Chapitre 4 ✅: Réactions

7.7K 502 50
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis la visite, disons tumultueuse, de l'Alpha. Depuis ce jour, seul le médecin est repassé la voir régulièrement pour lui apporter de quoi se nourrir.

Ce matin, il ne vient pas qu'avec un plateau repas mais également des nouveaux bandages.

Il entre dans la pièce, tout sourire et dépose son paquetage sur le tabouret qu'il avait ramené la veille. Elle l'observe faire, toujours sans un mot.

Il s'approche d'elle et entreprend de lui enlever son bandage. Il lui parle toujours, mais jamais elle ne lui répond. Malgré cela, il n'a jamais cessé de lui taper la conversation.

Elle le trouvait curieux, différent de l'image qu'elle se fait des loups en général. Comme quoi il ne faut pas faire d'une généralité une vérité absolue.

-Bon, je vais t'enlever le bandage là et regarder l'avancement de la guérison.

Chose dite, chose faite. Il observe minutieusement la plaie avec des yeux experts. Il tâte les légères bourssouflures autour des entailles de griffes et elle ne peut s'empêcher de grimacer.

-Ça cicatrise bien, il n'y a pas de problème. Quelque jours plus tôt, tu aurais crié si je t'avais fait ça. J'en conclu que ça avance bien, dit-il avant de lui appliquer à nouveau de la pommade cicatrisante et de lui remettre un bandage.
La prochaine fois que j'enlèverais ce bandage, ce sera définitif. Je t'enleverais aussi les fils et tu seras comme neuve, tu verras ! Comme s'il ne s'était rien passé !

Sauf que si son corps n'en gardera pas la mémoire, son esprit, lui, ne pourra pas oublier ce moment.

-Ah ! Excuse moi. Je parle beaucoup aujourd'hui. En même temps, je suis surexcité. Mon cher fils, va bientôt subir sa première métamorphose ! C'est le moment le plus merveilleux dans la vie d'un loup, avoir enfin conscience de sa partie animale et pouvoir communiquer librement avec elle !
Ah qu'est ce que que je peux avoir hâte ! Oh encore pardon ! Je dois bien t'embêter avec mes histoires. Sinon, à table ! Ton petit déjeuner va refroidir si on attend de trop. Ce serait dommage. Le chocolat chaud froid c'est pas très bon, grimace-t-il en allant chercher le plateau.

Alors qu'il revient vers elle, il s'arrête en pleine marche. Quelques secondes passent avant qu'il ne lâche brutalement le plateau qui se fracasse par terre, eparpillant son repas à travers la pièce et les brisures de la vaisselle.

Il sort si vite qu'elle ne s'en aperçoit même pas. Elle se remet à contempler le plafond. Les histoires des loups ne la concerne pas et ne l'intéresse aucunement. Qu'ils se démerdent.

Une petite demie heure passe et elle sent une présence avancer vers l'endroit où elle se trouve. La porte qui, elle se rend compte, n'a même pas été refermée, s'ouvre doucement et une petite tête curieuse la passe prudemment. Lorsqu'il aperçoit la jeune chasseuse, il se recache derrière cette dernière très rapidement.

N'entendant aucun bruit signalant un quelconque déplacement de la fille située à l'intérieur de la pièce en métal, le petit repasse sa tête prudemment...

Et tombe nez à nez avec la prisonnière.

Il hurle de frayeur et en tombe à la renverse sur les fesses. Il grimace et quelques larmes apparaissent au coin de ses yeux si trognons.

Il n'a pas l'odeur d'un loup, constate la jeune fille.

Elle avait réussi à se lever de son lit sans trop de difficultés ni grande douleur. C'était toujours désagréable mais largement supportable.

Devant ce petit, elle ne peut pas être la chasseuse froide et sans cœur. Ce n'est qu'un gamin. Même pas un loup.

Alors pourquoi lui faire le moindre mal ? Cela ne lui servirai à rien dans sa mission.

I. Âme sœur contre natureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant