accord ?
Michael baisse le regard, décontenancé. Ces derniers jours, l'idée d'aller chercher sa moitié l'a effleuré bon nombre de fois, mais il se l'ai toujours interdit, car sa volonté est de rester seule, et que la dernière fois qu'il n'a pas respecté celle ci, ça a finit en conflit.
Il ne veut pas se la mettre à dos, mais tout au fond de lui, une petite voix murmure.
Est elle vraiment heureuse là où elle se trouve actuellement ?
Sans qu'il ne sache pourquoi, il n'arrive pas à s'en convaincre. Quelque chose dans sa lettre, dans sa manière d'écrire, sonne faux.
Et il a juré de découvrir de quoi il s'agissait. Hors, le meilleur moyen de le savoir est de lui parler.
Il relève le regard et le plonge dans celui de la Reine, dont les yeux s'illuminent brièvement, requinqués.
-Je vais faire tout mon possible. Nous la retrouverons, qu'importe le temps qu'il nous faudra, je vous le promet.
***
Et voilà les loulous !
Épilogue publié, signant la fin définitive de ce livre !
Votez et commentez pour l'intégralité de l'histoire et n'hésitez pas à me laisser vos questions, même si je pense que ce chapitre répond à la plus importante ! 😂
Pour vous faire patienter en attendant des infos supplémentaires éventuelles, je vous invite à aller voir mes autres livres, dont le plus récent, Élémentaires : la fille de glace !
Bisous mes louveteaux, et à bientôt je l'espère ! 🐺💕
VOUS LISEZ
I. Âme sœur contre nature
WerewolfAujourd'hui, loups et humains "cohabitent". Le plus exact serait de dire qu'ils s'ignorent, chacun vivant de son côté. Seuls quelques personnes sont peu enclines à accepter l'arrivée soudaine de ce nouveau peuple. Ils sont connus sous le nom de Chas...